Monter un réchauffeur électrique : interrupteur, relais...

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

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Messagepar Joner » Jeu Oct 13, 2005 11:08 am

la pompe de prégavage est nécessaire sur inejction indirecte pompe bosch quand on veut dépasser les "50% sans modifications" :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Messagepar bolton » Mar Oct 18, 2005 12:31 am

Bin ça a l'air vraiment bien, mais moi je retiens surtout qu'il faut être super bricoleur en electicité et mecanique pour faire tout ça.........

Des gens dans la région rhones alpes seraient capables de monter ça pour des ignorants (comme moi?)
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Messagepar mica » Mar Oct 18, 2005 6:50 am

Tu as quoi comme voiture ?

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Messagepar bolton » Mar Oct 18, 2005 9:41 am

En fait moi j'ai une C3 1,4 HDI, mais comme c'est ma voiture de société je ne veux pas y toucher (mais je mets du super mazout de chez total qui pollue moins parait-il)

En fait ce serait pour un de mes proches, qui a une 306 break 1,9 D de 90 chevaux....

PS : pourquoi, on ne peut pas modifier tous les moteurs ?
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Messagepar qech » Mar Oct 18, 2005 9:53 am

Non, en fait, c'est pas trop trop dur. Il y a pas mal de schéma très bien expliqués, et si on les suit, il n'y a aucun souci.
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Messagepar bolton » Mar Oct 18, 2005 2:15 pm

Et si on a pas envie de toucher à la mécanique de son moteur soi-même???
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Messagepar qech » Mar Oct 18, 2005 4:13 pm

Ok, alors, c'est autre chose ....
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Messagepar bolton » Mar Oct 18, 2005 9:23 pm

Oui la mécanique c'est pas mon délire, mais si une personne compétente propose ses services en la matière....

Bon en fait c'est juste pour savoir s'il y a des gens qui se sentent de monter des kits bi-carburation pour des voitures qui ne sont pas les leurs....

Moi la mécanique d'une ça ne m'intéresse pas, et de deux j'ai pas envie d'y mettre les doigts. Alors comme je suppose que vous n'êtes pas élitistes, il doit bien y en avoir parmis vous qui sont prêt à aider des nuls comme moi non ??? Pour sauver la planete on va bien s'entraider un peu ?

Bon voilà. Y-a-t-il des gens prêts à faire ça ?

De mon coté je suis prêt à faire de la pub autour de moi.

Je pensais faire un "flyer" à distribuer sur les pare-brises. Genre à Lyon, puisque j'y habite. Est-ce que ce type de support de communication a déjà été créé ?
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Messagepar mica » Mar Oct 18, 2005 9:31 pm

Pour le moment je monte sur des injections indirects mais pas sur les C3.
On verra dans l'avenir, peut être les Allemands montent sur ce type de voiture.

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Messagepar bolton » Mer Oct 19, 2005 10:32 am

ça tombe bien c'est pour une 306 1,9D :)
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Messagepar mica » Mer Oct 19, 2005 10:50 am

Ok, pour un kit.

Tu peux me contacter par MP si tu le souhaites.
Je fais le T4 de Manu en début de semaine prochaine, ensuite j'ai mon Trafic à finir mais rien ensuite, cela peut ce programmer sur 2 jours si le temps le permet.

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klixon no

Messagepar dreadshu71 » Mer Oct 19, 2005 2:14 pm

salut tout le monde!

j ai besoin d une reponse concrete sur mon rechauffeur!
j ai un klixon NO on m as dit qu il fallait un relais inverseur le mien est un 5 pattes(inverseur non??)
dans tout les cas je n arrive pas a faire fonctionner mon rechauffeur regule

j ai mon circuit de puissance avec batterie et mon circuit 12 v apres contact et inter

:(

je ferais peu etre bien de racheter un klixon nf si ca continu comme ca
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Re: klixon no

Messagepar za » Mer Oct 19, 2005 8:45 pm

dreadshu71 a écrit:salut tout le monde!

j ai besoin d une reponse concrete sur mon rechauffeur!
j ai un klixon NO on m as dit qu il fallait un relais inverseur le mien est un 5 pattes(inverseur non??)
dans tout les cas je n arrive pas a faire fonctionner mon rechauffeur regule

j ai mon circuit de puissance avec batterie et mon circuit 12 v apres contact et inter

:(


je ferais peu etre bien de racheter un klixon nf si ca continu comme ca


le klicson que tu as est en position de repos ouvert, pour que ton rechauffeur puisse etre alimenté il te faut un relais; qui en position repos laisse passer le 12volts batterie ( donc collé au repos faire la verif de ton relais avec un multimetre).
exemple alimente le relais en 12volts( apres contact) et mesure la continuité en ohmetre de tes 5 cosses si à l'état 1 tu as 2 cosses qui sont à l'etat 1 c'est bon.

attention à l'etat 0 elles doivent etre egalement à 0 ne pas oublier la protection courant faite par un fusible calibré en fonction de l'intensité consommée
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Messagepar dreadshu71 » Mer Oct 19, 2005 10:20 pm

a vec mon alim 12 v(86) j ai une borne du relais alimente(85) c est sur celle la ke je met le klicson? ou le circuit de puissance

mon circuit de puissance est protege par un fusible qui arrive en30 et alimente la borne 87A ou je branche la bougie c est ca?

t aurais pas un schema depuis le tps ke j essaye c galere
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Messagepar pladine » Mer Oct 19, 2005 10:48 pm

regarde la fiche technique associée à ce post!
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=748

tu branches le + de la batterie sur la borne 30.

POur le klicson, tu prends ton 12V (permanent ou apres contact c'est toi qui voit) que tu mets sur la borne 85 et tu branches la bornes 86 sur une des pattes de ton klicson, et tu mets l'autre a la masse(c'est lui qui fait office d'interrupteur). tu peux egalement faire dans l'autre sens si tu preferes : le 12v passe par le klicson avant de passer par le relais.
Ton réchauffeur tu le branches sur la 87a je pense, il doit y avoir un petit dessin sur ton relais qui doit ressembler à ça.

Image

donc si ta borne 30 est relié à la 87a sur le schéma, c'est la que tu branches ton réchauffeur, sinon c'est sur la 87.

a+
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Messagepar dreadshu71 » Jeu Oct 20, 2005 11:05 am

salut

j ai branche la batt sur le 30 pas de courant sur la 87a ni la 87 normal
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ca fait marcher les commerces...lalalala

Messagepar dreadshu71 » Jeu Oct 20, 2005 11:32 am

dreadshu71 a écrit:salut

j ai branche la batt sur le 30 pas de courant sur la 87a ni la 87 normal



sans le klicson sur le 12 v apres contact le relais est alimente sur la 86 ( logique c branche dessus
et ma batterie aliment mon 87 a et mon 87 simultanement
tout ceci me semble normalet j en conclu qu il me faut un klicson NF qui laissera passe le courant juska ce que les 70° soit atteint

par contre j espere que je vais trouve ca a louhans pas trop magasin d electronique je vais faire un tour a brico on verra bien

merci pour tout j abandonne mon klicson NO
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Messagepar mica » Jeu Oct 20, 2005 11:33 am

C'est que ton relais est mort ou qu'il n'est pas inverse.
ATTENTION, j'ai qq relais qui ont 5 broches mais le 87a n'est pas inverse, c'est à dire que c'est comme s'il y avait 2 N°87.
Cela s'appelle une double sortie.
Donc le courant sort uniquement sur le 87 et 87a lorsque la bobine colle.

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MERCI

Messagepar dreadshu71 » Jeu Oct 20, 2005 11:38 am

voila ma reponse que j attendais!j avais bien un 5 pattes comme c etait dit mais la fameuse fonction d inverseur n y etait pas!
ca m arrange de chercher un relais inverseur c est plus simple a trouver qu un klicxon par ici dans ma campagne

je fonce avant midi!
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miracle

Messagepar dreadshu71 » Sam Oct 22, 2005 2:21 pm

:o

miracle tout fonctionne comme sur des roulettes!!pour y arriver il a fallu acheter un relais inverseur celui ci! et la pas de surprise ca fonctionne!8 euros le relais y a interet que ca marche

par contre un petit details pour ceux qui debutent
c est pas la peine de faire un support metalique pour un rechauffeur en metal le metal fait masse et fait fonctionner la bougie en continu...y a pas mieux pour foutre le feu au durite!c ette aprem je met mon interrupteur sur la masse et voili voilou c termine!

maintenant il m en faut un deuxieme pour mon filtre go pour bien passer l hiver!
:P :P
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