Monter un réchauffeur électrique : interrupteur, relais...

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Messagepar Auphildelair » Dim Sep 18, 2005 8:42 pm

J'ai une 306 1.9L GO de 1997

J'ai une pompe à injection indirect mais je ne sais pas si c'est en ligne ou pas, je sais pas comment on le voit. Si tu me dis, je saurais !

Merci
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Messagepar mica » Dim Sep 18, 2005 9:11 pm

Il faut juste que tu regardes la marque de ta PI.
Bosch ou Lucas ?
Une 306 1.9D impeccable.
Si tu as une pompe Bosch 60 à 70% l'été sans modif.
Si tu as une Lucas 50% l'été sa passe assez bien suivant les modèles et 30% l'hiver.
Sinon kit bicarburation pour le 100%.
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Messagepar Auphildelair » Mar Sep 20, 2005 7:02 am

Salut Mica,

J'ai une pompe bosh ! donc maintenant, je peux faire les modifs nécessaires.

Comme j'habite une région très froide l'hiver, je suis passé voir un garagiste-préparateur spécialiste des 4x4 (c'est pas un concessionnaire).

J'ai eu du bol car il a tout de suite aimé mes (enfins "vos") idées pour les circuits de réchauffage. En plus, il venait de mettre ses premières goutte d'HVB dans son réservoir....ce WE !

Il m'a dit qu'il fesait parfois des montages sur des 4x4 et dammeuses pour mieux les démarrer l'hiver en ne mettant qu'un simple réchauffeur électrique avant le filtre à GO....mais bon il mettait du GO dans les réservoirs. En revanche il m'a dit une bonne chose : Les vrais 4x4 toyota ont des filtres avec réchauffeurs intégré maintenant. Je peux très bien en trouver un aussi et le mettre sur ma voiture comme ça je réchaufferais au coeur même du filtre. Avec bien sûr tout les éléments qu'il faut avec :préfiltre, réchauffeur, etc...

quand penses-tu ?
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astuce

Messagepar tenpa » Mar Sep 20, 2005 9:40 pm

Pour le montage électrique j'ai appris d'un mécanicien un truc sympa Un testeur électrique :

pour savoir ou brancher sur le neiman le fil électrique d'alim des thermdiesel:

achetez une ampoule 12 volt et soudez y un fil à chaque pole assez long pour pouvoir aller à la masse de la batterie et au fil que vous voulez tester. En suit e branchez vous sur la masse de la batterie, et touchez chaque fil électrique et vous verrez si du courant passe...Il s'agit de trouvez le fil qui ne passe pas de courant sans la clef de contact et qui en passe avec la clef tournée en contact. C'est donc un fil qui fournit du courant uniquement quand le contact est mis. Voilà.
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Messagepar biomat » Jeu Oct 06, 2005 3:14 pm

Je remonte ce post car j'ai une question debile !!!
Sur la bougie je branche quoi ? 1 alim du clicson ok et pis ?
je suis un peu perdu la ?
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alim bougie

Messagepar tenpa » Jeu Oct 06, 2005 3:35 pm

avec un fil en 6 carré tu branche par l'intermédiaire d'un relais la bougie. Le relais sert à couper l'alimentation ou la remettre dès que tu appuies sur l'interrupteur qui va du neiman au relais...va voir le schéma que joner à mis en ligne ce sera plus simple parce que là c'est pas visuel...
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Messagepar biomat » Jeu Oct 06, 2005 3:42 pm

j'ai vu par rapport au schéma mais il y'a 1 seul fil qui va à la bougie ? il ya une masse ?
je sais pas trop c'est un fil qui arrive à la bougie point ou il y'a un fil qui arrive à la bougie et qui repart au relais ? cf:
Image

si je comprends bien le schéma ça arrive du 87 ça va à la bougie puis ça repart du meme endroit (tete de la bougie) à l'inter ... c'est ça y'a pas une position speciale sur la bougie quoi .. il n'y a qu'un seul contact !! :roll:
je suis niais ...
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Messagepar Joner » Jeu Oct 06, 2005 4:16 pm

en fait tout ce qui est masse métallique sur la voiture, sert de masse ! c'est pour ça que Vim sur ce schém n'a pas pris soin de relier la masse de la bougie à la masse qu'il avait dessiné plus bas ... ainsi qu'à la boren (-) de la batterie ...
moi l'interrupteur je le mettrai pas sur la ligne masse d'ailleurs (??!!) mais juste à coté du thermostat, en série.

le relais, c'est bien sur les bornes rouges.

Ainsi, il faut bien relier la masse métallique du réchauffeur électrique à la masse (-) de la batterie ! sinon ça risque pas de chauffer ! moi j'ai enroulé et serré un fil autour du corps de la bougie :wink:

avant j'avais fixé le corps du réchuaffeur contre une fixation de la pompe à injection, mais comme celle ci chuaffait elle me coupait mon klixon ! du ocup ça chauffait plus à l'intérieur du réchauffeur ...

:occasion5:
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Messagepar biomat » Jeu Oct 06, 2005 4:25 pm

t'as pas le temps de faire un schéma :roll:

si je comprends bien :
tu fais contact -- thermostat --- interrupteur -- borne 86 ...
puis borne 87 --- bougie ----- masse et on utilises plus la 85 ? ou on revient quand meme à la 85 ?
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Messagepar Joner » Jeu Oct 06, 2005 4:33 pm

la 85 c'est branchement à la masse ! :wink:
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Messagepar biomat » Jeu Oct 06, 2005 4:42 pm

donc 87 ---- allumage bougie
corp de bougie ---- masse ---- 85 !!!!
c'est ça j'ai gagné ? :lol:
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Messagepar Joner » Jeu Oct 06, 2005 4:43 pm

yep !
8)
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Messagepar biomat » Jeu Oct 06, 2005 4:46 pm

pas corps de bougie !!! rechauffeur je veut dire !!!

en fait je fais comme t'as dit un fil qui part du t de plomberie pour aller à la masse qui va au 85 !!!
ouf :shock:
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Messagepar Joner » Jeu Oct 06, 2005 4:48 pm

ouaip ! de toute façon le corps de bougie et la masse correspondent, alors ... :wink: !
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Messagepar biomat » Jeu Oct 06, 2005 4:51 pm

yes !
ça donne ça quoi !
Image


:occasion5: :occasion5: :occasion5: :occasion5: :occasion5: :occasion5:
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Messagepar Joner » Jeu Oct 06, 2005 4:54 pm

ouais exactement !

c'est quoi qui se cache derrière le cadre noir ? on est sur C+ ? :lol: :lol:
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Messagepar biomat » Jeu Oct 06, 2005 4:57 pm

interdit au moint de 18 ans le bout rouge !!!!! :lol: :lol:
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ouaip

Messagepar tenpa » Jeu Oct 06, 2005 10:10 pm

n'empêche que le premier schéma, je l'ai monté sur ma caisse et comme j'avais oublié la signification du symbole "masse" j'avais pas mis l'interrupteur à la masse : et ça marchait pas car c'est un interrupteur lumineux! Autrement ce schéma fonctionne parfaitement, puisque je m'en sers tous les jours ou presque...mais ton nouveau schéma, qu'apporte t'il de plus ou de mieux?
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Messagepar Joner » Ven Oct 07, 2005 11:13 am

rien, car comme l'interrupteur on peut se douter qu'il y a toujours une masse à brancher ... enfin seulement dans le cas d'un interrupteur lumineux, oui !
ce qui pousse encore la bébête un peu plus loin ....
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pompe prégavage

Messagepar zogron » Jeu Oct 13, 2005 10:34 am

Est-ce que une pompe de prégavage serait nécessaire (si oui, quelle marque) ?

Oui, lapompe est nécessaire car elle soulage la PI lorsque lle moteur est froid en hiver.apres ,c'est l'echangeur thermique qui prend le relais ;tu peux à ce moment couper la pompe de gavage.la mienne est une facet commandée directement au x USA pour - de 50 dollards transport inclus.le site est:
www.aircraftspruce.com bye bye 8)
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