Fabriquer un réchauffeur électrique soi-même

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

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Messagepar z650 » Jeu Déc 08, 2005 9:34 pm

desolé d'interrompre le post avec ma question :
MAIS OU EST DONC LE POST QUI MONTRE COMMENT FABRIQUER UN RECHAUFFEUR AVEC FIL DE CUIVRE ENROULE SUR UN TUBE ????
impossible de le retouver !!
merciii
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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Messagepar mica » Jeu Déc 08, 2005 10:26 pm

J'en parle un peu dans " j'ai le kit Bioléa sur ma ZX ".
Mais je crois que c'est Vincent qui a fait un sujet dessus.
Il faut que je recherche.
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Messagepar Joner » Ven Déc 09, 2005 12:21 pm

j'ai recopié un bout de mica sur la fiche technique !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Messagepar seb33 » Lun Avr 10, 2006 9:56 am

Attention à bien sécuriser l'ensemble en mettant 2 cliksons en serie .
seb33
 

FABRIQUER UN RECHAUFFEUR AVEC FIL DE CUIVRE ENROULE

Messagepar luggage90 » Mer Avr 26, 2006 6:01 pm

Alors, où en est le fameux réchauffeur avec fil de cuivre enroulé sur un tube?
Est-ce assez puissant pour réchauffer l'huile à une température suffisante?
Est-ce plus intéressant qu'une pétarelle?
Où en etes-vous?
Qui a des photos à proposer et un montage qui est éprouvé et qui marche nickel?
Meric!
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Messagepar mica » Mer Avr 26, 2006 6:14 pm

Cherche bien, il y a tout ce qu'il faut sur le forum depuis bien longtemps.

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Réchauffeurs bobinés

Messagepar luggage90 » Mer Avr 26, 2006 6:25 pm

Le problème, c'est qu'il y a plein de propositions, plein de projets, mais ceux qui marchent vraiment et qui proposent des plans, j'en vois pas vraiment...c'est un peu le fouilli avec 50000 posts qui parlent de réchauffeurs électriques bobinés. Mais c'est très intéressant. Des plans à me proposer?
Merci!
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Messagepar RiccOlio » Mer Avr 26, 2006 6:32 pm

Dis-donc, tu le fais exprès ou bien ? :evil:
Fais l'effort de chercher un minimum... fonction "Rechercher", en haut à gauche.

Oliomobile se construit avec la participation des membres, ce n'est pas un self-service...

Au plaisir de voir TES CONTRIBUTIONS CONSTRUCTIVES.
Dernière édition par RiccOlio le Mer Avr 26, 2006 6:57 pm, édité 1 fois au total.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar mica » Mer Avr 26, 2006 6:36 pm

Pour M.luggage90
On fait ce qu'on peu. Si tu crois que l'on se tourne les pouces toute la journée !
S'il y a trop de fouilli comme tu dis, proposes nous des solutions. On fait du rangement le mieux que l'on peut. Si tout le monde poster les messages au bon endroit ce serait le top.
Je vois que tu es nouveau, alors du calme.

LA CRITIQUE EST FACILE MAIS L'ART EST DIFFICILE.

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Messagepar jonsmit » Mer Avr 26, 2006 9:55 pm

déjà qu'un groupe de personnes communique sur les mêmes sujets, c'est plutôt positif. prendre le temps de chercher de s'informer de partager et le monde avance. la pilule magique n'existe pas encore. Dieu merci. a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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Help

Messagepar luggage90 » Ven Avr 28, 2006 8:42 pm

Bonjour tout le monde!!! :P

J'ai une titine 205 junior de 1992 diesel et avec une PI......BOSCH!
J'envisage de me lancer en tant que "huileux" mais en monocarburation et je voudrais rouler à 90% voir 100% d'HVB (la bicarburation, j'ai pas de plan et ça a l'air un peu plus compliqué alors j'y vais doucement)
Donc je veux chauffer l'huile avant ma PI pour commencer (puis par la suite avant mon filtre). Mais j'ai quelques questions :

Voilà, j'en ai vu bcp qui font des réchauffeurs électriques avec des tubes en cuivre. Alors moi, comme je ne suis pas plombier, je me demandais comment vous faites pour faire la jonction entre le tube et la durite de carburant? :
-1) Est-il possible que ceux qui ont des plans ou des photos avec leur réalisation en détail ou étape par étape m'en fasse profiter et me les envoi par mail?? :cry:
0) Si je chauffe alors que j'ai pas que de l'huile dans les durit (augmentation progressive du taux de HVB dans le GO) ça risque de péter? :oops:

1) Quelle dimensions de tube faut-il par rapport à la durit? (l'histoire des diamètres intérieur/diam ext)

2) Comment vous faites pour faire la jonction entre durit et tube? je vois des photos avec un écrou entre le tube et la durite mais alors comment est faite l'étanchéité si y'a pas de collier? (des photos en gros plans si possible pour explication?) (car je ne suis pas plombier)

3) Si un collier est utilisé, quel type de colier pour serrer le tout faut-il?

4) Où peut-on acheter de la bonne durite?

5) Pour ceux qui ont fait un réchauffeur électrique avec du fil qui fait résistance, ce type de réchauffeur peut-il, à lui seul, chauffer l'huile à 80°c? (témoignages contradicatoires sur le forum donc est-ce que celà marche sans chauffage par LDR préalable mais avec 2 réchauffeurs bobinés : 1 avant filtre et 1 après filtre avant PI)

6) Serait-il possible que je n'ai pas une réponse de type "regarde sur le forum" car cela fait 2 jours que j'épluche le forum et que j'ai vu des centaines (des milliers de post même) de post alors je voudrais faire le point sur ce qui marche et ce qui ne marche pas car vous avez déjà testé pas mal de truc donc autant que je me lance en tenant compte de votre expérience.

Voilà, merci à tous pour votre aide et n"hésitez pas à me donner des renseignements et/ou plans par mail. :wink:
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Messagepar RiccOlio » Ven Avr 28, 2006 8:53 pm

0) Peut-être en chauffant vraiment fort, mais à 80°C, pas d'explosion cosntatée à ce jour
1) il y a une fiche technique : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5569
2) diamètre interne de la durit = diamètre externe du tube de cuivre... rajoute un collier à visser type serflex
3) un serflex
4) Internet ou fournisseurs de pièces auto, voire même en centre auto
5) Peut-être, selon la longueur du bobinage et le débit de carburant
6) Voilà ;)
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Messagepar mica » Ven Avr 28, 2006 8:59 pm

Salut.
Bon avant toutes ces questions il faut naviguer sur le forum.
Personnellement je ne suis pas pour le monoréservoir.
Pour tes réchauffeurs si tu cherches tu trouveras plein de solutions.
Il y a les bougies, les réchauffeurs à bobines, pour les réchauffeurs en cuivre chercher des messages de Z650 il en a fait plusieurs.
Avec 2 réchauffeurs à bobines et sans boucle je chauffe entre 75 et 80°C.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5569

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Messagepar RiccOlio » Ven Avr 28, 2006 9:15 pm

Pour éviter tout risque, mieux vaut ne pas chauffer le GO du tout, en utilisant 2 circuits distincts... la bicarburation évite aussi d'autres problèmes (huile parfaitement chauffée, moteur bien chaud, pas de descente d'huile imbrûlée dans le bas-moteur, etc...).
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Messagepar mat71 » Mar Mai 09, 2006 10:23 pm

Salut a tous,
j ai moi aussi une petite question, j ai trouvé un type de réchauffeur que j aimerais me fabriquer mais je me demande comment tient la bougie dans le raccord, quelqu un pourrait m eclairer?
Il me semble que c est un certain Joner qui a fabriqué ca.
je vous joins des photos:
Image
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merci d avance pour vos réponses.
Jumpy 1.9TD à 50% de recyclée (c'est plus écolo...)
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Messagepar mica » Mer Mai 10, 2006 7:47 am

Il faut un taraud de 12X125 (même pas que la bougie).

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Messagepar lolo85 » Mer Mai 10, 2006 9:12 am

quel est le résultat au jour d'aujourdhui?
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

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Messagepar RiccOlio » Mer Mai 10, 2006 9:48 am

Ca marche bien, ça chauffe très vite, mais l'élément chauffant est de très faible surface et trop chaud... l'huile est carbonisée sur la pointe des bougies et de petites particules d'huile brûlée se balladent dans le circuit... pas top à moins de mettre un filtre après le réchauffeur.
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Messagepar lolo85 » Mer Mai 10, 2006 10:26 am

ben ca parait le plus simple a faire
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
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Messagepar RiccOlio » Mer Mai 10, 2006 10:37 am

Ayant essayé les deux, je trouve que le plus simple à faire est le réchauffeur bobiné.

Le truc à bougies n'est pas trop compliqué à faire, encore faut-il trouver le taraud adéquat en 12*125, à commander chez les fournisseurs de pièces industrielles (et tarauder droit biensûr). Les divers raccords de plomberie sont autant de sources potentielles de prises d'air alors que le réchauffeur bobiné est un unique tube.

Bref, bricole donc un peu et fais-toi ta propre idée, c'est ce qu'il y a de mieux ! ;)
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