LE porte filtre chauffant au top a new york...(eckes et J8S)

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur: Les modérateurs

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar écoopérateur » Mer Oct 17, 2012 12:52 pm

Alors gastounet ces tétines, tu as pu voir du combien c’était?
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1266
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar gaston13 » Jeu Oct 18, 2012 9:41 am

damned, c'est ni du 1/2 ni du 3/8 :|
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5201
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: Sur les routes du sud.

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar rad gab » Jeu Oct 18, 2012 1:32 pm

Si ce sont des Banjos dont vous parlez, j'aurais pu effectivement en parler,
recemment encore j'ai voulu brancher un coude laitonné en sortie de porte filtre.
Rien a faire, c'est un filetage specifique automobile...
vive la standardisation.
Avatar de l’utilisateur
rad gab
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 576
Inscrit le: Mer Juin 15, 2011 3:12 pm

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Oct 18, 2012 1:52 pm

c'est un filetage metrique mecanique tout ce qu'il ya de plus standard...Pas un filtege plomberie norme gaz amerloque...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11991
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar écoopérateur » Jeu Oct 18, 2012 2:03 pm

oué exact.
pas grave ça ce trouve assez facilement en 1/2 les tetines.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1266
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar rad gab » Jeu Oct 18, 2012 8:03 pm

Negatif.
demain je vous soumets ça en toff.
c'est loin d'etre du M8 ou M10 classic.
les filets sont trop rapprochés.
a demain.
Avatar de l’utilisateur
rad gab
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 576
Inscrit le: Mer Juin 15, 2011 3:12 pm

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 19, 2012 10:32 am

Il ya en filetage metrique le pas classique et le fin..Pour une vis de 10 par exemple le filetage classique c'est 10x150, le mecanique(celui utisé sur des pieces de frein ou de suspension par exemple ) est du 10x125 et on peut meme descendre sur des application precises sen 10x100.

150,125,100 correspond a la distance en centiemes de mm entre deux pointes de filets de la vis...

Aprés des filetages normalisés il yen a des centaines(profils,multispires.....)

Les vis de banjos de portefiltre doivent etre en 12x150(de memoire)
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11991
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar rad gab » Ven Oct 19, 2012 2:44 pm

OK avec toi si tu consideres le 10x125 comme classic.
perso, le 10 classic reste le M10 (10tours pour monter/descendre de 10mm)
10x125=metric oui, classic non.
APN en rad...
Mais on ne va pas se facher.
normalisation et standardisation different.
un peu comme 3/8e et 12x17 :-x
j'ai mis mes embouts laiton qui m'encombrent sur LBC pr financer le porte filtre de Morris, champion de la Gliss...
Avatar de l’utilisateur
rad gab
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 576
Inscrit le: Mer Juin 15, 2011 3:12 pm

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 19, 2012 3:10 pm

rad gab a écrit:OK avec toi si tu consideres le 10x125 comme classic.
perso, le 10 classic reste le M10 (10tours pour monter/descendre de 10mm)

Le M10 comme tu le dit si bien parcourt 15mm en 10tours( pas de 10x150)...C'est le M6 (6x100) qui avance de 10 mm en 10 tours...

Les filetages serie standard
3x50
4x70
5x80
6x100
7x100
8x125
9x125
10x150
12x175
14x200

aprés il ya des applications pas fin ou le meme couple de serrage representera une pression plus importante.
par exemple une culasse,une roue, un cardan, un raccord banjo a rondelles cuivres pleines....
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11991
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar gaston13 » Dim Nov 04, 2012 2:34 pm

gaston13 a écrit:yes, et du tout fait avec sa modine

porte filtre a huile de J8S turbo, juste a visser 2 tétines en 1/2

Image


damned, je me suis laissé avoir, ce n'est pas du G1/2, ça va pour les deux premiers tours puis ça bloque... apparemment c'est du 22x1.5 :twisted: :twisted: :twisted: il va falloir se bricoler des tétines

EDIT : bouchon de vidange en 22x1.5 sur certaines porsche 911 et ducati, ça va pas être facile a trouver :twisted:
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5201
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: Sur les routes du sud.

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar rad gab » Mar Nov 06, 2012 11:41 pm

Bon, je suis passé a la casse avec mon porte filtre chauffant purflux.
le gars en Aout me l'avait vendu 30€ et c'etait garanti 2mois...
Forcément, il n'a pas voulu me l'echanger.
mais m'en propose pleins d'autres a ...45€ piece.
Cherchez pas, ils ont fait l'erreur de me le vendre 15€ mins cher il y a 3mois, mais il y a eu rectif' depuis.
flute, je suis reparti avec ma daube, pire, il s'est renversé dans le coffre et ça a saloppé ma moquette presque neuve (1986...)
Vivement de l'huile moins graase.
Avatar de l’utilisateur
rad gab
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 576
Inscrit le: Mer Juin 15, 2011 3:12 pm

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar Kram667 » Mer Nov 07, 2012 11:10 pm

Macromalhuile37 a écrit:
rad gab a écrit:pour repondre a Macro.
si ca chauffe tant que ça, je plains les joints...

