Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
ben je pensais à celles-ci!
moi je suis en 10mm, ça devrait aller. Enfin je vais essayer d'enmencher une durit de 10 sur du 11 pour être sûr.
à 2 ça fait déjà plus que 15€ chacun a la grosse pour 2 tétines.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
a condition que ça rentre....En chauffant un peu peut être...
- jonathanv8
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Salut,
on vient de monter le porte filtre chauffant -que les moteurs turbo nous "offrent" à leur insu" sur une 305 break bordeau... Avec des tétines gazole provenant de porte filtre des célèbres peugeot J7 / J9 !! Bon on en trouve qu'un par porte filtre, l'autre coté (entrée ou sortie je ne sait plus) n'est pas monté pareil.
Dans tout les cas, super simple à démonter en casse, situé à l'avant, à droite du radiateur, compartiment spécial d'époque pour le filtre à GO.
Voulou !
Des photos très prochainement de la 305 à 70% à l'huile avec facet et porte filtre chauffant (pfffff çà chauffe fort!) + 2 vannes 3 voies manuelles.
on vient de monter le porte filtre chauffant -que les moteurs turbo nous "offrent" à leur insu" sur une 305 break bordeau... Avec des tétines gazole provenant de porte filtre des célèbres peugeot J7 / J9 !! Bon on en trouve qu'un par porte filtre, l'autre coté (entrée ou sortie je ne sait plus) n'est pas monté pareil.
Dans tout les cas, super simple à démonter en casse, situé à l'avant, à droite du radiateur, compartiment spécial d'époque pour le filtre à GO.
Voulou !
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http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Salut!
Pour info vous mettez quoi pour étanchéifier les filets? du téflon?
merci
Pour info vous mettez quoi pour étanchéifier les filets? du téflon?
merci
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Loctite 577 et rien d'autre pour ma part.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Merci! a défaut j'ai mis du téflon, ça à l'air d'aller.
J'ai commencer à purger la modine avec une poire pour rincer l'huile moteur d'origine, ensuite j'ai eu l'idée de le mettre en série avec le porte filtre d'origine (sur un mulet ) pour continuer a rincer comme il faut (et il y en avait bien besoin!) malgres le 2eme filtre en série le retour était toujours coloré par l'huile moteur d'origine.
Je pense que sur mon véhicule je vais aussi le mettre en série avec mon porte filtre d'origine et finalement dans cette configuration pourquoi ne pas conserver un filtre a huile moteur surtout s'il est moins cher et avec une filtration moindre l'ensemble jouera le role de préfiltre réchauffeur!
qu'en pensez vous? je trouve ça intelligent moi
J'ai commencer à purger la modine avec une poire pour rincer l'huile moteur d'origine, ensuite j'ai eu l'idée de le mettre en série avec le porte filtre d'origine (sur un mulet ) pour continuer a rincer comme il faut (et il y en avait bien besoin!) malgres le 2eme filtre en série le retour était toujours coloré par l'huile moteur d'origine.
Je pense que sur mon véhicule je vais aussi le mettre en série avec mon porte filtre d'origine et finalement dans cette configuration pourquoi ne pas conserver un filtre a huile moteur surtout s'il est moins cher et avec une filtration moindre l'ensemble jouera le role de préfiltre réchauffeur!
qu'en pensez vous? je trouve ça intelligent moi
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
ou en cas d'indispo du filtre GO en M20 quoi
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Réchauffeur monté! la modine chauffe comme il faut (brulante au touché) par contre quand je touche la durit de sortie de GO elle est quasi froide et le porte filtre n'est pas super chaud non plus..
C'est pareil chez vous?
C'est pareil chez vous?
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Ben y'a quelque chose qui ne passe pas ou il faudrait...Ton filtre il est chaud lui???
- pascalbinon
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Ouais mais c'est un filtre de 5 ou 50 µ ?
Bon ok ça va, j'ai rien dit...
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
intéressant,gui12 a écrit :Salut,
on vient de monter le porte filtre chauffant -que les moteurs turbo nous "offrent" à leur insu" sur une 305 break bordeau... Avec des tétines gazole provenant de porte filtre des célèbres peugeot J7 / J9 !! Bon on en trouve qu'un par porte filtre, l'autre coté (entrée ou sortie je ne sait plus) n'est pas monté pareil
je mets une petite photo pour illustrer car j'ai mis un moment a tilter.... il s'agit en fait d'un réducteur M22 => M12 qui permet donc de monter une vis creuse et son banjo
en fait on ne trouve ce truc que sur les Rotodiesel a piston vertical, monté sur J7, CX mais aussi certains vieux trafic et certainement bien d'autres...
