Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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el_fede
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Message par el_fede »

Dernière photo du tuto ci-dessus.
Et, par pitié, ne me demande pas pourquoi 1mm et pas 2 ou pourquoi la 2ème photo est à l'envers... j'en sais rien! 8)
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Watcha
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Message par Watcha »

el_fede a écrit :Dernière photo du tuto ci-dessus.
Et, par pitié, ne me demande pas pourquoi 1mm et pas 2 ou pourquoi la 2ème photo est à l'envers... j'en sais rien! 8)
quand j'ai demandé la photo elle y était plus. macro l'a remise depuis. je suis nul mais pas à ce point !
PAr contre si tu sais pas je demande a qui ? :o
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Message par el_fede »

Tu me rassures. :o
Pour le reste, Macro encore et toujours... c'est son tuto après tout. :D
Maintenant il te faudra peut-être attendre lundi pour le croiser...
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Watcha
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Message par Watcha »

J'ai l'impression...
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Miky51000 »

Bonjour à tous, j'ai fait cette manip la mais maintenant ça chauffe trop, par 18 ou 20degré ext j'ai quasi plus de 60degre avant la pi. Donc pour faire le plein de gazole ça chauffe trop... Je comprend pas que vous ayez que 45
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Boito
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Boito »

Yop,

Comment se fait la mesure de température, avec quel type de sonde ?

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jmax_oc
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par jmax_oc »

Milky, j'ai moi aussi plus de 50°C en entrée de PI rien qu'avec cette modification (en hiver/printemps pourtant...).
Cela me pose problème quand je roule 100% gasoil (régime ralenti vraiment très bas).
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par écoopérateur »

Vous avez peut être percé plus gros que préconisé, si ça chauffe autant que ça, cette modif est tres intéressante pour une bicarb, ça eviterais d'acheter un 30pl sur psa...
soudain des idées me vienent.. :lol:
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par jmax_oc »

Percer sert à sortir le liquide. Une fois le liquide dehors, qu'on ait percé à 1 2 ou 5 est pareil :occasion5:
écoopérateur
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par écoopérateur »

Oué j'avais pas pigé que c'était pour sortir le liquide de l'élément thermostatique, du coup une fois cette manip effectué, il reste tout le temps en position ouverte. :lol:
:notworthy:
Modifié en dernier par écoopérateur le jeu. mars 31, 2011 9:23 pm, modifié 1 fois.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Miky51000 »

Ben pour ma pars la mesure est estimé avec un thermostat à bulbe de chaudiere. Et le hic de la modif c'est qu'il faut racheter l'element thermostatique si on veut revenir au gazole. Et en plein été avec 30 dehors je pense que les 70 seront dépasser facilement, d'où un très mauvais graissage de la pi si on est en dessous des 30%
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Macromalhuile37 »

C'est une combine pour rouler a l'huile..Pas pour rester au gazole. L'element thermostatique n'est pas dispo en piece detachée ni ses joints...J'ai une sonde de T° electronique en entrée de PI, une boucle sur un echangeur LDR en cuivre maison tri tube de 30cm de long...Sauf quelque fois en ville l'été j'ai du mal a monter au dessus de 60° avec seulement ces rechauffeurs...Juste avec le depucelage comme indiqué sans boucle je me tenais a 45° au plus...Si vous voyez que ca chauffe trop. Refaite le plein avec du carburant froid ou balancez quelques boutanches de colza dans vos reservoirs...

Effectivement quand le gazole est trop chaud le ralentis baisse...
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Miky51000 »

J'ai essayer de retirer l'isolation que j'avait mis autour du T ou se trouve ma sonde et la maintenant avec le rechauffeur elec j'ai meme du mal à atteindre les 60 donc je pense que l'isolation faussait la mesure.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Antinios »

Scusez mais je suis pas calé du tout pour le bricolage: quand Macro dit pâte à joints, la loctite ç'en est? Moi j'en ai de la bleue mais je suis pas sûr qu'elle supporte le GO très longtemps...
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par poupeau »

si c'est entre 2 surfaces planes et dégraissées a l'avance, oui ca tient bien.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par donbenito »

percer ce truc c 'est bien, mais c'est un peu radical, personne n'as essayer de mettre une électrovanne pour justement faire serpenter l'huile et justement pouvoir rouler au gazoil quand t'as plus d'huile?

je ne suis pas un expert en electro vanne , peut etre certains d'entre vous on de bonne idéel
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par herbert »

C'est hors sujet vue que dans la majorité des cas on essaye de ne pas faire filtre commun, d'un, et que l'on recommande de placer une vanne manuelle sur l’amont du 30plk, coté ldr bien sur... justement pour le cas ou l'on est obligé de remplir le réservoir hv de go...
La tête chauffante dépucelé peu aussi accueillir ce genre de vanne de toute façon.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Antinios »

j'allais me lancer pour le dépucelage sur ma nouvelle friteuse quand je me suis aperçu que l'élément thermostatique est pris dans une espèce de résine rouge dure...il y a déjà du avoir une fuite par là. Vous pensez que je peux la virer cette pâte rouge? et si oui comment?
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Macromalhuile37 »

le plastoc de ces portes filtres étant assez fragiles..Le plus sage serait d'en avoir un en rechange disponible avant de casser celui là...
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Antinios »

oui j'y ai pensé mais vu auprès des casses, le porte-filtre fait 30€, ça me fait un peu mal au c** pour un bout de plastoc....mais j'aurais peut-être pas le choix.
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