Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Macromalhuile37 »

Du 100% de facon fiable. Tu n'auras pas d'autre choix que passer a la bicarburation. c'est une zxtd certes mais tu finiras par etre emmerdé..pi comme t'es pas un facile tu vas vite t'enerver et te remetre a nous traiter de tous les noms d'oiseaux possibles...

Fais toi la main avec ton porte filtre dépucelé a 50% par froid glacial et 90% l'été. on en reparle l'an prochain..T'aider a faire plus dans l'etat d'esprit que tu es actuelement ne nous apportera que des emerdes...

Aprends a marcher avant de vouloir courir....Ah oui au fait tu t'inquiete de la chaleur avec un porte filtre depucelé..Quand ton grille pain electrique de 300W va se metre a chauffer on ne sait quoi(parce que il n'ya pas que de l'huile qui va passer dans les tuyaux mais aussi du gazole,de l'air....) ben la tu vas directement pouvoir appeler le 18...

parce que je peux te garantir qu'un rechauffeur electrique de 300W rgulé par un simple clicson quand le debit devient insuffisant a cause d'un filtre colmaté...Ben ca chauffe trés trés fort tout ce qui se trouve autour :o :o :o
Comme je disais par le passé..Tchoufff...
Image
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par un-_-lyonnais »

je suis cool et calme m'ai vu certain commentaire alors que je dit rien de mal je pose des question avec photo pour moi intelligente, vu que personne parler de ma petite piece, on m'agresse, et pour le porte filtre qui chauffe cetai une simple question, mai merci pour linfo j'allai le commander, a la base si je vien ici c'est que je connais rien,j'aimerai passer a 100% j'ai le temps pour comprendre chaque etape, et faire une bi carburation sa me dérange pas si on m'expliquer si ya quel qu'un de sympas ici qui maide aider les gens qui pourrai sa serai cool
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Mutin »

Si ton PF est dépucelé , ça devrait suffire pour le moment pour rouler a au moins 50% si chez toi il fait vraiment froid

Maintenant lis bien le forum et commence a étudier ta BI et a comprendre le pourquoi du comment

:occasion5:
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par un-_-lyonnais »

Ok merci Mutin =')
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Alex.R »

Voila l'adresse d'un site où on peut acheter uniquement l’élément thermostatique

http://stores.ebay.fr/autopieces17/KIT- ... 34.c0.m322
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Macromalhuile37 »

Alex.R a écrit :Voila l'adresse d'un site où on peut acheter uniquement l’élément thermostatique

http://stores.ebay.fr/autopieces17/KIT- ... 34.c0.m322
Apparement c'est juste les kits joints et circlips...
Image
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Alex.R »

On dirait bien, du coup ça fait bien cher les 2 joints
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par yanou »

pour le prix t'as un gros tube de loctite noire... c'est plus polyvalent !
donbenito
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 11:23 am

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par donbenito »

putain ce post a ralonge pour une telle merde.....

le depucelage du filtre c 'est de la daube.... ca chauffe que d'alle, l'huile doit etre a 40° apres 20KM , autant dire que c'est de la daube....

donc il vaut mieux un echangeur 30 plaques.

pour tout les gens qui sont pas tres malin, et a qui il faut tout dire, et bien achete un filtre a gazoil sur le bon coin et apres tu peut depuceler ton filtre sans crainte, ca cute 10€sur le bon coin. mais metez y un peu du votre pour avoir les idées....

ensuite le depusselage, pareil fléchisseur 2 minute, il faut bloque le flux de gazoil pour l'envoyer sous la filtre. et ca suffit comme explication observez est realiser...
pour ma part j'ai scier le truc blanc (apres la 2eme flasque) pour qu'il vienne appuiller sur une piece (une piece de monnaie si mes souvenir sont bon) qui bouche la sortie vers le haut du filtre et envoie le gazoil sous le filtre, le tout a la pate a joint.
(du coup pour revenir en arriere il suffit de sortir la piece et deja ca chauffera beaucoup moins.... (deja que ca chauffe pas)

bn allais j'arrivais a 40 45 ° mais apres des plombe, ne faisdant que des petit trajet ca m'arrange pas...

donc apres j'ai mis un 30 plaque pour chauffer mieux et la ca monte a 65° ce qui est beaucoup mieux,

Par contre comment faite vous pour boucler la pompe, sachant que de memoire... dessolé Alzheimer me guette une peu du coup je risque d'oublier des truc..

sur la ZX TD il y a:
l'arriver de gasoil qui arrive avec la pompe d'amorcage
Puis le clapet 2 entrée 2 sortie (a la con que j'aimerais dégager...)
puis l'echangeur 30 plaque
puis le rechauffeur depucelé
puis la PI avec le retour sur le clapet 2 entrée 2 sortie ( que j'aimerai toujours dégager....)

vous faite quoi comme rebouclage ?????

j'imagine que ca tourne autour du clapet a la con..... peut on degager le clapet de merde....pour faire une montage suivant:

l'arriver de gasoil qui arrive avec la pompe d'amorcage
puis l'echangeur 30 plaque
puis le rechauffeur depucelé
puis la PI avec le retour sur l'entrée 30 plaque avec un T

avant que vous me racontiez des salade, je précise.... oui la boucle est faisable j'en suis sur, mais cela fonctionne t'il a savoir que le gasoil n'emultionne pas trop et me remplisse le système de bulle qui font que la voiture s'arrete ou tourne comme une merde......

sur la merco pas de soucis il y a un retour carburant au reservoir, mais su la ZX c'est deja bouclé par le clapet 2 entrée ou l y a un retour que je n'ai pas vu....

merci de votre aide,
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Macromalhuile37 »

Il ya ceux qui n'y arrivent pas et ceux pour qui ca marche..Allez savoir pourquoi...J'arrivais a passer un melange a 95% sans soucis particulier avec ce filtre...Mais sur une boucle...
Image
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par yannouk »

donbenito a écrit :pour tout les gens qui sont pas tres malin, et a qui il faut tout dire[................]mais metez y un peu du votre pour avoir les idées....
donbenito a écrit : Par contre comment faite vous pour boucler la pompe, sachant que de memoire... dessolé Alzheimer me guette une peu du coup je risque d'oublier des truc..
Non mais il sort d'où celui là?!? :lol:
Par ailleurs je confirme que ce système marche très bien, et chauffe fort!
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par disco7 »

Non mais quoi c'est gas qui arrive plein d'arrogance et sans respect c'est soûlant.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par morris »

Par où commencer..
ah Bonjour,
oui ce post est un peu long, oui il manque des photos, oui c'est fait pour chauffer plus qu'à l'origine comme écrit en première ligne du premier message mais ça fait pas des miracles!
donbenito a écrit :putain ce post a ralonge pour une telle merde.....

le depucelage du filtre c 'est de la daube.... ca chauffe que d'alle, l'huile doit etre a 40° apres 20KM , autant dire que c'est de la daube....

donc il vaut mieux un echangeur 30 plaques.
Tu devrais ouvrir ton propre post en détaillant ton montage, tes modifs, tes difficultés au lieu de dire que c'est de la daube le fait de dépuceler un PF psa.
Tu n'obtiens pas de bons résultats c'est tout. Oui il y a toujours mieux.
Comparer un 30 plaques et retirer un thermostat :!:

Tu pourrais au moins respecter les anciens qui ont bidouillé, trouver cette astuce à 3 francs 6 six et qui te fait gagner pas mal de degrés.
Les défricheurs de l'hv, ceux qui utilisaient des pétalettes...qui assemblaient et qui assemblent tjs des réchauffeurs à bougies avec des raccords....ils perdent /ont perdu leur temps alors? Tu dirais quoi aujourd'hui?
donbenito a écrit :pour tout les gens qui sont pas très malin, et a qui il faut tout dire, et bien achete un filtre a gazoil sur le bon coin et apres tu peut depuceler ton filtre sans crainte, ca cute 10€sur le bon coin. mais metez y un peu du votre pour avoir les idées....
je traduis, tu t'adresses à ceux qui souhaitent revenir en arrière après avoir retiré/modifié le thermostat?

Alors, t'énerves pas, parce que tu écris des bêtises,c'est pas un filtre à Go qu'ils doivent acheter d'occasion mais un Porte Filtre.
Le filtre n'est pas dépucelable :o zen le message passe mieux quand on s'exprime correctement.

Ensuite tu donnes une solution qui semble être une alternative à l'achat d'un PF d'occasion; c'est à dire ta modif :
Nickel, je fais la même.
Mais tu ne reviendra jamais comme à l'origine même en retirant ta pièce de 10 centimes.
donbenito a écrit :pour ma part j'ai scier le truc blanc (apres la 2eme flasque) pour qu'il vienne appuiller sur une piece (une piece de monnaie si mes souvenir sont bon) qui bouche la sortie vers le haut du filtre et envoie le gazoil sous le filtre, le tout a la pate a joint.
(du coup pour revenir en arriere il suffit de sortir la piece et deja ca chauffera beaucoup moins.... (deja que ca chauffe pas)
Pour le reste de tes questions c'est hors sujet.
Fais remonter tes post, détaille tes problèmes, mets des photos éventuellement et les huileux te répondront...

Sauf si tu leur parles comme ça à mon avis
donbenito a écrit :avant que vous me racontiez des salade, je précise.... oui la boucle est faisable j'en suis sur
Alors fais -là ta boucle, tout est sous le capot.
donbenito
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 11:23 am

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par donbenito »

et bien toutes mes excuse a ceux qui se sont sentie agresser.... c 'est a dire tout le monde....hahahahaha

mais il est bon de reveiller les troupe.. je reve ou les huileux disparaisse attirée par les sirene de common rail, et du confort ...

en 2008 tu ne trouvais plus 1 litre d'huile tellement c'etait rechercher on etais presque obliger de la voler.... 2 prime a la casse plus tard, ben tu en trouve partout....

disons que je relisais le post en entier pour trouver cette histoire de boucle, et il y a effectivement pas mal de gens qui ne comprenne pas trop ce qu'il font.... avec des question sur comment je revient arriere etc etc.... ces saoulant ces nabo qui veux economiser en roulant a l'huile mais surtout sans habimer leur jolie voiture...

je respecte aussi les pionier , puisque j'en fait partie... j'en ai fait rouler quelque caisse a l'huile, et j'y ai reflechis pour trouver des solution, alors pour la modif du filtre il faut observer et essayer de comprendre ce que l'on fait. alors les meme nabo qui te dise que la taille de percage modifie le bon fonctionnement et bien on part de tres loin...

alors ne vous sentais pas agressé par moi , car vous comme moi somme toujours la malgres les prime a la casse, ce dont je doute de beaucoup d'autre au fil de la discution,

donc pour ma ZX, j'ai pas trop de probleme en particulier, si ce net que le petit moteur n'est pas un gros chalumeau... du coup le moteur met du temps a monter en temperature.

mon systeme est une mono carbu, car je fait essenciellement des petit trajet, donc un 2 carbu ne me sert pas a grand chose. puisque c 'est plutot etudier pour les long trajet.

donc je laisse chauffer 10 12 minute la voiture hitoire que le melange depasse les 25° avant de commencer a rouler

et donc je me dmandais si des mec avait reussi a boucler la PI pour faire chauffer plus rapidement.

a cela il y a 2 probleme tres classique, l'emultion du melange au retour (oui j'ai regarder et j'ai retrouver ce foutu retour) et un T a mettre entre le retour l'arriver et le circuit de chauffage (de gazoil)

beaucoup de modele ne tolere pas le rebouclage comme les merco par exemple qui ont des probleme de desamorcage lier a la conception de la PI, trop d'air se balade dans le circuit, thibo est un expert dans ce modele.

donc ma question c 'etait ca, y a t'il des mec qui on rebouclé et dont la voiture marchais correctement si oui qu'elle etaient les subtilité
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Macromalhuile37 »

Oui j'ai au depart bouclé ma PI en monoreservoir sur ma zx 1.9TD et oui ca marchait...Et il m'a fallu sans doute moins de temps pour le faire qu'il ne t'en a fallu pour taper tes deux derniers messages...Il faut virer l'espece de clapet plastoc a la noix (si tu l'as encore mais comme il causait des prises d'air bien souvent il avait été suprimé) sur la miene iln'etait pas present) et a minima poser une pompe de gavage a la place de la pompette d'amorcage d'origine. ensuite tu peux reboucler entre ta pompe de gavage et ton filtre ou entre ton filtre et ta PI si tu as de l'emulsion air gazhuile sur ton bouclage...C'est que tu as une prise d'air...si tu pose une pompe de gavage elle devrait se transformer en fuite...Et je pense pouvoir dire ou elle sera...Il ya un joint qui souffre sur une PI Bosch quand elle aspire longtemps un melange trop visqueux..c'est le joint spy d'arbre...Et comme il comunique avec le banjo d'entrée... :o ptrise d'air...
Image
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par gaston13 »

Donbenito,

t'est vraiment un marrant.

"gnagna, moi je suis un pur, tu comprends.... , gnagna, y'a que des brêles maintenant...."

....pour finalement demander si quelqu'un a déja réussi a boucler sa PI :lol:

si tu avais un peu lu le forum ces dernières années.....

Allez, détends toi un peu.
la prochaine fois que tu t'exprimes, relis toi.
en vrai il y en a plus d'un qui t'aurait collé le poing dans la figure.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par LEMICH »

Les gars, faut dire aussi que vous dites un tas de truc, et nous qui lisons 1% des posts, ben, on a des difficultés à comprendre.

En plus vous venez même pas chez nous pour faire les installations, cependant on vous demanderait que 100€ pour que vous puissiez vous éclater à modifier nos voitures ....

Vraiment, vous êtes pas sympa ....

C'est vraiment pas possible ....















Image
donbenito
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 11:23 am

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par donbenito »

ben mon petit Gaston, au moins si je t'ai fait rire c 'est déjà ça....

Par contre il faudra que tu relise ce que j'ai écris car je pense exactement l’inverse c'est a dire maintenant il y a moins de brêle. et puis je me considère pas forcement comme un pur, mais au moins je me suis investie un peu avant de demandes une solution clé en main et gratuite avec une garantie a vie.... mais je voulais éviter les réponse de nase qui te réponde oui oui ça marche il suffit de mettre un tuyaux....et au final tu démarre mal, ça broute et a 60 t'est a fond....allez les gas arretez de faire la tête.... rouler a l'huile tous le monde peu le faire, mais avoir un système fiable quand tu commence a faire des bouclage, c'est déjà plus difficile...

merci macro pour tes info car effet tu es très complet dans ta reponse. c'est exactement ce que je voulais savoir. effectivement j'ai toujours ce putain de clapet plastic et il est devenu cassant comme du verre... j'ai deja casser une sortie que j'ai réparer, mais il vas falloir que je regarde comment le virer.....

pour le PI je l'ai refaire il y a 2 ans, elle pissait l'huile de partout, du coup elle est toute neuve maintenant....

et effectivement pour la facet, ca permettrai d'alimenter en carburant froid...par contre il me semblais que les facet etait plutot prévu pour pousser et non pour aspirer, il vaudrais mieux la mettre a la sortie du réservoir.... il faut regarder si c 'est possible. Pour l'instant j'en avais pas, mais ca marchais pas trop mal, je roule a 60% l'hiver et 100% l'ete mais elle met du temps a monter en temperature.... le XUD c 'est pas un moteur qui chauffe beaucoup, le 5 cylindre merco chauffe beaucoup plus vite
donbenito
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 11:23 am

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par donbenito »

Bon je resume... mon coup de geule c 'etait justement le fait que les gens dans ce post, demandait des systèmes clé en mains, gratuit et fiable, garantie a vie et avec une possibilité de retour arriere facile et gratuite....

Tout cela pour depuceler les porte filtre.... alors que cette modif n'est pas suffisante pour rouler a l'huile.

ce n'est pas la méthode que je critique c 'est le résultat...

A l'epoque j'avais fait des test pour voir l'efficacité de cette modif:
Démarrage a froid le matin: des plombe pour monter en température pour arriver a 35 40°
ensuite redémarrage 1h30 plus tard : température a 50-55° et oui l'huile avais eu le temps de chauffer puis baisse jusqu'a 25° le temps que le moteur remonte en température pour remonter a 35 40°

conclusion cette modif seule ne fait que faire croire que l'huile est chauffé alors quelle ne l'es quasiment pas... ce qui est encore plus dangereur que le mec qui chauffe rien du tout (chose que j'ai fait pendant longtemps) car:
le mec qui chauffe pas sont huile vas faire tres attention a ne pas tirer sur le moteur a froid, pas monter dans les tours et avoir beaucoup de respect pour la mecanique
le mec qui depucelle sont porte filtre se dit chouet je chauffe je peux conduire en faisant moins attention, et au final monte plus dans les tour et prend plus de risque pour le matos car l'huile n'est en réalité que très peu chauffé, en plus les mec qui font que cette modif ne mette pas de thermomètre... du coup il se rende compte de rien...


donc ce que je critique en disant que le dépucelage c 'est de la daube, et bien c'est la publicité mensongère de cette modif.... il faut chauffer plus que ca pour eviter de tout péter.... soit en rebouclant (pour les personne avertie et suivant les modele) soit en mettant un système de chauffage complémentaire (échangeur a plaque ou autre)

c'est comme ca que je le voyais cette modif, mais effectivement je ne l'avais pas détaillé le pourquoi. donc mmaintenant j'espere que vous comprendrais mieux ce que je veux dire .....ou pas.....hahahahhaha
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Tibo1987 »

Coucou tout le monde, un petit message pour vous dire que le dépucelage de notre ZX 1.9 TD s'est bien passé ce weekend,

je voudrais apporter une petite correction à ce que j'ai lu plus haut, ça coute 10 centimes pas quelques euros.

Voila. Sinon j'ai reçu une facet, et je vais y mettre une boucle + un réchauffeur bobiné électrique.

Au fait donbenito ; si tu mets 12 minutes à avoir 25° dans le carburant; faut ptet envisager de
1) changer ton calorstat
2) isoler tes durites
3) faire un bouclage

à mais pour ça faut lire le forum. Et ça prend plus de temps que d'écrire des âneries sur un ton condescendant en traitant tout le monde d'idiot. L'idiot c'est toi, je pense que beaucoup l'auront compris.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »