Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Macromalhuile37
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Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Macromalhuile37 »

Ce modèle de porte filtre chauffant peut être modifié pour chauffer assez plus fort qu'a l'origine.
(copie d'un de mes posts sur un autre forum afin d'éviter des inscriptions inutiles)

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En effet il contient un élément thermostatique qui stoppe le réchauffage du gazole


C'est ce petit trucs blanc derrière le circlips

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On retire le circlips et voici le coupable

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en vert et rouge le trajet effectué par l'HV quant l'élément thermostatique est froid (moins de 10°)
en bleu le trajet effectué au dessus de 10

La spirale bicolore c'est ca:

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un labyrinthe sur le boitier de thermostat par lequel serpente le GO quand il fait froid avant de retirer dans le porte filtre par les 5 trous au fond du boitier de filtre...


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Juste un petit trou dans l'élément thermostatique
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juste pour le vider du liquide qu'il contient et le tour est joué votre carburant sera obligé de passer par le petit labyrinthe avant d'aller dans le filtre...

remontez l'élément thermostatique ainsi modifié avec un peu de pâte a joints ou des toriques neufs ...

Voila ça permet de pouvoir passer un fort pourcentage d'HV par ce porte filtre...
Modifié en dernier par Macromalhuile37 le mar. nov. 25, 2008 12:59 pm, modifié 1 fois.
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mica
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Message par mica »

Je dois le faire sur ma ZX (dès que je prends le temps pour ça) car je roule à 30% en hiver et 50% en été sur les petits trajets en passant par ce filtre. Pour les longs trajtes, j'ai la bicarburation.
A quelle T°C sort le carburant du filtre une fois le thermostat percé ?

Merci, Mica
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Message par Macromalhuile37 »

En boucle dessus j'arrivais a 45° l'automne dernier Sans boucle ca tiedit juste la sauce ...
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dioph
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Message par dioph »

salut
j'ai essayé de faire la modif mais n'y suis pas arrivé : comment retirer le truc ? il faut casser les clips ? et apes comment le reboucher il fois l'élément sorti ?
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Il faut y aller gentiment avec un tournevis plat pour sortir le clips..Fais le sortir milimetre par milimetre en deux trois passes.. il y a juste a faire un petit trou de 1mm dans l'element thermostatique et remonter LE TOUT...
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dioph
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Message par dioph »

le sortir comment ? en le tournant ? et le trou avec quoi on le fait ?; une perceuse ,
desolé des questions qui peuvent paraitre idiotes, mais mieux vaut etre idiot et le faire correctement que de jouer les supers calés et pof, une porte filtre à changer !
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Message par Macromalhuile37 »

Sortir le clips en faisant levier avec un tetit tournevis plat..Pour l'element thermostatique le sortir en tirant dessus et en le faisant tourner gentillement avec une pince a bec (comme la photo) le trou oui avec une perceuse ou un poincon...
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Message par Macromalhuile37 »

Ce matin en boucle sur mon echangeur tri tube sans apport d'electricité 58/60..Les XUD montés avec turbo ont un trés gros soucis pour la T° de la PI: L'echangeur...Il y a une conduite d'air qui force un flux d'air au travers de l'echangeur et comme il se trouve sur la culasse l'air refroidit tout ce qui se trouve dans le flux..
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Chmall
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Message par Chmall »

non c'est la T°du carburant en sortie du filtre PSA aprés "Macromisation"
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Message par sonny91 »

avec quoi fais tu le trou dans l'élément thermostatique?

sinon mica tu es de quel endroit dans l'ardèche?
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mica
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Message par mica »

sonny91 a écrit :avec quoi fais tu le trou dans l'élément thermostatique?

sinon mica tu es de quel endroit dans l'ardèche?
Tu fais le trou avec un petit foret.

Je suis près de Valence.

Mica
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Message par Mamouth »

Je reviens avec une question que j'avais déjà posée (et à laquelle personne n'avait répondu) : est-il possible d'adapter un ensemble filtre + porte-filtre comme celiui-ci à un autre type de voiture ?
Qu'est-ce qui risque de ne pas fonctionner bien ?
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Message par Macromalhuile37 »

Oui tu peux le metre sur tous les blocs XUD je pense...Il faut juste changer tout le boitier de thermostat ses sondes ses durites...Attention souvent les vis qui le tiennent sur la culasse petent au demontage et ce porte filtre n'est pas un modele d'étanchéité...
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Message par sonny91 »

en fait le but de l'opération est de percer la sonde thermostatique pour la vider de son liquide?

j'imagine que ce liquide joue sur une soupape en fonction de la température.

au passage je changerais le joint torique.
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petroilette
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Message par petroilette »

Nettoyé, déplacé et titre précisé :wink:
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Message par pced17 »

Salut

est ce que je peux faire cette modif et roulez quelque fois au gazole ?
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

oui
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pced17
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Message par pced17 »

sa crin pas de rouler au gazole avec cette modif
sa va trop chauffer le gazole :shock:
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Message par Macromalhuile37 »

Sans boucle il monte a 45° maxi...
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Watcha
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Message par Watcha »

salut le trou on le fait ou, y'a plus la photo je pense ? :o
greenwashing
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