Nettoyage injecteurs - IIBP
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salout!
j'ai remonté aussi les injos que j'avait nettoyé ya quelques temps (retarer à 130)
ya presque plus de claquement ou en tout cas BEAUCOUPS moins!
ya un peu plus de pêche surtout dans le turbo
et sinon le ralenti est plus haut et le pot avec qui j'ai fait ça (cet aprèm) m'as dits d'attendre 3-4 semaines avant de réglé le ralenti, le temps que ça se boutique un peu la-dedans... vous en pensez quoi: j'attends ou je règle tout de suite?
j'ai remonté aussi les injos que j'avait nettoyé ya quelques temps (retarer à 130)
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et sinon le ralenti est plus haut et le pot avec qui j'ai fait ça (cet aprèm) m'as dits d'attendre 3-4 semaines avant de réglé le ralenti, le temps que ça se boutique un peu la-dedans... vous en pensez quoi: j'attends ou je règle tout de suite?
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c'est vrai que c'est tellement précis, et avec les histoires d'usures;
je pense que ça doit pas être conseiller mais bon si c'est fait, c'est pas un drame non plus
je pense pas que ce soit ça qui empèche le moteur de tourner!
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+1mickalhuile a écrit :c'est vrai que c'est tellement précis, et avec les histoires d'usures;
je pense que ça doit pas être conseiller mais bon si c'est fait, c'est pas un drame non plus
je pense pas que ce soit ça qui empèche le moteur de tourner!
mais si tu as eu du mal ( avec du WD40 ) à remmancher les aiguille dans les buses......là ça craint.....même si y'a au moins 130 bars.....
vaut mieux les garder par couples
- mickalhuile
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mickalhuile a écrit :salout!
j'ai remonté aussi les injos que j'avait nettoyé ya quelques temps (retarer à 130)
ya presque plus de claquement ou en tout cas BEAUCOUPS moins!
ya un peu plus de pêche surtout dans le turbo
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règles le dès maintenantmickalhuile a écrit :mickalhuile a écrit :salout!
j'ai remonté aussi les injos que j'avait nettoyé ya quelques temps (retarer à 130)
ya presque plus de claquement ou en tout cas BEAUCOUPS moins!
ya un peu plus de pêche surtout dans le turbo
et sinon le ralenti est plus haut et le pot avec qui j'ai fait ça (cet aprèm) m'as dits d'attendre 3-4 semaines avant de réglé le ralenti, le temps que ça se boutique un peu la-dedans... vous en pensez quoi: j'attends ou je règle tout de suite?
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ok merci
sinon, le ralenti, je croyais qu'il fallait juste toucher le clips sur le cable d'accélérateur (je redits au cas ou, c'est un j8s), mais j'ai vu qu'il avait une vis en buté avec une peinture jaune, la griffe d'un diéséliste; je peut y toucher sans que ça dérègle autre chose?
sinon, le ralenti, je croyais qu'il fallait juste toucher le clips sur le cable d'accélérateur (je redits au cas ou, c'est un j8s), mais j'ai vu qu'il avait une vis en buté avec une peinture jaune, la griffe d'un diéséliste; je peut y toucher sans que ça dérègle autre chose?
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reglage sur J8S :mickalhuile a écrit :ok merci
sinon, le ralenti, je croyais qu'il fallait juste toucher le clips sur le cable d'accélérateur (je redits au cas ou, c'est un j8s), mais j'ai vu qu'il avait une vis en buté avec une peinture jaune, la griffe d'un diéséliste; je peut y toucher sans que ça dérègle autre chose?
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pas de souci par contre, remontage au WD, les aiguilles descendaient seules (lentement) dans les corps...yohweb a écrit : mais si tu as eu du mal ( avec du WD40 ) à remmancher les aiguille dans les buses......là ça craint.....même si y'a au moins 130 bars.....
vaut mieux les garder par couples
je saurais pour la prochaine fois qu'il faut garder les couples....
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
Hier soir lassé des demarrages laborieux et des boitouillements de cette saloperie de ZX....Controle des jeus aux soupapes 0.15 admission 0.30 echappement...Ca vient pas d'là...Allez zou demontage des injos qui ont subit les pires tupitudes (dont 5mois d'abstinance petroliere l'été dernier) Ba y'avait pas photo...les 4 aiguilles coincées dans les corps il a fallu prendre les aiguilles dans un etau et le corps avec une pince pour pouvoir les arracher ...les 4 pointes des aiguilles étaient couvertes d'une gomme marron verte a moitié elastique j'ai laissé tremper tout ca deux heures dans l'acetone et ensuite je me suis fait un petit cocktail "ajax poudre a récurer" et huile pointe d'injo dans la perceuse et chifon imbibé du cocktail ca brillait comme un sou neuf..Pour le corps de l'injecteur un bout de bois taillé en pointe dans la perceuse et idem recurage du binz idem pour les "glaces" de la pointe du porte injo et de la coupelle...Remontage du binz et miracle la crotte de zx qui demarre au quart ne yoyotte plus indefiniment et accepte a nouveau de passer au dessus de 3200 tours minutes....Et plus etonnant...Aprés une utilisation a forte charge....Impossible de diagnostiquer la difference d'odeur a l'echappement...Meme ce matin en arrivant au taf (purge 10secondes et 3km au GO avec ma grande boucle je suis a plus de 50% encore) la voiture ne sent plus la frite au point que c'en est inquietant Mais le plus flagrant c'est sur les utilisations au ralentis(traversée des zones 30 au ralentis sur la 3) plus un seul accoup ou broutage...Du bonheur...Quest ce que ca doit etre avec des injecteurs neufs...