J'ai refais les joints de ma PI aprés 1500km a l'HV...Elle doit aujourd'hui en etre a 80 000km de plus ...Et pas de fuite...


Perso, ma PI Bosch sur ma 306 présentait une légère fuite lors de l'achat (pas vu). Avec la bi-carburation, j'ai décidé de la refaire chez mon diéséliste (démontage intégral) : 600 euros (aïe), mais depuis 25 000 kms, rien et pourtant ça monte jusqu'à 80°c.
"Mets de l'huile, mets de l'huileuuuu !!!!"
406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
Avatar de l’utilisateur
Kram667
Motivé
Motivé
 
Messages: 233
Inscrit le: Mar Juin 24, 2008 8:35 pm
Localisation: La Rochelle (17)

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar rad gab » Jeu Nov 08, 2012 6:46 pm

C'est bon, probleme en cours de resorbsion proche.
par contre 600€, tu as les moyens :oops:
qui a dit que rhuiler n'etait reservé qu'aux pauvres... :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
rad gab
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 576
Inscrit le: Mer Juin 15, 2011 3:12 pm

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar Kram667 » Jeu Nov 08, 2012 8:01 pm

rad gab a écrit:C'est bon, probleme en cours de resorbsion proche.
par contre 600€, tu as les moyens :oops:
qui a dit que rhuiler n'etait reservé qu'aux pauvres... :badgrin:


J'AVAIS les moyens. C'est surtout que j'ignorais que ça coutait aussi cher ! :oops:
J'ai payé en deux fois à l'époque.
"Mets de l'huile, mets de l'huileuuuu !!!!"
406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
Avatar de l’utilisateur
Kram667
Motivé
Motivé
 
Messages: 233
Inscrit le: Mar Juin 24, 2008 8:35 pm
Localisation: La Rochelle (17)

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar gramm12 » Dim Nov 18, 2012 11:16 pm

Histoire de finir le dimanche sur une note printanière, une question de crétin (vraiment pas au top, ni à New York, ni ailleurs) :

pour le porte filtre + échangeur Eckes, si on trouve d'occase un ensemble porte filtre + échangeur eau/huile d'un modèle Volkswagen (comme indiqué par Gaston, années 90 et diesel voire essence), ça doit gazer, non ?

Ou est-ce que le porte filtre est particulier et à rechercher sur les modèles cités par Gaston en début de post ?

J'avais averti, c'est très con comme question mais en commençant très bas, on tombe pas plus bas !

Bonne soirée à tous !
gramm12
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscrit le: Ven Oct 05, 2012 9:16 am

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar Kram667 » Dim Nov 18, 2012 11:41 pm

Si j'ai bien compris, il y a aussi le porte-filtre chauffant Rotodiesel dans les Espaces 2, il faut faire sauter le thermostat pour que ça chauffe bien.
"Mets de l'huile, mets de l'huileuuuu !!!!"
406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
Avatar de l’utilisateur
Kram667
Motivé
Motivé
 
Messages: 233
Inscrit le: Mar Juin 24, 2008 8:35 pm
Localisation: La Rochelle (17)

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar yanou » Lun Nov 19, 2012 11:35 am

c'est une tete Bosch, sans chauffage sur les espaces 2.

a terme les clapets lachent si t'enquilles beaucoup de palme.
le seul moyen d'y acceder c'est de disquer le champignon d'amorcage, poubelle ensuite...
la membrane est très solide !
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2620
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Nov 19, 2012 12:30 pm

Perso sur la tete bosch j'ai bypassé la pompette (j'ai une pompe de gavage) parce elle a des petits orifices elle freine et se bouche facilement ..J'ai fait un trou de 5mm qui va direct du taraudage du banjo vers la modine :o :o :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11991
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar Kram667 » Lun Nov 19, 2012 1:29 pm

Tiens, Macro, il est toujours vivant !!
"Mets de l'huile, mets de l'huileuuuu !!!!"
406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
Avatar de l’utilisateur
Kram667
Motivé
Motivé
 
Messages: 233
Inscrit le: Mar Juin 24, 2008 8:35 pm
Localisation: La Rochelle (17)

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Messagepar gaston13 » Lun Nov 19, 2012 7:49 pm

le porte filtre a huile vw ne conviens pas car il n'a pas d'entrées et de sorties filetée, l'arrivée comme le retour se font par le plan de joint directement sur le bloc moteur

tu as mal compris Kram, on ne parle pas de PF a gasoil roto monté sur les espaces (toujours vu du bosh sur les espace) mais de porte filtre a huile utilisé en PF a carburant mais il faut trouver des tétines en 22X1.5 ou se les fabriquer, ce n'est donc pas gagné
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5201
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: Sur les routes du sud.

PrécédentSuivante

Retourner vers Equipements pour chauffer l'huile

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité