Quand meme...
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- Macromalhuile37
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Quand meme...
Je salut l'initiative d'un de nos annonceur qui enfin se decide a nous commercialiser a un prix honnéte ...Un rechauffeur a plaques de filtre genre modine et son mamelon a monter sur tete de filtre a visser...
JE NE TOUCHE RIEN POUR CE POST
Juste pour dire que ce type de montage peut vous afranchir d'un tas de binz sous votre capot et vous faciliter la vie en matiere de changement de filtre . Vous pouvez lui adapter au minima trois tailles de cartouches filtre standard et foi de Macro ca chauffe plus fort encore qu'un string d'adolescente a la vue du dernier twilight....
En tous cas avec un truc similaire envoit ou devrait envoyer les colliers,les tetes et les culs deflorés a la casse ou tout au moins au musé d'oliomobile...
Pour ne pas faire de pub...je post juste les photos...
JE NE TOUCHE RIEN POUR CE POST
Juste pour dire que ce type de montage peut vous afranchir d'un tas de binz sous votre capot et vous faciliter la vie en matiere de changement de filtre . Vous pouvez lui adapter au minima trois tailles de cartouches filtre standard et foi de Macro ca chauffe plus fort encore qu'un string d'adolescente a la vue du dernier twilight....
En tous cas avec un truc similaire envoit ou devrait envoyer les colliers,les tetes et les culs deflorés a la casse ou tout au moins au musé d'oliomobile...
Pour ne pas faire de pub...je post juste les photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Quand meme...
Sauf que le non du site est marqué dessusMacromalhuile37 a écrit : Pour ne pas faire de pub...je post juste les photos...
Tu vas en recevoir une boite de 12 gratuite
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Re: Quand meme...
Arrrf ... quand ce sont de bonnes initiatives telle que celle ci, je pense qu'on peut citer le nom du site !
En tant que " concurrent professionnel " je tiens à souligner le dynamisme de ce vendeur et son ambition à proposer de nouveaux produits qui font avancer la démocratisation de la conversion HVP, contrairement à notre troisième " concurrent " qui lui n'avait jamais vraiment proposé de nouveautés ! Ca va dans le bon sens !
En tant que " concurrent professionnel " je tiens à souligner le dynamisme de ce vendeur et son ambition à proposer de nouveaux produits qui font avancer la démocratisation de la conversion HVP, contrairement à notre troisième " concurrent " qui lui n'avait jamais vraiment proposé de nouveautés ! Ca va dans le bon sens !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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Re: Quand meme...
vincenzzo a écrit :Sauf que le non du site est marqué dessusMacromalhuile37 a écrit : Pour ne pas faire de pub...je post juste les photos...
Tu vas en recevoir une boite de 12 gratuite
Les photos sont celles de monopoel.de...Va voir le prix chez eux..Et regarde parmis les annonceurs du site...
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Re: Quand meme...
A vue de pif ce serait pas la même chose qu'un échangeur eau/huile de VAG mazout ? et le porte filtre ....
je retrouve ça et je regarde
je retrouve ça et je regarde
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Quand meme...
Ce type d'echangeur a été monté sur quelques VW effectivement...De memoire j'en ai vu un sur une saletée de passat 130tdi....Par contre le mamelon en 12/150 est introuvable sauf fabrication speciale ou chez monopoel.Attention il faut finement adapter la chose....Au risque que rien ne soit filtré....
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Re: Quand meme...
Il y a un truc qui ressemble à cela aussi sur mon evasion.
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Re: Quand meme...
Oui ca s'appelle un modine
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Re: Quand meme...
je dirais plus que quelques... il y a ça sur toutes les vielles golf et passat turbomazout, les atmo je ne sais pasMacromalhuile37 a écrit :Ce type d'echangeur a été monté sur quelques VW
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- Boito
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Re: Quand meme...
Yop,
Merci à tous pour vos remarques.
Effectivement, cet échangeur est, ou a été monté sur de nombreuses VW.
Je me suis posé longtemps la question si cela valait la peine de le proposer en neuf,
vu que l'on peut le trouver en casse.
Pour en avoir discuter avec Laurent (anciennement Oléotechnic ) il y a toujours un risque de perforation, sur un échangeur d'occasion, qui a subit un contact permanent avec de l'huile moteur et du LDR, d'autant plus que l'échangeur est en alu et non en inox.
De mon point de vue, je pense que c'est assez moyen d'injecter un mélange LDR/HVB,
maintenant je ne dis pas que cela arrivera forcément avec un échangeur récupéré en casse, loin de là.
Boito
Merci à tous pour vos remarques.
Effectivement, cet échangeur est, ou a été monté sur de nombreuses VW.
Je me suis posé longtemps la question si cela valait la peine de le proposer en neuf,
vu que l'on peut le trouver en casse.
Pour en avoir discuter avec Laurent (anciennement Oléotechnic ) il y a toujours un risque de perforation, sur un échangeur d'occasion, qui a subit un contact permanent avec de l'huile moteur et du LDR, d'autant plus que l'échangeur est en alu et non en inox.
De mon point de vue, je pense que c'est assez moyen d'injecter un mélange LDR/HVB,
maintenant je ne dis pas que cela arrivera forcément avec un échangeur récupéré en casse, loin de là.
Boito
- jonathanv8
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Re: Quand meme...
MAcro, tu l'a acheter ce produit ?
On peut y mettre un filtre a huile moteur dessus ?
On peut y mettre un filtre a huile moteur dessus ?
