Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur: Les modérateurs

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Mar 13, 2014 6:56 pm

ben je pensais à celles-ci!

moi je suis en 10mm, ça devrait aller. Enfin je vais essayer d'enmencher une durit de 10 sur du 11 pour être sûr.

à 2 ça fait déjà plus que 15€ chacun a la grosse pour 2 tétines.
Jean-Christophe
Amateur
Amateur
 
Messages: 37
Inscrit le: Sam Aoû 24, 2013 11:52 pm

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar yannouk » Ven Mar 14, 2014 12:47 am

a condition que ça rentre....En chauffant un peu peut être...
yannouk
Motivé
Motivé
 
Messages: 496
Inscrit le: Lun Mar 12, 2012 2:21 am

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar jonathanv8 » Lun Mar 17, 2014 12:24 pm

20 balles de port :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5636
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar gui12 » Jeu Avr 10, 2014 11:57 pm

Salut,

on vient de monter le porte filtre chauffant -que les moteurs turbo nous "offrent" à leur insu" sur une 305 break bordeau... Avec des tétines gazole provenant de porte filtre des célèbres peugeot J7 / J9 !! Bon on en trouve qu'un par porte filtre, l'autre coté (entrée ou sortie je ne sait plus) n'est pas monté pareil.

Dans tout les cas, super simple à démonter en casse, situé à l'avant, à droite du radiateur, compartiment spécial d'époque pour le filtre à GO.

Voulou !

Des photos très prochainement de la 305 à 70% à l'huile avec facet et porte filtre chauffant (pfffff çà chauffe fort!) + 2 vannes 3 voies manuelles.
gui12
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 116
Inscrit le: Mar Oct 01, 2013 2:30 pm

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 21, 2014 10:51 pm

Salut!

Pour info vous mettez quoi pour étanchéifier les filets? du téflon?

merci
Jean-Christophe
Amateur
Amateur
 
Messages: 37
Inscrit le: Sam Aoû 24, 2013 11:52 pm

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar gaston13 » Mar Avr 22, 2014 12:37 am

Loctite 577 et rien d'autre pour ma part.
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5197
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: Sur les routes du sud.

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Jean-Christophe » Mar Avr 22, 2014 9:07 pm

Merci! a défaut j'ai mis du téflon, ça à l'air d'aller.
J'ai commencer à purger la modine avec une poire pour rincer l'huile moteur d'origine, ensuite j'ai eu l'idée de le mettre en série avec le porte filtre d'origine (sur un mulet :D ) pour continuer a rincer comme il faut (et il y en avait bien besoin!) malgres le 2eme filtre en série le retour était toujours coloré par l'huile moteur d'origine.

Je pense que sur mon véhicule je vais aussi le mettre en série avec mon porte filtre d'origine et finalement dans cette configuration pourquoi ne pas conserver un filtre a huile moteur surtout s'il est moins cher et avec une filtration moindre l'ensemble jouera le role de préfiltre réchauffeur!

qu'en pensez vous? je trouve ça intelligent moi :occasion5:
Jean-Christophe
Amateur
Amateur
 
Messages: 37
Inscrit le: Sam Aoû 24, 2013 11:52 pm

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Jean-Christophe » Mar Avr 22, 2014 9:10 pm

ou en cas d'indispo du filtre GO en M20 quoi
Jean-Christophe
Amateur
Amateur
 
Messages: 37
Inscrit le: Sam Aoû 24, 2013 11:52 pm

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Avr 24, 2014 3:47 pm

Réchauffeur monté! la modine chauffe comme il faut (brulante au touché) par contre quand je touche la durit de sortie de GO elle est quasi froide :( et le porte filtre n'est pas super chaud non plus..

C'est pareil chez vous?
Jean-Christophe
Amateur
Amateur
 
Messages: 37
Inscrit le: Sam Aoû 24, 2013 11:52 pm

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Avr 24, 2014 3:56 pm

Ben y'a quelque chose qui ne passe pas ou il faudrait...Ton filtre il est chaud lui???
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11907
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar pascalbinon » Jeu Avr 24, 2014 7:40 pm

Ouais mais c'est un filtre de 5 ou 50 µ ?
Bon ok ça va, j'ai rien dit...
Avatar de l’utilisateur
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 517
Inscrit le: Dim Oct 21, 2012 9:31 am

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar gaston13 » Sam Avr 26, 2014 12:51 pm

gui12 a écrit:Salut,

on vient de monter le porte filtre chauffant -que les moteurs turbo nous "offrent" à leur insu" sur une 305 break bordeau... Avec des tétines gazole provenant de porte filtre des célèbres peugeot J7 / J9 !! Bon on en trouve qu'un par porte filtre, l'autre coté (entrée ou sortie je ne sait plus) n'est pas monté pareil


intéressant,

je mets une petite photo pour illustrer car j'ai mis un moment a tilter.... il s'agit en fait d'un réducteur M22 => M12 qui permet donc de monter une vis creuse et son banjo

Image

en fait on ne trouve ce truc que sur les Rotodiesel a piston vertical, monté sur J7, CX mais aussi certains vieux trafic et certainement bien d'autres...
Sur les modèles à membrane, c'est directemet du M14 en entrée et sortie.

En entrée et sortie des purflux C180 ça y ressemble fortement, je me suis dit bingo car j'en ai quelques un qui trainent mais damned c'est du M20=>M14

Image

bon, je vais tenter d'en trouver une paire, je suis en train d'assembler un Porte filtre au top.... pour mon Sprinter et l'idée de pouvoir mettre des banjos me plais bien mais les J7 pas encore broyés ça ne court pas les rues par ici.
Dernière édition par gaston13 le Mer Nov 19, 2014 11:24 pm, édité 1 fois au total.
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5197
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: Sur les routes du sud.

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar gaston13 » Sam Avr 26, 2014 10:12 pm

Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5197
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: Sur les routes du sud.

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar arsenic » Dim Avr 27, 2014 11:22 am

Jean-Christophe a écrit:Merci! a défaut j'ai mis du téflon, ça à l'air d'aller.
...pourquoi ne pas conserver un filtre a huile moteur surtout s'il est moins cher et avec une filtration moindre l'ensemble jouera le role de préfiltre réchauffeur!...


Je débarque dans le fil de discussion (j'ai rapidement survolé l'ensemble des posts), et effectivement je me pose la même question : pourquoi s’embêter à adapter un filtre à GO (si on en possède un autre en serie) => l'adaptation me semble chiante (et chere !)

Il y a un problème avec le filtre a huile moteur ? (au contraire, il me semble qu'il est en metal, donc plus durable vis a vis de la température)
=> j'ai loupé une info ?
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar de l’utilisateur
arsenic
Motivé
Motivé
 
Messages: 464
Inscrit le: Mer Oct 12, 2005 12:10 pm
Localisation: Loin, tres loin ....

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar gaston13 » Dim Avr 27, 2014 11:52 am

relis le sujet....sur ce porte filtre, filtre a huile et filtre à GO se montent indifféremment, il s'agit dans les deux cas d'un filtre métallique à visser M20...

les filtres à huile comportent un clapet de décharge.... remarque si tu veux pas le changer souvent c'est une solution :o :o :o

tout l'intérêt de ce système est d'avoir sous le capot un élément qui chauffe fort et filtre à la fois à moindre frais et sans se faire chier avec un porte filtre a membrane.
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5197
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: Sur les routes du sud.

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 28, 2014 10:12 am

Macromalhuile37 a écrit:Ben y'a quelque chose qui ne passe pas ou il faudrait...Ton filtre il est chaud lui???


Non même pas, apres 60km il est quasi froid, modine et durit d'eau ultra chaude..(je ne laisse pas les doigts dessus).
Les entrées et sorties de carburant sont bien respectées évidemment.

Je suis totalement blasé :sad10:

Je n'ai pas respecté la position angulaire de la modine sur le porte filtre mais je ne vois pas en quoi ça gênerait qqc ?

Merci
Jean-Christophe
Amateur
Amateur
 
Messages: 37
Inscrit le: Sam Aoû 24, 2013 11:52 pm

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 28, 2014 12:14 pm

ou alors une présence de bulle d'air dans la modine peut être
Jean-Christophe
Amateur
Amateur
 
Messages: 37
Inscrit le: Sam Aoû 24, 2013 11:52 pm

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Avr 28, 2014 12:37 pm

Ou tout simplement ton HV ne passe ni par la modine ni par le filtre...Il doit y avoir un loup dans ta tete de filtre du genre un clapet de bypass ouvert ou absent qui fait que ton HV passe seulement par la tete de filtre..
Tophys a eut exactement le meme probleme que toi avec le meme matos sur un autre post...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11907
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 28, 2014 1:02 pm

Macromalhuile37 a écrit:Ou tout simplement ton HV ne passe ni par la modine ni par le filtre...Il doit y avoir un loup dans ta tete de filtre du genre un clapet de bypass ouvert ou absent qui fait que ton HV passe seulement par la tete de filtre..
Tophys a eut exactement le meme probleme que toi avec le meme matos sur un autre post...

merci pour ta réponse mais je pense que cette tête de filtre ici présente (tête de filtre a huile moteur d'espace Turbo D) ne peux pas être en cause vu qu'il n'y a aucun clapet !

j'avai fais tombé la modine d'une hauteur de 1m.. un tube d'entrée d'eau était légèrement déformé que j'ai reformé tres facilement ensuite, c'est pas ça quand meme...ou alors elle est bouchée et ça passe par le clapet de by pass..pas facile a vérifier mais je vais tenter
Jean-Christophe
Amateur
Amateur
 
Messages: 37
Inscrit le: Sam Aoû 24, 2013 11:52 pm

Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar yannouk » Lun Avr 28, 2014 10:17 pm

Tout d'abord, un grand merci à gui12 pour sa trouvaille!

jean-christophe, avant de trop te prendre la tête, est-ce que tu es certain que le carburant sort froid de la modine?! Parce qu'au toucher c'est bien beau, mais avec un thermomètre ce serait peut être plus fiable non? J'ai pas la voiture sur laquelle est monté le top a NY avec moi là, mais dès que je peux (mercredi) je te dis ce que ça donne au toucher sur le mien ;)
yannouk
Motivé
Motivé
 
Messages: 496
Inscrit le: Lun Mar 12, 2012 2:21 am

PrécédentSuivante

Retourner vers Equipements pour chauffer l'huile

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron