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Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Posté : ven. avr. 20, 2007 12:17 pm
par Macromalhuile37
Ce modèle de porte filtre chauffant peut être modifié pour chauffer assez plus fort qu'a l'origine.
(copie d'un de mes posts sur un autre forum afin d'éviter des inscriptions inutiles)

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En effet il contient un élément thermostatique qui stoppe le réchauffage du gazole


C'est ce petit trucs blanc derrière le circlips

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On retire le circlips et voici le coupable

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en vert et rouge le trajet effectué par l'HV quant l'élément thermostatique est froid (moins de 10°)
en bleu le trajet effectué au dessus de 10

La spirale bicolore c'est ca:

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un labyrinthe sur le boitier de thermostat par lequel serpente le GO quand il fait froid avant de retirer dans le porte filtre par les 5 trous au fond du boitier de filtre...


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Juste un petit trou dans l'élément thermostatique
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juste pour le vider du liquide qu'il contient et le tour est joué votre carburant sera obligé de passer par le petit labyrinthe avant d'aller dans le filtre...

remontez l'élément thermostatique ainsi modifié avec un peu de pâte a joints ou des toriques neufs ...

Voila ça permet de pouvoir passer un fort pourcentage d'HV par ce porte filtre...

Posté : ven. avr. 20, 2007 12:32 pm
par mica
Je dois le faire sur ma ZX (dès que je prends le temps pour ça) car je roule à 30% en hiver et 50% en été sur les petits trajets en passant par ce filtre. Pour les longs trajtes, j'ai la bicarburation.
A quelle T°C sort le carburant du filtre une fois le thermostat percé ?

Merci, Mica

Posté : ven. avr. 20, 2007 12:35 pm
par Macromalhuile37
En boucle dessus j'arrivais a 45° l'automne dernier Sans boucle ca tiedit juste la sauce ...

Posté : ven. avr. 20, 2007 5:53 pm
par dioph
salut
j'ai essayé de faire la modif mais n'y suis pas arrivé : comment retirer le truc ? il faut casser les clips ? et apes comment le reboucher il fois l'élément sorti ?

Posté : ven. avr. 20, 2007 5:56 pm
par Macromalhuile37
Il faut y aller gentiment avec un tournevis plat pour sortir le clips..Fais le sortir milimetre par milimetre en deux trois passes.. il y a juste a faire un petit trou de 1mm dans l'element thermostatique et remonter LE TOUT...

Posté : ven. avr. 20, 2007 5:59 pm
par dioph
le sortir comment ? en le tournant ? et le trou avec quoi on le fait ?; une perceuse ,
desolé des questions qui peuvent paraitre idiotes, mais mieux vaut etre idiot et le faire correctement que de jouer les supers calés et pof, une porte filtre à changer !

Posté : sam. avr. 21, 2007 4:25 am
par Macromalhuile37
Sortir le clips en faisant levier avec un tetit tournevis plat..Pour l'element thermostatique le sortir en tirant dessus et en le faisant tourner gentillement avec une pince a bec (comme la photo) le trou oui avec une perceuse ou un poincon...

Posté : dim. avr. 22, 2007 6:31 pm
par Macromalhuile37
Ce matin en boucle sur mon echangeur tri tube sans apport d'electricité 58/60..Les XUD montés avec turbo ont un trés gros soucis pour la T° de la PI: L'echangeur...Il y a une conduite d'air qui force un flux d'air au travers de l'echangeur et comme il se trouve sur la culasse l'air refroidit tout ce qui se trouve dans le flux..

Posté : mar. mai 08, 2007 12:30 pm
par Chmall
non c'est la T°du carburant en sortie du filtre PSA aprés "Macromisation"

Posté : jeu. juin 28, 2007 10:11 pm
par sonny91
avec quoi fais tu le trou dans l'élément thermostatique?

sinon mica tu es de quel endroit dans l'ardèche?

Posté : jeu. juin 28, 2007 11:10 pm
par mica
sonny91 a écrit :avec quoi fais tu le trou dans l'élément thermostatique?

sinon mica tu es de quel endroit dans l'ardèche?
Tu fais le trou avec un petit foret.

Je suis près de Valence.

Mica

Posté : ven. juin 29, 2007 1:58 pm
par Mamouth
Je reviens avec une question que j'avais déjà posée (et à laquelle personne n'avait répondu) : est-il possible d'adapter un ensemble filtre + porte-filtre comme celiui-ci à un autre type de voiture ?
Qu'est-ce qui risque de ne pas fonctionner bien ?

Posté : ven. juin 29, 2007 2:09 pm
par Macromalhuile37
Oui tu peux le metre sur tous les blocs XUD je pense...Il faut juste changer tout le boitier de thermostat ses sondes ses durites...Attention souvent les vis qui le tiennent sur la culasse petent au demontage et ce porte filtre n'est pas un modele d'étanchéité...

Posté : ven. juin 29, 2007 6:23 pm
par sonny91
en fait le but de l'opération est de percer la sonde thermostatique pour la vider de son liquide?

j'imagine que ce liquide joue sur une soupape en fonction de la température.

au passage je changerais le joint torique.

Posté : lun. janv. 21, 2008 8:22 pm
par petroilette
Nettoyé, déplacé et titre précisé :wink:

Posté : mar. avr. 01, 2008 8:32 am
par pced17
Salut

est ce que je peux faire cette modif et roulez quelque fois au gazole ?

Posté : mar. avr. 01, 2008 10:25 am
par Macromalhuile37
oui

Posté : mar. avr. 01, 2008 9:20 pm
par pced17
sa crin pas de rouler au gazole avec cette modif
sa va trop chauffer le gazole :shock:

Posté : mer. avr. 02, 2008 12:29 pm
par Macromalhuile37
Sans boucle il monte a 45° maxi...

Posté : lun. nov. 24, 2008 11:34 pm
par Watcha
salut le trou on le fait ou, y'a plus la photo je pense ? :o