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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : lun. sept. 02, 2013 10:33 am
par tophys
j'adore le coup du foin dans la ventilation, en tous cas ce sont de super voiture, bien loin du confort moderne certes mais une très bonne voiture quand même :wink:

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : lun. sept. 02, 2013 10:53 am
par Macromalhuile37
La suite des golferies de minimacro...
http://www.oliomobile.org/fr/forum/5/18650.html

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : lun. sept. 02, 2013 11:03 am
par spike
gaston13 a écrit : En bref, touche y pas et chope enunn deuxième si tu veux monter ça pour réchauffer ton HV
En gros il faut que j'en achète un autre pour le monter dans le moteur afin de réchauffer HV ?

Mais cela remplace un réchauffeur 30 plaques ?
Ou c'est juste un plus qu'on peux associer au réchauffeur 30 plaques pour chauffer l'huile plus rapidement ?

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : lun. sept. 02, 2013 11:12 am
par gaston13
je n'ai que ça sur ma pigeot mais j'habite en provence

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : lun. sept. 02, 2013 3:03 pm
par yanou
il t'en reste gaston ?

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : mar. sept. 03, 2013 10:27 am
par gaston13
PF ou Eckes ? t'a pas dit que t'en avais ? t'est de la police ?

j'ai 2 PF M16x1.5 mais plus d'Eckes

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : mar. sept. 03, 2013 10:43 am
par yanou
nan de la gestapo :o

j'en ai un en stock, c'est exact... 10€

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : mer. sept. 18, 2013 10:42 pm
par gramm12
Bonsoir à tous,

Petite question aux utilisateurs de PF+Eckes : avez-vous trouvé des astuces pour isoler l'ensemble efficacement ?
Car la fin de l'été est là et les t° baissent !! Donc isolation incontournable (je vous rassure, toutes les durites sont isolées).
Pour l'instant, je ne chauffais l'hv qu'avec le eckes (avec succès, même un peu trop parfois : j'ai frôlé les 90° pendant l'été). Mais je vais songer à un complément de chauffe. Ajouter un 30 plaques est une possibilité mais je ne pourrai pas contrôler la t°.
Je pense m'orienter vers un réchauffeur électrique (style 300W) pour pouvoir réguler avec le thermostat électronique.

Bonne soirée

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : jeu. déc. 19, 2013 12:22 pm
par gaston13
Avis aux utilisateurs de PF Eckes ; en ce moment on trouve des éléments filtrants à 5 balles et FDP gratuits sur le site piècesauto.com => http://www.piecesauto.com/fr/Filtre+a+c ... 64130.html

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : lun. févr. 17, 2014 10:08 am
par gaston13
Image

j'attend le joint entre la modine et le PF et les adaptateurs M22x1.5 => 1/8 NPT et je teste

je ferais un post récapitulatif sur ce PF chauffant....

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : lun. févr. 17, 2014 10:13 am
par tophys
C'est celui que j'ai il provient d'un J8S, pour moi c'est pas terrible j'ai du ajouter un 14 plaques en plus je chauffai a peine plus de 30 degré

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : lun. févr. 17, 2014 2:49 pm
par gaston13
faut voir comment est fait ton piquage de flotte, un collègue huileux a monté celui ci et il monte a plus de 60°C

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : lun. févr. 17, 2014 3:00 pm
par tophys
Je l'avais fait juste sortie culasse et c'était pas ça mais avec le 14 plaques en plus c'est nickel
Après c'est installé sur un 2.5 sofim je sais pas si ça peut venir du type moteur

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : lun. févr. 17, 2014 5:11 pm
par gaston13
calorstat absent ou bloqué ouvert... y'a pas de jauge de T° de flotte sur ces engins donc difficile de savoir, y'a juste un voyant de joint de culasse :o

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : lun. févr. 17, 2014 5:36 pm
par tophys
Exact du coup j'ai ajouter une sonde de température pour savoir au cas ou et je monte a 70' grand max 80 l'été si je fait de la ville, le calorstat a été changé il y a 10000 km maintenant

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : sam. févr. 22, 2014 12:04 am
par Jean-Christophe
salut Gaston,

tu as pus tester?

pourquoi tu change le joint entre le PF et la modine? c'est juste pour en avoir un neuf je suppose?

Pour récapituler il faut trouver un porte filtre à huile de J8S turbo (ou R25 TXI :o je le sais mon père en a une) et remplacer le filtre a huile par un filtre a GO? C'est bien du M20 et pas du M16 (j'ai pu lire les 2 sur ce sujet) ? Et puis bidouiller l'entrée et la sortie pour adapter à de la durit GO classique.

Merci pour ces précisions.

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : sam. févr. 22, 2014 9:28 am
par Jean-Christophe
premier élément de réponse sur oscaro c'est bien du M20 :o

Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Posté : sam. févr. 22, 2014 9:31 am
par gaston13