- Boito
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Re: Quand meme...
Yop,
Un filtre à huile est déconseillé (filtre pas assez fin, de plus il a un clapet de décharge...) il faut monter un filtre GO à visser M16*1.5.
Boito
Un filtre à huile est déconseillé (filtre pas assez fin, de plus il a un clapet de décharge...) il faut monter un filtre GO à visser M16*1.5.
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Re: Quand meme...
ce sujet m'intéresse !
une autre piste :
ceci est un moteur d'espace TD, voyez vous en bas a droite ce porte filtre a huile avec une belle modine ??
le filetage est en M20x1.5, on trouve des filtres a GO avec ce filetage (mazda, mitsubishi notamment)
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 094784-9-p
reste a savoir :
-si on peut trouver un filtre pour lequel le diamètre du joint correspond
-le filetage des 2 durites qui vont au bloc moteur et a trouver la paire de tétine (où de banjos...) qui vont bien
j'en ai un de R21 identique mais sans la sonde et l'espèce de manocontact... (d'ailleurs il me semble qu'il y a eu des espace avec une jauge de T° d'huile..... idée a creuser si la sonde qui est sur la photo correspond bien a ça)
bref, je vais essayer et je vous dirais si ça chauffe.
une autre piste :
ceci est un moteur d'espace TD, voyez vous en bas a droite ce porte filtre a huile avec une belle modine ??
le filetage est en M20x1.5, on trouve des filtres a GO avec ce filetage (mazda, mitsubishi notamment)
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 094784-9-p
reste a savoir :
-si on peut trouver un filtre pour lequel le diamètre du joint correspond
-le filetage des 2 durites qui vont au bloc moteur et a trouver la paire de tétine (où de banjos...) qui vont bien
j'en ai un de R21 identique mais sans la sonde et l'espèce de manocontact... (d'ailleurs il me semble qu'il y a eu des espace avec une jauge de T° d'huile..... idée a creuser si la sonde qui est sur la photo correspond bien a ça)
bref, je vais essayer et je vous dirais si ça chauffe.
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Re: Quand meme...
salut Gaston
je t'ai pas demandé l'autre jour mais tu l'a fait ce montage
je t'ai pas demandé l'autre jour mais tu l'a fait ce montage
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- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Quand meme...
salut pitch,
non je n'ai pas eu le temps de tester mais depuis je sais que :
-le filetage pour les tétines a carburant est en G1/2
-le filetage pour le filtre est en M20
c'est ce dernier point qui pose problème car on trouve très peu de filtre a GO avec ce filetage et leur prix est prohibitif (mazda et mitsubishi de mémoire)
non je n'ai pas eu le temps de tester mais depuis je sais que :
-le filetage pour les tétines a carburant est en G1/2
-le filetage pour le filtre est en M20
c'est ce dernier point qui pose problème car on trouve très peu de filtre a GO avec ce filetage et leur prix est prohibitif (mazda et mitsubishi de mémoire)
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Re: Quand meme...
Tout ce que je peux vous dire c'est que sous mon voyager j'ai fait le montage avec tete bosch, modine PSA, mamelon acheté sur le site en question.
Actuelement je tourne a 100% HVR sans boucle de PI(alors que les PI bosch electronique ca debite et que le voyager ca boit comme un vaux ) et quand le LDR est rendu a 90 ca ressort du filtre a 70 et de la PI a 80 (il fait chaud sous le capot du voyager en plein cagnard espagnol).
Je demarre. Ralentis quelques secondes (30 environ) pendant les 3 premier km regime maxi 1800rpm enfoncement de la pedale de gaz 1/2 de la course environ sans gros sous regime (c'est lourd un voyager de touriste)
Et il fonctionne trés bien et conserve toute sa puissance (Blanes(costa brava) Tours(centre france) 828 km parti a 7h samedi dernier arrivé a 15h30 avec une pause bouffe pipi carburant (pour l'autre vehicule au gazole lui)...Soit le temps preconisé par mappy...Par contre le plein de 65 litrons de graillon et 10 d'huile neuve y est passé et oui en espagne par 5 litres elle est moins chere que le gazole
Huile de girasol DIA% en bidon de 5litres 1€14/l
Gazole de la station BTP a coté du magazin DIA%: 1€28/l possibilité 20%biodiesel au meme prix
Actuelement je tourne a 100% HVR sans boucle de PI(alors que les PI bosch electronique ca debite et que le voyager ca boit comme un vaux ) et quand le LDR est rendu a 90 ca ressort du filtre a 70 et de la PI a 80 (il fait chaud sous le capot du voyager en plein cagnard espagnol).
Je demarre. Ralentis quelques secondes (30 environ) pendant les 3 premier km regime maxi 1800rpm enfoncement de la pedale de gaz 1/2 de la course environ sans gros sous regime (c'est lourd un voyager de touriste)
Et il fonctionne trés bien et conserve toute sa puissance (Blanes(costa brava) Tours(centre france) 828 km parti a 7h samedi dernier arrivé a 15h30 avec une pause bouffe pipi carburant (pour l'autre vehicule au gazole lui)...Soit le temps preconisé par mappy...Par contre le plein de 65 litrons de graillon et 10 d'huile neuve y est passé et oui en espagne par 5 litres elle est moins chere que le gazole
Huile de girasol DIA% en bidon de 5litres 1€14/l
Gazole de la station BTP a coté du magazin DIA%: 1€28/l possibilité 20%biodiesel au meme prix