Dépucelage filtre de Saxo sans douleur

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

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Messagepar Watcha » Ven Nov 28, 2008 10:29 pm

Je comprend bien ce qui faut faire... ce que je comprend pas c'est pourquoi se petit trou va dérouter le gasoil, je regard ela pièce et l'explication ne coule pas de source....
et j'aime bien comprendre le pourquoi...
Dernière édition par Watcha le Sam Nov 29, 2008 3:06 am, édité 3 fois au total.
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Messagepar el_fede » Ven Nov 28, 2008 11:11 pm

Demain, Macro te répondra même si j'ai l'impression que la réponse a été donnée par Fac. :?
En attendant, perce-le ce bordel! Rogntudjuuuuuu!!! :argue:
De l'huile filtrée dans un Trafic.
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Messagepar petroilette » Ven Nov 28, 2008 11:15 pm

Déplacé :wink:
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Messagepar Watcha » Ven Nov 28, 2008 11:23 pm

Dans tous les cas, et avant l'explication, merci de votre aide à tous...
Plus qu'indispensable d'une manière générale !
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Messagepar el_fede » Ven Nov 28, 2008 11:34 pm

C'est toi qui a changé le titre du post Watcha? :D
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Messagepar Watcha » Ven Nov 28, 2008 11:51 pm

non du tout, c'est pétro ! sans douleur ne crions pas victoire trop vite !!! :o :o :o
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Messagepar el_fede » Sam Nov 29, 2008 12:32 am

Oui. Sans douleur c'est pour le filtre.
Toi tu te tortures déjà bien la cafetière. :o
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Messagepar Watcha » Sam Nov 29, 2008 12:44 am

el_fede a écrit:Oui. Sans douleur c'est pour le filtre.
Toi tu te tortures déjà bien la cafetière. :o


Moi je peux pas faire de conneries...je ne saurais pas les rattraper, je suis condamner à être bon, et c'est très très dur !!!!!!! :o :o :o
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Messagepar Watcha » Sam Nov 29, 2008 2:49 am

FAC33 a écrit:Donc en fait c'est pour forcer le GO a passé par un endroit qui se ferme quand la température est supérieure à 10 °C pour y être réchauffé.

Compris ?


Oui je comprend mais comment le trou dans la sonde permet ce miracle ?
Macro ?
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Messagepar FAC33 » Sam Nov 29, 2008 10:25 am

Pour comprendre, fais une simulation de montage sans le ressort, ce dernier étant poussé par l'élément thermostatique quand il chauffe.
Après je ne sais plus comment t'expliquer. :roll:

Au fait, l'as-tu percer et remonter, sinon tu va rester en panne. :(
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Messagepar petroilette » Sam Nov 29, 2008 10:42 am

Watcha a écrit:
el_fede a écrit: je suis condamner à être bon,


Ah la vache :shock: Quel défi :o
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Messagepar Watcha » Sam Nov 29, 2008 11:14 am

FAC33 a écrit:Pour comprendre, fais une simulation de montage sans le ressort, ce dernier étant poussé par l'élément thermostatique quand il chauffe.
Après je ne sais plus comment t'expliquer. :roll:

Au fait, l'as-tu percer et remonter, sinon tu va rester en panne. :(


Ok, l'élément thermosbidule pousse le ressort et pas l'inverse...ca commence a etre plus clair...
Donc le but est que l'élément thermobidule ne pousse plus le ressort ?
Donc j'ai qu'a enlevé le ressort ?

non pas encore remonté, je vais le faire aujourd'hui ou demain, pourquoi ca urge ?

petroilette a écrit:
Watcha a écrit:je suis condamner à être bon,


Ah la vache :shock: Quel défi :o


Ouais bah je suis tout a fait conscient que suis une bille en mécanique, mais ce sont les bonnes bases pour apprendre.... :o :o :o
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Messagepar Watcha » Sam Nov 29, 2008 12:15 pm

Bon comme j'avais pas trop envie de percer sans raison, j'ai regardé la sonde de plus près :

Image


Et en fait le liquide thermostatique (d'ailleurs si qq sait ce que c'est ca m'intéresse) contenu dans la sonde doit prendre du volume (s'expanser diraient les pros) en chauffant (en montant en température :wink: ) et fait coulisser l'aiguille dans le cylindre de la sonde. L'aiguille est donc amovible.

Image

Et c'est donc l'aiguille qui venant en buté dans le fond du truc, pousse le cylindre doré et lui même pousse le ressort qui lui pousse la dernière partie du bitognot...et dérive le circuit du carburant.
Ca apporte un élément d'explication. Et surtout plus besoin de percer, juste de faire couler le liquide une fois l'aiguille retirée. :o :o :o

Image

Parcontre j'en reviens à ma question, si le but est de virer le liquide pour que la sonde ne pousse plus le ressort, pourquoi ne pas virer le ressort directement ? Voir virer le ressort et la sonde même...

Le mystère de la sonde est sur le point d'être percé !!!! (c'est le cas de le dire) :o :o :o
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Messagepar FAC33 » Sam Nov 29, 2008 1:26 pm

Watcha a écrit:
petroilette a écrit:
Watcha a écrit:je suis condamner à être bon,


Ah la vache :shock: Quel défi :o


Ouais bah je suis tout a fait conscient que suis une bille en mécanique, mais ce sont les bonnes bases pour apprendre.... :o :o :o


Tu t'approches du but ! :D
Si tu vires tout, cela va passer en permanence par le circuit non réchauffé ... lis le post de Macro ... trajet bleu = froid.
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Messagepar Watcha » Sam Nov 29, 2008 1:55 pm

on trouve des joints toriques à norauto parce que celui que j'ai est un peu gros en fait ??
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Messagepar yohweb » Sam Nov 29, 2008 3:02 pm

Watcha a écrit:on trouve des joints toriques à norauto parce que celui que j'ai est un peu gros en fait ??


négatif

dans les AD, vidal, casto, brico........
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Messagepar Watcha » Sam Nov 29, 2008 3:56 pm

Joints trouvé chez niorts
Bidule thermo remonté.
Je vais regardé la température du GO après le filtre !

Par contre, j'ai encore qq bulles d'air dans la durite après le FGO...
Je dois avoir une petite prise d'air qui traine, c'est un problème ou pas ?
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Messagepar petroilette » Sam Nov 29, 2008 4:11 pm

Oui
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Messagepar Watcha » Sam Nov 29, 2008 4:21 pm

Euh moteur au ralenti le radiateur fume vraiment pas mal au bout d'un moment...Bon j'accélère un peu en tirant le cable dans le moteur peut être que du coup le radiateur refroidi pas vu que la voiture est à l'arrêt.
j'ai tout coupé...ca crain...? Je fais quoi ...rohhhhhhhhh ?

HELP
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Messagepar gaston13 » Sam Nov 29, 2008 4:30 pm

Edit : Scuse, c'est Vrai t'est a Caen, j'ai tendance a croire que c'est le pôle Nord

le ventilo ne s'est pas déclenché ?
Dernière édition par gaston13 le Sam Nov 29, 2008 4:36 pm, édité 1 fois au total.
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