Sur les modèles à membrane, c'est directemet du M14 en entrée et sortie.
En entrée et sortie des purflux C180 ça y ressemble fortement, je me suis dit bingo car j'en ai quelques un qui trainent mais damned c'est du M20=>M14
bon, je vais tenter d'en trouver une paire, je suis en train d'assembler un Porte filtre au top.... pour mon Sprinter et l'idée de pouvoir mettre des banjos me plais bien mais les J7 pas encore broyés ça ne court pas les rues par ici.
Modifié en dernier par gaston13 le mer. nov. 19, 2014 10:24 pm, modifié 1 fois.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
attention les yeux : http://www.la-bonne-piece.com/divers/ad ... x-1-5.html
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Je débarque dans le fil de discussion (j'ai rapidement survolé l'ensemble des posts), et effectivement je me pose la même question : pourquoi s’embêter à adapter un filtre à GO (si on en possède un autre en serie) => l'adaptation me semble chiante (et chere !)Jean-Christophe a écrit :Merci! a défaut j'ai mis du téflon, ça à l'air d'aller.
...pourquoi ne pas conserver un filtre a huile moteur surtout s'il est moins cher et avec une filtration moindre l'ensemble jouera le role de préfiltre réchauffeur!...
Il y a un problème avec le filtre a huile moteur ? (au contraire, il me semble qu'il est en metal, donc plus durable vis a vis de la température)
=> j'ai loupé une info ?
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MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
relis le sujet....sur ce porte filtre, filtre a huile et filtre à GO se montent indifféremment, il s'agit dans les deux cas d'un filtre métallique à visser M20...
les filtres à huile comportent un clapet de décharge.... remarque si tu veux pas le changer souvent c'est une solution
tout l'intérêt de ce système est d'avoir sous le capot un élément qui chauffe fort et filtre à la fois à moindre frais et sans se faire chier avec un porte filtre a membrane.
les filtres à huile comportent un clapet de décharge.... remarque si tu veux pas le changer souvent c'est une solution
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Non même pas, apres 60km il est quasi froid, modine et durit d'eau ultra chaude..(je ne laisse pas les doigts dessus).Macromalhuile37 a écrit :Ben y'a quelque chose qui ne passe pas ou il faudrait...Ton filtre il est chaud lui???
Les entrées et sorties de carburant sont bien respectées évidemment.
Je suis totalement blasé
Je n'ai pas respecté la position angulaire de la modine sur le porte filtre mais je ne vois pas en quoi ça gênerait qqc ?
Merci
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
ou alors une présence de bulle d'air dans la modine peut être
- Macromalhuile37
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Ou tout simplement ton HV ne passe ni par la modine ni par le filtre...Il doit y avoir un loup dans ta tete de filtre du genre un clapet de bypass ouvert ou absent qui fait que ton HV passe seulement par la tete de filtre..
Tophys a eut exactement le meme probleme que toi avec le meme matos sur un autre post...
Tophys a eut exactement le meme probleme que toi avec le meme matos sur un autre post...
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
merci pour ta réponse mais je pense que cette tête de filtre ici présente (tête de filtre a huile moteur d'espace Turbo D) ne peux pas être en cause vu qu'il n'y a aucun clapet !Macromalhuile37 a écrit :Ou tout simplement ton HV ne passe ni par la modine ni par le filtre...Il doit y avoir un loup dans ta tete de filtre du genre un clapet de bypass ouvert ou absent qui fait que ton HV passe seulement par la tete de filtre..
Tophys a eut exactement le meme probleme que toi avec le meme matos sur un autre post...
j'avai fais tombé la modine d'une hauteur de 1m.. un tube d'entrée d'eau était légèrement déformé que j'ai reformé tres facilement ensuite, c'est pas ça quand meme...ou alors elle est bouchée et ça passe par le clapet de by pass..pas facile a vérifier mais je vais tenter
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Tout d'abord, un grand merci à gui12 pour sa trouvaille!
jean-christophe, avant de trop te prendre la tête, est-ce que tu es certain que le carburant sort froid de la modine?! Parce qu'au toucher c'est bien beau, mais avec un thermomètre ce serait peut être plus fiable non? J'ai pas la voiture sur laquelle est monté le top a NY avec moi là, mais dès que je peux (mercredi) je te dis ce que ça donne au toucher sur le mien
jean-christophe, avant de trop te prendre la tête, est-ce que tu es certain que le carburant sort froid de la modine?! Parce qu'au toucher c'est bien beau, mais avec un thermomètre ce serait peut être plus fiable non? J'ai pas la voiture sur laquelle est monté le top a NY avec moi là, mais dès que je peux (mercredi) je te dis ce que ça donne au toucher sur le mien