Peugeot 1.9 : raccord LDR "piraté" ;)

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Peugeot 1.9 : raccord LDR "piraté" ;)

Message par FredBen »

Salut Joumpy et bravo pour ton montage. [Edit lauf : fait suite à son : post de présentation de kit bicarburation ]

Lorsque tu évoques une pièce pigeot pour la sortie LDR qui n'existe pas sur tous les modèles de quelle pièce parles tu en particulier STP ?

Sur mon ancienne 405 il s'agissait d'une pièce qui se plaçait derrière la PI et qui existe sur les 205. Sur l'actuelle DHY TD, j'ai peur de ne pas avoir assez de place à cet endroit.

Y'a t'il une autre possibilité ? Je préfère me servir d'une sortie LDR non utilisée que de couper le circuit existant pour intégrer mon réchauffeur. En effet, dans ce cas, on peut réguler la température (dans les bouchons) en faisant varier le débit de cette sortie complémentaire.

Merci d'avance pour tes infos.

Fred
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si ta n'a pas deux sondes sur le boitier de thermostat le trou libre c'est du bonheur...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

FredBen a écrit :Lorsque tu évoques une pièce pigeot pour la sortie LDR qui n'existe pas sur tous les modèles de quelle pièce parles tu en particulier STP ?
Salut Fred,
La pièce normale est un coude de sortie pour le LDR avec une seule grosse sortie à droite. Sur quelques modèles (je ne sais pas ni lequels ni pourquoi), il existe une pièce avec en plus une sortie de plus faible diamètre à gauche. C'est là que j'ai raccordé le tuyau Gardena.
Macroma, lui a profité d'avoir 2 sorties pour sonde dont une seule était utilisée. Moi, les 2 sondes de température (1 bleue + 1 marron) sont bien visibles sur la photo.
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Message par FredBen »

Salut,

Merci j'ai repéré.
Je n'ai qu'une seule sonde (la bleue) donc je vois où prélever le LDR.
J'ai quand même 2 autres questions :
- Le débit LDR est il suffisant car l'orifice semble petit (je dois alimenter 1 30 plaques + un filtre à cul chauffant) ?
- A quel endroit vous rebranchez vous pour récupérer le circuit LDR en retour ?

Merci d'avance.

Fred
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Perso je ne met que l'échangeur de boucle sur cette sortie le retour est repiqué sur le circuit de purge de culasse(le petit tuyau). Pour le filtre a cul chauffant je suis en série avec le refroidisseur d'huile moteur...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

FredBen a écrit :Salut, Merci j'ai repéré.
Je n'ai qu'une seule sonde (la bleue) donc je vois où prélever le LDR.
J'ai quand même 2 autres questions :
- Le débit LDR est il suffisant car l'orifice semble petit (je dois alimenter 1 30 plaques + un filtre à cul chauffant) ?
- A quel endroit vous rebranchez vous pour récupérer le circuit LDR en retour ? Merci d'avance. Fred
Salut Fred,
L'orifice est pas bien gros, mais la pompe à eau pousse. De plus, pas besoin de passer par la vanne thermostatée qui fait une bonne perte de charge quand même. Et puis les passages entre plaques de l'échangeur ne sont pas énormes non plus... Bref, ça devrait le faire.

Mon retour est branché sur le retour radiateur: c'est un "petit" tuyau qui accepte les Té de plomberie standard Ø18 mm.

@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »