Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Posté : mar. févr. 18, 2014 9:26 am
Amis du recyclage bonjour,
un petite synthèse depuis ce post => http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=18101&
Après le porte filtre au top à New York, voici le PF "pas encore baptisé" (je compte sur vous )
Il s'agit de réutiliser en porte filtre a carburant le porte filtre à Huile moteur qui équipe les moteurs renault J8S Turbo (2.1TD).
Il est équipé d'une modine pour le refroidissement de l'huile moteur.
On le trouve sur R21, R25, Espace, Cherokee (Safrane ?)
Voici la bête en situation :
une fois démonté :
les flexibles d'arrivée et de retour d'huile sont en M22x1.5
Le filetage pour le filtre a huile est en M20x1.5
Les tétines de flotte sur la modine sont en 16mm.
Pour la partie carburant, on peut utiliser des raccords de facet 1/8NPT avec ces adaptateurs => http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8422 ... -M-22-X-15
Notez qu'on trouve des bouchons de vidange en 22x1.5, ceux qui sont équipés pour percer et tarauder peuvent fabriquer leurs adaptateurs.
Trouvé par Yannouk, des tétines 11mm en 22x1.5 mais les FDP sont prohibitifs => http://www.ebay.fr/itm/Schlauchstutzen- ... 9006828795
Ecoopérateur a monté avec succès des tétines G1/2 (idem EV EMC). S'il n'y a pas a les démonter par la suite pourquoi pas. Si vous adoptez cette solution, utilisez un produit d'étanchéité de type loctite 577 et vérifiez l'absence de limaille d'alu dans la tête du filtre avant de monter la modine.
Et donc les rares éléments filtrants en M20x1.5 au moins cher => http://www.piecesauto.com/fr/Filtre+a+c ... 91126.html
Attention : le filtre nipparts fait son office mais sa durée de vie est ridiculement courte à l'huile végétale sur un moteur qui a besoin de débit....
Equivalences : Mann WK812 / Knecht KC99 / UFI 24.326.00
Dans la foulée vous pouvez remplacer le joint entre le PF et la modine
Ref 110424 chez PSA (environ 6€ )
Dimensions : 66,80X73,66-3,43
N'oubliez pas un coup de frein filet sur le filetage du porte filtre
voila un des premiers prototypes, monté sous le capot d'un hyundai satellite 2.5 TD :
Voici les avantage que j'y vois par rapport à d'autres porte filtres :
-chauffe fort
-pas de membrane
-élément filtrant facile à changer
un petite synthèse depuis ce post => http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=18101&
Après le porte filtre au top à New York, voici le PF "pas encore baptisé" (je compte sur vous )
Il s'agit de réutiliser en porte filtre a carburant le porte filtre à Huile moteur qui équipe les moteurs renault J8S Turbo (2.1TD).
Il est équipé d'une modine pour le refroidissement de l'huile moteur.
On le trouve sur R21, R25, Espace, Cherokee (Safrane ?)
Voici la bête en situation :
une fois démonté :
les flexibles d'arrivée et de retour d'huile sont en M22x1.5
Le filetage pour le filtre a huile est en M20x1.5
Les tétines de flotte sur la modine sont en 16mm.
Pour la partie carburant, on peut utiliser des raccords de facet 1/8NPT avec ces adaptateurs => http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8422 ... -M-22-X-15
Notez qu'on trouve des bouchons de vidange en 22x1.5, ceux qui sont équipés pour percer et tarauder peuvent fabriquer leurs adaptateurs.
Trouvé par Yannouk, des tétines 11mm en 22x1.5 mais les FDP sont prohibitifs => http://www.ebay.fr/itm/Schlauchstutzen- ... 9006828795
Ecoopérateur a monté avec succès des tétines G1/2 (idem EV EMC). S'il n'y a pas a les démonter par la suite pourquoi pas. Si vous adoptez cette solution, utilisez un produit d'étanchéité de type loctite 577 et vérifiez l'absence de limaille d'alu dans la tête du filtre avant de monter la modine.
Et donc les rares éléments filtrants en M20x1.5 au moins cher => http://www.piecesauto.com/fr/Filtre+a+c ... 91126.html
Attention : le filtre nipparts fait son office mais sa durée de vie est ridiculement courte à l'huile végétale sur un moteur qui a besoin de débit....
Equivalences : Mann WK812 / Knecht KC99 / UFI 24.326.00
Dans la foulée vous pouvez remplacer le joint entre le PF et la modine
Ref 110424 chez PSA (environ 6€ )
Dimensions : 66,80X73,66-3,43
N'oubliez pas un coup de frein filet sur le filetage du porte filtre
voila un des premiers prototypes, monté sous le capot d'un hyundai satellite 2.5 TD :
Voici les avantage que j'y vois par rapport à d'autres porte filtres :
-chauffe fort
-pas de membrane
-élément filtrant facile à changer