zx 1,9 TD commencement modification

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

zx 1,9 TD commencement modification

Message par un-_-lyonnais »

salut a tous, j'ai une pi bosh, dépuceler

j'aimerai faire une bicarburation, je c est pas quel pièce acheter ni quel réchauffeur, si quel qu'un pourrai me dire quel serait le meilleur réchauffeur, et le matériel a acheter

merci d'avance et de votre patience
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par Mutin »

Tu as dépucelé ta PI bosch ?
Peux tu nous dire comment tu as fait ?
:occasion5:
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par un-_-lyonnais »

porte filtre pardon
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par un-_-lyonnais »

moi j'avais comme idée de faire un truck simple, j'aimerai qu'on me dise si c'est possible ou pas svp, merci

j'ai un jolie bidon que je peux mettre dans le coffre, pour faire un autre réservoir, une pompe a facet ou une pompe de gavage, 2 électrovanne un pour le retour et un pour le débit, huile je pencer la chauffer directement dans mon reversoir avec sa http://www.ebay.fr/itm/Cable-chauffant- ... 35ccdf0c92 ou un chauffe eau, mettre un 30 plaque, bien isoler mon porte filtre et mètre une ceinture chauffante, et un système pour savoir la température dans mon réservoir d huile, pare contre j'ai aucune idè sur un réchauffeur Electrique, comme un que j'ai vu avec une bougie etc..

vous penser que sa peux passer ou je suis a coter de la plaque ? le bute et que l'huile soi entre 60 et 80° a l'entres de la PI donc voila merci =D
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par Pidum »

Ca fait beaucoup de matos électrique résistif je trouve. Personnellement je vois pas bien l'intérêt de réchauffer tout le réservoir @70°C. Si tu veux passer de la purée, je tirerais le ldr dans le bidon avec un serpentin à l'intérieur. Juste pour défiger.
Après un petit bouclage sur le circuit hv et c'est gagné. De plus si tu fais un retour réservoir, c'est de l'huile très chaude qui retournera dedans.
Le seul matos électrique qui peut te servir c'est chauffer le filtre mais c'est vraiment si tu passes de la purée, et un RE avant ta PI pour fignoler la chauffe.

Enfin c'est l'avis d'un mec qui n'a jamais monté de bicarb...

Bon chance :salute:
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par un-_-lyonnais »

Sa va pas faire trop long le liguide de refroidissement jusqu'au cofre ?
C'est quoi que tapel bouclage ? J'ai pas d'idée pour le RE
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par Pidum »

Ouais nan c'est con ce que j'ai dit, enfin plutot pas clair.

Ce que j'entendais par RE c'est réchauffeur bobiné. Tu trouveras ça dans "equipements pour chauffer l'huile".

Pour le ldr a vrai dire je sais pas si c'est mieux ou pire que de juste avoir un retour hvr chaud. Mais je pense pas que mettre du fil résistif partout soit la solution. Les moteurs rejettent suffisamment de calories pour ne pas les utiliser.

Le mieux reste d'attendre les solutions technologiques des autres, oui essaye de fouiner dans le bagnoles déjà faites.

Le bouclage c'est le fait de faire un circuit court pour ne pas avoir a tout réchauffer a chaque fois.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par Mutin »

Pourquoi veux tu réinventer le monde alors que tout est déjà ici sur le forum !
Voici le montage le plus simple et le moins cher et le plus sur !

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 03#p227003

Pars de ce principe et ta friteuse tournera a 100% !
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par un-_-lyonnais »

ok merci =) mai j'ai du mal a comprendre le retour, en faite tu mai le retour HV vairs le réservoir HV avent la sonde T°comment tu c'est que tes a la bonne température ? vu que l'huile avant d’arriver a la sonde T° retourne vair le réservoir ? et le retour tu le laisse en continue jamais tu le ferme ?

a moin que huile touche la sonde T°va pas plus loin, parce que ton EV et fermer, et passe pare ton retours ?

et quand tu ouvre ton EV après la sonde T si tu laisse ton retour ouvert il y a assez de débit ? ou la moities retourne dans le réservoir ??

tu utilise quoi comme réchauffeur toi ?

pour la sonde je peux prendre sa http://www.ebay.fr/itm/Kit-thermometre- ... 35cd2e9a74 a ton avis ? mai apres pour la placer faire un trous dans la durite et mètre du mastique
désolé mai question sont perte bête mai pour moi elle sont importante

merci
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par Mutin »

Non le retour HV ne retourne pas vers le réservoir !
Si tu suis bien les flèches ( attention au indiens ils sont pas commode dans ce coin :o )tu comprendra que nos retour vont avant le réchauffeur pour retourner vers la PI , c'est ce que l'on appelle " boucler" et ca permet que ton HV chaude qui sort de la PI retourne vers celle ci

Tu verra aussi que j'ai un clapet anti retour qui permet de faire circuler l'HV entre le réservoir ---> réchauffeur ---> réservoir le temps que tu roules au GO
On te l'a aussi expliquer ici :

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 43#p234443

Te fais pas chier avec une sonde , c'est une source d'ennuis de plus et ca ne sert pas a grand chose... On sais que au bout de kelke km , l'HV est assez chaude pour basculer

Ta question sur le débit est simple a répondre , c'est ta PI qui pompe et fait ce débit donc si tu suis bien le schéma , et que tu mets bien ton clapet anti retour , il ni a pas de problèmes , sauf évidement si tu as une prise d'aire kelke pars ou si c'est bouché

:occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par Mutin »

PS , j'ai dépucelé mon PF ( j'ai le même que le tien) et ça suffit pour l'instant comme réchauffeur dans mon coin

:occasion5:
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par un-_-lyonnais »

merci mutin vraiment sa m'aide beaucoup ya juste un truck que j'ai pas bien compris mai je verrai dans le ta.

donc mon porte filtre suffi ? mai j'ai peur que dans mon réservoir HV gel un peux, apres 3km je peux donc passer a HV ?

si j'ai bien compris j'ai besoin que de réservoir HV, pompe facet filtre HV, 2 EV avec 2 sortie; et un anti retour ?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par Mutin »

2EV 3 voies et pas 2 !
Plus des T , des colliers ( des bons ) ,de la durite, du fils électrique , des interrupteurs , cosses , relais , fusible mais pour les question électrique , demande a un autre ! Moi j'y comprends rien a ces trucs ...

Le nombre de km est défini avec la qualité de ton huile , la température extérieur , et les condition de circulation ! Et ça il ni a que toi qui le sais !

Tu as sur ton tableau de bord la température de ton LDR qui s affiche , ca te donne en même temps le température que tu as sous ton PF

:occasion5:
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par un-_-lyonnais »

tu c'est ici pas beaucoup de gens veulent m'aider, breff

sur ton schéma ta mis des T ou ? les relay tout sa je connais rien mai je me débrouillerai sur le tas fin j’espère, j'ai pas le choix

mai se qui m’étonne , tes sur je peux envoyer l'huile froide directement dans le porte filtre ??
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par Land Rover »

.... ton PF dépucelé , il sert à quoi à ton avis ? :occasion9:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par Mutin »

Tu sais ici ils sont tous prêt a t'aider ! Mais comme ils te l'ont déjà dit sur tes autres posts , c'est le ton qui fait la musique !
Perso j'ai aussi hésité a venir partager mon peu d’expérience avec toi car je suis patient et j'ai cru voir que tu voulais vraiment comprendre et faire une BI

Oui ton HV va rentrer froide dans ton PF et c'est bien pour cela que tu l'a dépuceler , afin qu'il réchauffe au max cette HV

Les T servent a faire tes croisement de durites !

Regarde de nouveau ici et tu les verra car notre amis Tibo a fait un beau schéma de montage avec des photos

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 92#p225792

:occasion5:
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par un-_-lyonnais »

il y a jamais de fumer sans feux ta vu toute les agression ?? j'avais rien fait,

oui je veux tout savoir, j'aime tout faire, la j'essai aussi de faire du HHO a quoi sa serre bas je c'est pas j'aime bien c tout, je voulais savoir tout sur tout les détaille quand je poser les question on m'envoi chier sa fait 2 mois que je lits se forum c'est normal que j'ai des question, précise, enfin breff mai merci de ton aide sympas

j'ai vu le schéma de thibo enfaîte je préfère le tien il et plus simple je trouve, il ya moin de chose
et aussi pourquoi moi je ferait le retour ?? vu que rien va chauffait mon huile ? enfaîte je vais juste fatiguer ma pompe a facete dans le vide, des que je vois mon moteur chaud je lance directe, huile, le retour que vous faite tous serre a chauffait huile de mon réservoir en même temps que je roule au gasoil?

donc pas de réchauffeur j' aisper pas tuer ma PI surtout en se moment je suis faucher
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par Mutin »

As ton avis , pourquoi tu as dépuceler ton PF ????
C'est pour que ça serve a réchauffer ton HV !!!
Je veux bien qu'on te le dise 10 fois mais a un moment c'est bon et j’espère que tu va comprendre !

PF dépuceler = PF qui chauffe plus et remplace un réchauffeur !

Sur toute PI il faut un retour ! si tu n'en mets pas que fait tu de la sauce qui passe par la PI ???

Sais tu comment fonctionne une PI et/ou un moteur diesel ?

Il serait peut être bien aussi que tu te renseigne la dessus car je ne pense pas que l'on va t'expliquer a chaque fois toutes les bases primaire de la mécanique diesel pour arriver a te convaincre que Rodolphe la confectionner ainsi !

:occasion5:
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par un-_-lyonnais »

oui je c'est bien, dsl detre chian merci pour tes réponse =)
sur le schema je voyer le retour avent la PI mai bon j'ai compris pourquoi,

mai pour mon cas il sera apres la PI donc pas besoin de EV 3 vois si ?

vu que mon EV 2 vois un qui et raccorder a la sortie du réservoir HV et un du Diesel

le retour pareille.

a moin que quand tu veux dire 3 vois c'et deux entré une sortie ?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: zx 1,9 TD commencement modification

Message par Mutin »

Une EV 2 voies c'est quoi et ça sert a quoi ? :read2:

Réfléchi un peu !

Si tu me donne la bonne réponse , je continu a t'aider

Essaye si tu veux de te faire une maquette chez toi avec des bouteilles en plastique qui te serviront de réservoirs un bidon pour faire la PI et tu monte tes durites.

Ensuite tu comprendra pourquoi il faut des EV3 voies , une avant la PI et une après la PI

:occasion5:
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »