réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Bonjour
J'ai le même porte filtre je viens de le démonter et je n'ai pas les résistances chauffantes blanches.
Est ce normal ? Est ce un modèle sans rchauffeur ?
Merci d'avance.
J'ai le même porte filtre je viens de le démonter et je n'ai pas les résistances chauffantes blanches.
Est ce normal ? Est ce un modèle sans rchauffeur ?
Merci d'avance.
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Bonjour
En fait il semble que j'ai deux petites pastilles blanches.
Je me disais comment agir sur le système, peut être peut on mettre des pastilles de plus grande épaisseur.
Concernant le clikson je n'ai pas compris comment le neutraliser?
A la place de celui ci j'en monterai bien un autre qui ferme à la température que je décide !
En fait il semble que j'ai deux petites pastilles blanches.
Je me disais comment agir sur le système, peut être peut on mettre des pastilles de plus grande épaisseur.
Concernant le clikson je n'ai pas compris comment le neutraliser?
A la place de celui ci j'en monterai bien un autre qui ferme à la température que je décide !
- madguss
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
bonjour
Les deux pastilles sont les résistors de chauffe
Si tu en mets des plus grandes, faut trouver les bonnes avec le bon alliage etc.
Concernant le klixon, je ne vois pas comment le changer...
Sinon pour le neutraliser, il faut faire sauter son couvercle et enlever le petit poussoir. Si tu ne touches pas la colle autour, ça reste étanche.
Les deux pastilles sont les résistors de chauffe
Si tu en mets des plus grandes, faut trouver les bonnes avec le bon alliage etc.
Concernant le klixon, je ne vois pas comment le changer...
Sinon pour le neutraliser, il faut faire sauter son couvercle et enlever le petit poussoir. Si tu ne touches pas la colle autour, ça reste étanche.
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
si tu veux augmenter la puissance, tu peux limer les pastilles dans l'épaisseur pour les rendre plus fine.
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
V'la ti pas qu'ils veulent se metre a se limer la pastille... mais ou va t'on ?
- madguss
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
J'ai laissé le porte filtre devant la fenêtre depuis une heure.
Il fait 1 degré dehors et il n'y à toujours pas de continuité, je pense que le clikson est hs.
Et je suis persuadé que c'est pareil sur mon autre tête de filtre ?
Bon après reflextion les deux pastilles sont en série ce qui fait un réchauffeur 72watt.
Une troisième pastille peut être ajoutée afin de passer en 96watts.
Il faudrait pouvoir intervenir de manière propre sur le clikson.
Il fait 1 degré dehors et il n'y à toujours pas de continuité, je pense que le clikson est hs.
Et je suis persuadé que c'est pareil sur mon autre tête de filtre ?
Bon après reflextion les deux pastilles sont en série ce qui fait un réchauffeur 72watt.
Une troisième pastille peut être ajoutée afin de passer en 96watts.
Il faudrait pouvoir intervenir de manière propre sur le clikson.
- madguss
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
elles sont en parallèle
A la drémel, c'est propre! suffit de bien dépoussiérer après (je l'ai fait au nettoyant frein moi... )
A la drémel, c'est propre! suffit de bien dépoussiérer après (je l'ai fait au nettoyant frein moi... )
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Bonjour
Je me suis loupé ça fait 1/req = 1/r1+1/R2
Je me suis mal exprimé mais mon calcul est juste.
J'aimerais bien insérer un autre clikson dedans, mais je ne suis pas sur que ça passe.
J'aimerais aussi bien savoir la température d'origine, pour utilisation au gasoil. *
Je me suis loupé ça fait 1/req = 1/r1+1/R2
Je me suis mal exprimé mais mon calcul est juste.
J'aimerais bien insérer un autre clikson dedans, mais je ne suis pas sur que ça passe.
J'aimerais aussi bien savoir la température d'origine, pour utilisation au gasoil. *
- madguss
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
oui, j'avais remarqué! (le calcul paraissait juste)
Pour le déclencher, je l'avais mis au congélateur pour ma part... je ne rappelle plus à quel température exactement.
Pour le déclencher, je l'avais mis au congélateur pour ma part... je ne rappelle plus à quel température exactement.
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Je pense au qu il ne faut pas négliger ce petit porte filtre électrique qui peut être bien utile.
J ai aussi monte un 80watt d xud avant et la partie métallique encaisse bien la chaleur un peu comme un diffuseur.
Je suis persuadé que c est en roulant avec réchauffeur HS qu on calamine les bouzins !
J ai aussi monte un 80watt d xud avant et la partie métallique encaisse bien la chaleur un peu comme un diffuseur.
Je suis persuadé que c est en roulant avec réchauffeur HS qu on calamine les bouzins !
- madguss
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
tout à fait d'accord sur le fait de ne pas négliger ces petits réchauffeurs!
Après, pour moi, il ne sert uniquement qu'à défiger l'huile du filtre. La chauffe réelle est assurée par la pompe à injection elle même (sur HDI, ça peut chauffer fort si c'est en boucle)
Après, pour moi, il ne sert uniquement qu'à défiger l'huile du filtre. La chauffe réelle est assurée par la pompe à injection elle même (sur HDI, ça peut chauffer fort si c'est en boucle)
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
En effet la pi chauffe très fort.
Par exemple je pense que la chaleur dégagée par la compression de la pi peut être de 1kw.
En gros le réchauffeur n est rien a côté de la compression de la pi.
Je suis pas contre le bouclage mais comment le placer sur le retour injos ? La ça débité !
Qui va chauffer mais après quelques minutes le temps de passer le rail.
Ou en retour pi, mais le retour pi est utilisé pour réguler la pression de le rail donc selon la charge il peut ne pas en avoir.
As tu déjà fait ?
Par exemple je pense que la chaleur dégagée par la compression de la pi peut être de 1kw.
En gros le réchauffeur n est rien a côté de la compression de la pi.
Je suis pas contre le bouclage mais comment le placer sur le retour injos ? La ça débité !
Qui va chauffer mais après quelques minutes le temps de passer le rail.
Ou en retour pi, mais le retour pi est utilisé pour réguler la pression de le rail donc selon la charge il peut ne pas en avoir.
As tu déjà fait ?
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Ma dernière crainte le retour balancent tirs un peu de limailles.
En dci on trouve facilement un peu de limaille au fond d un réservoir.
Je pense il faut ajouter un filtre, ou un pré-filtre.
En dci on trouve facilement un peu de limaille au fond d un réservoir.
Je pense il faut ajouter un filtre, ou un pré-filtre.
- madguss
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
regarde mon poste sur ma C5
J'ai un kit biréservoir avec un troisième réservoir Tampon de 0,5L sous le capot qui récupère le retour PI (et injecteur). Le seul pb est les 4 premières minutes qui sont nécessaires pour réchauffer l'huile de la boucle au dessus de 55 degrés.
Ce que je fais, c'est que avant de purger, je fais en sorte que le réservoir tampon soit presque vide et donc il est rempli par la purge qui est en partie avec du gasoil. C'est très empirique. mais ça marche.
Il me faudrait préchauffer tout ça... mais est ce vraiment nécessaire?
J'ai un kit biréservoir avec un troisième réservoir Tampon de 0,5L sous le capot qui récupère le retour PI (et injecteur). Le seul pb est les 4 premières minutes qui sont nécessaires pour réchauffer l'huile de la boucle au dessus de 55 degrés.
Ce que je fais, c'est que avant de purger, je fais en sorte que le réservoir tampon soit presque vide et donc il est rempli par la purge qui est en partie avec du gasoil. C'est très empirique. mais ça marche.
Il me faudrait préchauffer tout ça... mais est ce vraiment nécessaire?
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Madguss
Je trouve ton système très ingénieux.
De mon côté j avais imaginé qu avec la quantité de retour du dci ça demanderai trop de calories.
C est pour ça je trouve bien l idée de boucler et chauffer un réservoir intermédiaire.
Est ce qu il faut chauffer ton 0,5l ptet....
Je vais me pencher sur le système, mais à vrai dire mon expérience avec l hv en dci consiste à casser des bielles !
Je trouve ton système très ingénieux.
De mon côté j avais imaginé qu avec la quantité de retour du dci ça demanderai trop de calories.
C est pour ça je trouve bien l idée de boucler et chauffer un réservoir intermédiaire.
Est ce qu il faut chauffer ton 0,5l ptet....
Je vais me pencher sur le système, mais à vrai dire mon expérience avec l hv en dci consiste à casser des bielles !
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Tu as bien vu qu'il y a un refroidissement de la boucle thermostaté? Sinon sur autoroute ça monte à plus de 100 degrés
Pour réchauffer le réservoir tampon, j'y pense...
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Bonjour
ça y'est j'ai percé le clikson.
Alors bah j'ai vu le poussoir, je pense je vais le souder, ou alors je vais mettre un clikson a moi (mais je ne suis pas sur d'avoir la place), et je vais décider de la température.
Bon à méditer.
@micalement
ça y'est j'ai percé le clikson.
Alors bah j'ai vu le poussoir, je pense je vais le souder, ou alors je vais mettre un clikson a moi (mais je ne suis pas sur d'avoir la place), et je vais décider de la température.
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Hello!
Le poussoir, si tu le vire, c'est bon, normalement ça fait contact sans autre pb.
Pour mettre un autre klixon... c'est faisable mais bon courage! faut effectivement trouver un compatible.
Noyé dans du joint bleu après, et hop ça tourne à nouveau!
Le poussoir, si tu le vire, c'est bon, normalement ça fait contact sans autre pb.
Pour mettre un autre klixon... c'est faisable mais bon courage! faut effectivement trouver un compatible.
Noyé dans du joint bleu après, et hop ça tourne à nouveau!
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Bonjour
Je ne sais plus si le réchauffeur du porte filtre est toujours ouvert ou fermé.
Ensuite il faut que je regardre si mon clikson passe, mais je pensais pas qu'il fallait l'isoler ou le noyer sous la pate.
Le gasoil est il conducteur electrique ?
Je ne sais plus si le réchauffeur du porte filtre est toujours ouvert ou fermé.
Ensuite il faut que je regardre si mon clikson passe, mais je pensais pas qu'il fallait l'isoler ou le noyer sous la pate.
Le gasoil est il conducteur electrique ?