rechauffage du reservoir huile

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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mailgwen
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rechauffage du reservoir huile

Message par mailgwen »

quelqu'un a t il essaye de rechauffer avec le LDR son reservoir d'huile
montage envisage sur vito
excuse debut sur le forum


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skyfish
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Message par skyfish »

inutile, suffit de réchauffer la consommation de la PI
de + , faire courir durites de Ldr avec les risques moteur que celà comporte en cas de fuite (surchauffe et casse moteur), dangereux
enfin nécessite grosse puissance thermique pour réchauffer tout çà, un fluidifiant suffit à résoudre les pb d'hiver
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Message par Macromalhuile37 »

Il y a au moins 2 montages de dingues sur ce site en matiere de reservoirs rechauffés par LDR..Celui de MAC406 et celui de mon Voyager...Le mien permet d'aller au sports d'hivers avec de la recyclée toutes graines avec un filtration a 15/20°...Celui de MAC406 lui permet de rouler en toutes saisons a 100%Rissso (30%palme)...

le montage Macro sur son Voyager..
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... c&start=60
Le montage Mac406 et sa 405 infernale
http://mac406.free.fr/folder/site/405//
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Message par mailgwen »

j'envisage de passer un tube inox en serpentin inox et de le souder a au tig pour pouvoir manchoner directement


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Message par Macromalhuile37 »

L'inox a un trés mauvais rendu en matiere d'echange thermique( meilleur que le PER c'est sur) mais certainement bien moins bon et bien moins facile a utiliser que le cuivre...de plus avec un echangeur sous la caisse comme MAC406 ca arrive déja bien chaud sous le capot...Actuellement avec les tuyau d'alimentations bien scotchés aux tuyaux de LDR ca arrive a 35° pret a etre digéré par un filtre rechauffé par LDR d'ou elle ressort a 45° Une grosse partie du chemin vers les 60:70 est déjà faite..

C'est quoi comme moteur ton Vito? Un CDI ? Si c'est le cas il va te falloir de la bicarburation et des précautions d'utilisation haut de gamme...
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Message par mailgwen »

mon merco est 1 vito 108 cdi et je suis en train de rassembler les our le passer a la bicarburation

de quelles precaution parles tu
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

De ne faire rouler qu'avec de l'huile filtrée a 1micron,de ne rouler a l'huile qu'une foix le moteur chaud et en charge...
Va voir la dessus
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 213...TRES IMPORTANT....Il ne faut pas faire n'importe quoi avec ces moteurs sinon tu vas au casse pipe...
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Message par MAC406 »

je dirais meme pire, ne rouler a l'huile du tout.

HVB = Injection Indirect

tu peux trouver des Peugeot Boxer par exemple.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Message par Macromalhuile37 »

Macro vend peugeot boxer 1.9D 1995...Faire offre.. :lol: :lol:
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Message par mailgwen »

certes il faut faire attention a la temperature de fonctionnement
voila pouquoi le rechauffage du reservoir pour une meilleure tenue en
chaleur de huile sur trajet (2*55km par jour)
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Message par Macromalhuile37 »

avec un rechauffage du reservoir par le LDR tu vas perdre de la chauffe moteur..Je ne sais pas si c'est judicieux sur ce genre d'engin...De plus tu vas devoir berner l'electronique et là ca n'est pas une mince affaire...
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Message par mailgwen »

tout depend du diametre des tubes et de la longeur du circuit
sur le vito le 2eme reservoir peut se fixer sous le chassis entre le moteur et le reservoir GO
pour electronique j'ai besoin d'explication

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Message par Macromalhuile37 »

Que je ne pourrais pas te donner...Si tu ne maitrises pas parfaitement le sujet tu vas avoir beaucoup de mal et de déboires qui risquent de te couter trés cher...Tu serais le premier vito du forum je crois...
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Message par mailgwen »

Mica tourne bien avec 1 dci et la mecanique ce n'est pas 1 probleme (etude mecanicien auto y a encore des bons restes
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Re: rechauffage du reservoir huile

Message par Bxjack »

mailgwen a écrit :quelqu'un a t il essaye de rechauffer avec le LDR son reservoir d'huile
je l'ai pas encore monté, mais j'ai préparé un reservoir GPL en forme roue de secours, dont l'intérieur (normalement creux) permetra la circulation de LDR.
J'ai calculé qu'avec 50L d'huile dedans, cela me "mangera" 20°C de température de LDR pour réchauffer l'huile de 0à 17°c. je vais certainement metre un vanne pour ne mettre ce circuit en fonction que l'hivers. J'ai aussi prévu un robinet thermostatique pour que le reservoir d'huile ne soit pas chauffé plus que 17-20°c sur les long trajets.
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Message par mailgwen »

Bxjack
20°c 'est enorme sur LDR pour pouvoir mainteninir lt T° de l'HV
il faut (a mon avis)rajouter le moins possible la quantite de LDR

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Message par tigman1 »

Macromalhuile37 a écrit :Il y a au moins 2 montages de dingues sur ce site en matiere de reservoirs rechauffés par LDR..Celui de MAC406 et celui de mon Voyager...Le mien permet d'aller au sports d'hivers avec de la recyclée toutes graines avec un filtration a 15/20°...Celui de MAC406 lui permet de rouler en toutes saisons a 100%Rissso (30%palme)...

le montage Macro sur son Voyager..
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Le montage Mac406 et sa 405 infernale
http://mac406.free.fr/folder/site/405//
Et moi tu m'oublis??

C'est vrai qu'a ton age , , , , la memoire ca commence deja a flancher

Reservoir a double fonds :wink: pour carburer a l'huile de palme ou autre huile solide sans problemes :twisted:

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et la hv en été
:twisted: Image

Ed
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Message par Macromalhuile37 »

Désolé Tigman J'avais oublié ton reservoir a gras de bacon...Mais celui ci c'est du lourd de chez lourd avec le filtre immergé a l'interieur les prises de pression et vaccum et tout et tout...
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Message par mailgwen »

Tigman
quel procede as tu utilise dans ton reservoir cloisonne pour le LDR


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Message par tigman1 »

mailgwen a écrit :Tigman
quel procede as tu utilise dans ton reservoir cloisonne pour le LDR


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Un fond a double parois, ou double fond pour que le ldr y circule. tu le vois sur la photo?

Macromalhuile37 Posté le: Mer Mar 28, 2007 2:12 am Sujet du message:

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Désolé Tigman J'avais oublié ton reservoir a gras de bacon...Mais celui ci c'est du lourd de chez lourd avec le filtre immergé a l'interieur les prises de pression et vaccum et tout et tout...
C'est vrai que j'ai beaucoup de truc sur ce reservoir mais 1 seul est essentiel , tout le reste est pour pour mon experimentation personnel et pour pouvoir rouler a -30C :lol:

Ed
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