Isolation pour filtre à GO

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Isolation pour filtre à GO

Message par Bouh Chon »

Salut a tous!

petite question du jour, parce que je me lance dans quelques bricoles sur ma laguna : y'a-t-il interet a bricoler un petit "manteau" pour son filtre a cul chauffant ?

j'ai déja vu sur le forum certains dire qu'il faut isoler le filtre (facile a réaliser avec une boite de concerve garnie de laine de verre/roche), mais pour avoir deja toucher au corps du filtre moteur chaud, j'ai plus l'impression qu'il bénéficie de la chaleur transmise par le reste du moteur, et que lui foutre une garniture, ca serait l'isoler de la source de chaleur supplémentaire...

pour info, j'ai l'impression que mon compartiment moteur est déja bien isolé de lui meme, avec une grande densité de pieces mécaniques, un capot doublé avec une couche d'isolant, la présente d'un carter de protection sous le moteur... tout ca confine deja pas mal le moteur, et j'ai du mal a croire qu'il y a tant d'air qui déboule que ca.

vos avis?
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Isolation pour filtre à GO

Message par Mutin »

Roule avec une fenêtre ouverte et tu verra si toutes tes isolations de ta caisse et ton chauffage ne te refroidissent pas .....

Pour le PF , si i l est dépucelé , sa chaleur vient de l’intérieur et pas de la radiation du moteur

:occasion5:
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »