Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar yanou » Mar Sep 25, 2012 10:25 am

rad gab a écrit:Certainement Yanou, mais comment pourrait on qualifier ce genre de travail...
Et que dire des fuites potentielles.


Oleoetanche !!! la solution a tout !
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Flower Powered 306 » Mer Oct 03, 2012 5:32 pm

Bonjour,

Cet lien est en anglais mais si on peut utiliser google translate pour le traduire.
Je le trouve un tres bon modif pour les peugeot et citroen:

http://www.biopowered.co.uk/wiki/Filter ... nd_Citroen

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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar écoopérateur » Mer Oct 03, 2012 10:04 pm

c'est pour boucler le filtre??
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar yanou » Dim Oct 07, 2012 6:01 am

nan pour chauffer !
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar écoopérateur » Dim Oct 07, 2012 7:41 pm

oui ça j'avais compris, mais en plus on dirai qu'il rajoute une entrée.
j'ai lu en diagonale.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar rad gab » Jeu Nov 08, 2012 3:57 pm

Ola les amis;
déçu de m'etre fait remballé, j'ai envoyé ma copine plus aggressive que moi;
pour preuve, on lui a remplacé son porte filtre chauffant d'occaz ... (garantie)

j'en ai profité pr tenter de demonter le bouchon en plastic, ypoupi, ça vient tout seul!!!

sauf que c'est pas comme les vôtres.
pas de fluide caloriporteur à evacuer, plutot un piston et un ressort.
je fais quoi pr que ça chauffe la mort...

Aussi je profite de ce post.
bon, ça m'etonnerais que je puisse être des votres à Toulouse, 600km A/R qd meme.

dc je demande ici, j'ai envie de faire deux derivations sur le circuit de refroisissement.
la principale part de la durite qui sort de la culasse et file vers l'habitacle, privant le soi dit en passant madame de chauffage. et se reconnectant avant le radiateur.

j'ai envie de profiter de la sortie radiateur qui rejoint le vase d'expansion pr alimenter en eau chaude le porte filtre tout neuf.
Qu'en pensez vous?
C'est completement con ou bien?

la premiere fois, avec le gros detours (Echangeur+porte filtre), ca circulait mal.
en reduisant le detours, ca circule trop bien.
j'ai meme une crainte pour la deviation LDR vers turbo qui est situéee entre mes deux T;
C'est compliqué, a Toulouse, j'aurais trop peur de monopoliser la conférence avec ma Berline teutone (pleonasme)
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar rad gab » Jeu Nov 08, 2012 3:57 pm

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Messagepar rad gab » Jeu Nov 08, 2012 4:22 pm

Yanou, tu n'es pas devant ton PC ?!?
tu bosses ou quoi...
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Land Rover » Jeu Nov 08, 2012 7:50 pm

Il est au bar ...
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar yanou » Jeu Nov 08, 2012 8:29 pm

not yet mais ca y viens... :occasion5:

la je sortais de la douche (mensuelle) apres encore une aprem sur la 405 (la bicarb fonctionne avé de la vraie durite et sans bulles)
reste le cache roue, l'intercooler, un switch d'EV, des fusibles et en avant !

ca va s'arroser ce soir, je vieillis d'un an !

remontes le PF avec juste le boulon allen, et un peu de pate a joint.
le reste a la benne. les Purflux c'est du depucelage de tapette...

PS : je bosse de nuit, donc 90% du temps je dors :o
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar rad gab » Ven Nov 09, 2012 12:58 pm

Ok, merci yanou;
... et bonne nuit donc.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Antinios » Lun Fév 18, 2013 4:56 pm

J'ai de côté un porte filtre psa, déjà colmaté semble-t-il avec de la pâte rouge (silicone?). Y a-t-il un moyen de virer ce silicone avec un produit? Je voudrais récupérer ce porte-filtre pour lui faire le dépucelage...
merci d'avance
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar rad gab » Lun Fév 18, 2013 10:32 pm

si c'est accessible, avec un objet contendant, si c'est inaccessible, je tenterais bien a l'alcool a 90°
Elle n'attaquera pas l'acier mais pourrait entamer le silicone non?
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar gaston13 » Mar Fév 19, 2013 11:19 am

rad gab, tu n'a pas du tout le même filtre dont on cause ici, il s'agit du porte filtre en plastoc noir monté sur les culasses PSA et non d'un porte filtre métallique.

Photo sur le premier message.
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Antinios » Lun Mar 04, 2013 8:06 pm

merci rad gab.
D'autres idées?
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar morris » Mar Aoû 27, 2013 2:06 am

Passage à la casse et récup d'un PF PSA en prévision du remplacement de mon modèle ovale sur mon DW8 (pas envie de noyer la pompette à l'araldite) et au passage dépucelage.

J'avais bien l'intention de ne pas remettre ce thermostat et c'est en relisant ce post que je m'aperçois que ce que je suis en train de faire existe déjà.
Couper le logement du thermostat "en deux" et obturer.
http://www.biopowered.co.uk/wiki/Filter_modification_for_Peugeot_and_Citroen

Figurez vous qu'une pièce de 10 centimes rentre pile poil :o
J'ai dû prendre mes petits crochets et passer par les 5 trous pour la repousser.Je vais tout même etanchéifier ça, mais pas bien dramatique si ça passe.

Quelques photos si ça vous intéresse
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j'éditerai la suite demain.Je dois sortir la dremel et maman pionce...
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Aoû 27, 2013 8:31 am

Hier j'ai maté la zx que je remonte..Comme je souhaite faire de la monocarb je voudrais lui metre un rechaufeur electrique montage feneant discretos il y'a sur l'arrierre une grosse vis metalique qui doit servir pour un detecteur d'eau eventuel...J'ai pensé tout simplement a lui inserrer une bougie de prechauffage et la cabler avec celles de demarrage...Comme il ya sur ces brouettes un post chauffage jusqu'a ce que le moteur ateigne 60°...Ca me semble une idée comme une autre pour rechauffer ce filtre..., Morris toi qui a ca sous les yeux matte voir si ca passe avec le filtre...

10 centimes t'es ouff..Il va te revenir cher ce porte filtre :o :o :o
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar yanou » Mar Aoû 27, 2013 8:37 am

c'est net j'espere que t'as fait la manche !!!
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Aoû 27, 2013 8:48 am

Ce qui pourrait etre simpa aussi c'est de lui inserrer une galette chauffante bosch entre le filtre et le capot...

Morris..Si tu as une minute prend les caracteristiques du filetage de ce bouchon....car il y'a matiere a travailler pour simplifier et fiabiliser enorment les choses...
https://www.google.fr/search?q=bougie+r ... l&tbm=isch

Il y'en a qui font jusqu'a 700W :oops: :oops: :oops:

J'suis aller voir sur le c15 du taff...Il est de 2000..Il n'a pas ce bouchon l'emplacement est obturé...mes deux zx de 96 l'ont..Meme qu'il occasionnait une prise d'air sur la premiere... :o
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar morris » Mar Aoû 27, 2013 11:01 am

Salut!

moins d'une minute pour trouver :evil:

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détecteur d'eau réf.1913 16 M12x175
ou bouchon réf. 1917 15

Moi aussi c'est obturé je vais essayer le filetage avec une sonde de température FORD
http://www.pluspiecesauto.com/d2-capteur-temperature-de-la-culasse-ford-puma-1-6-16v-33746-fae-2431-16032.html

je te laisse nous donner la réf. de la bougie!

http://www.ebay.com/itm/heating-element-heating-cartridge-12v-230v-thread-M12-M14-/181132138917
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