Nettoyage injecteurs - IIBP
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
des photos macro......des photos......
faut que je le fasse absolument sur mon tank......ça pique trop !!!!!
faut que je le fasse absolument sur mon tank......ça pique trop !!!!!
- Macromalhuile37
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
Plus de photos... Pour la paix de mon ménage ...Quelques unes l'autre jour du Bruleur en loucedé...Maman en a marre de me voir exposer mes experiences surtout en image sur le web...Et puis les votres suffisent bien pour comprendre...L'etat de mes injos aurait put etre une bonne dissuasion pour beaucoup de se metre a rouler a l'huile...
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
hier, après avoir moult fois repousser ce moment, j'ai enfin trouvé assez de temps pour nettoyer mes injo, remplacer les rondelles, par-flammes, et durites de retours.....
j'arrache les durites de retours, je desserre les canalisations HP, je présente ma douille à injecteur de 27.....et ben nan....baisé !!!!
c'est du 28...que j'ai pas
ok.....je décide donc de faire ceux de mon pote sur sa 21 colza 2.1TD....
même opé avant de présenter la douille, de 27 qui va bien....
ça veux pas venir avec le cliquet XXL...
ok...je prends ma clé en croix.....et un bon gros tube de force......et là le premier vient après m'être fait sauter deux veines du cul !!!!
au suivant....et là, après deux autres veines et une trace de pneu :
bon voilà....ça c'est fait.....
allé op...on remballe la table d'opération stérile.....
ah oui.....j'ai oublié de préciser que sur mon cricri, du fait qu'il va falloir que je m'y recolle d'ici peu, j'ai remonté les vieilles durites de retours, pour pas avoir à démonter et remonter mes neuves la prochaines fois....
eh ben du coup....ce matin.....j'ai bien failli vider la batterie pour essayer de démarrer
j'ai quand même réussi et enfumé toute la résidence d'un bon gros joli nuage blanc.....
après avoir déposé mon p'tit à l'école......levage du capot, fuites sur le haut des injo ( ça goutait carrément sur un des injo ).......montage des durites neuves.....
on verra comment ça démarre demain matin
j'arrache les durites de retours, je desserre les canalisations HP, je présente ma douille à injecteur de 27.....et ben nan....baisé !!!!
c'est du 28...que j'ai pas
ok.....je décide donc de faire ceux de mon pote sur sa 21 colza 2.1TD....
même opé avant de présenter la douille, de 27 qui va bien....
ça veux pas venir avec le cliquet XXL...
ok...je prends ma clé en croix.....et un bon gros tube de force......et là le premier vient après m'être fait sauter deux veines du cul !!!!
au suivant....et là, après deux autres veines et une trace de pneu :
bon voilà....ça c'est fait.....
allé op...on remballe la table d'opération stérile.....
ah oui.....j'ai oublié de préciser que sur mon cricri, du fait qu'il va falloir que je m'y recolle d'ici peu, j'ai remonté les vieilles durites de retours, pour pas avoir à démonter et remonter mes neuves la prochaines fois....
eh ben du coup....ce matin.....j'ai bien failli vider la batterie pour essayer de démarrer
j'ai quand même réussi et enfumé toute la résidence d'un bon gros joli nuage blanc.....
après avoir déposé mon p'tit à l'école......levage du capot, fuites sur le haut des injo ( ça goutait carrément sur un des injo ).......montage des durites neuves.....
on verra comment ça démarre demain matin
- Macromalhuile37
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
C'est pas faute de l'avoir ecrit que c'etait du 28 sur les moteurs VM a injecteurs vissés...
Autre chose avant de les demonter du vehicule assure toi d'avoir un bon support pour les prendre et les devisser...Car il ya beaucoup moins de prise pour la clef de 22 que sur les autres...Bon courage...
Autre chose avant de les demonter du vehicule assure toi d'avoir un bon support pour les prendre et les devisser...Car il ya beaucoup moins de prise pour la clef de 22 que sur les autres...Bon courage...
- jonathanv8
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
salut yo,
Avant que je démonte mes injecteurs, jai mis du WD4O partout, au niveau des portes injecteurs, sur le boulon des tuyaux hp et sur les brides, jai fais sa sur 3 jours, et apres jai démonté et sa s'est enlevé sans galere !!!
Je pense que cette méthode t'aurais évité de pété ta clé a injecteurs !!
tu l'a acheté ou cette douille? a norot ou bricofouille?
Avant que je démonte mes injecteurs, jai mis du WD4O partout, au niveau des portes injecteurs, sur le boulon des tuyaux hp et sur les brides, jai fais sa sur 3 jours, et apres jai démonté et sa s'est enlevé sans galere !!!
Je pense que cette méthode t'aurais évité de pété ta clé a injecteurs !!
tu l'a acheté ou cette douille? a norot ou bricofouille?
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
la douille vient de chez norotal
- jonathanv8
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
Après avoir parcouru cette partie du forum, j' ai bien envie aussi de nettoyer mes injecteurs, je pense que cela devrait leurs faire le plus grand bien. Je suis aller chez un diéséliste afin de trouver de nouvelles rondelles,et de la petites durites, et quelques conseils. Pour lui, si je nettoie mes injecteurs comme vous l' indiquer, il faut avant de les remonter les faire tester et régler pour être sûr du bon tarage, sous peine de bousiller le moteur. Il prends 10€ pour tester les 4 injecteurs. Sinon pour 70€ il les nettoie à l' ultra son, une méthode beaucoup plus efficace. Moi qui pensais démonter, nettoyer, remonter, il me fais bien hésiter maintenant. Y-a-t il réellement un risque si l' on fait un remontage sans avoir tester les injecteurs avant?
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
je pense pas qu'il y ait de risque, le contrôle doit être fait après le nettoyage pour verifier le tarage et le corriger si besoin.
Si le tarage est mauvais, que tu nettoies ou pas ca change rien sauf que tu ne le sais pas ...
Si tu peux c'est sur que ca doit être mieux de le faire faire au ultra son et retarage ensuite.
Mais a l'huile faut les nettoyer souvent.
Si le tarage est mauvais, que tu nettoies ou pas ca change rien sauf que tu ne le sais pas ...
Si tu peux c'est sur que ca doit être mieux de le faire faire au ultra son et retarage ensuite.
Mais a l'huile faut les nettoyer souvent.
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
Bon, y'a un souci apparemment impossible de trouver du ouator en magasin actuellement (problème de qualité apparemment)
je dois faire des injos cet aprem, je peux prendre quoi a la place ??
je dois faire des injos cet aprem, je peux prendre quoi a la place ??
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...et une Honda CX500
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
j'ai fais juste au cutter, cure dents et WD, déja le différence est là
on va m'envoyer un produit qui est sensé être pas mal.... on verra ien
on va m'envoyer un produit qui est sensé être pas mal.... on verra ien
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
Bonjour, alors... quelques petites questions me taraudent ^^
la graisse haute température.. vous la trouvez où? (vous l'utilisez juste entre le porte injecteur et la culasse..)
les rondelles et joints par flamme vous les trouvez chez les diéséliste...! C'est standard?
Pour les couples de serrage..à la clé dynamo forcément?
@+
la graisse haute température.. vous la trouvez où? (vous l'utilisez juste entre le porte injecteur et la culasse..)
les rondelles et joints par flamme vous les trouvez chez les diéséliste...! C'est standard?
Pour les couples de serrage..à la clé dynamo forcément?
@+
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
graisse HT° en comptoir auto
rondelles différentes selon véhicule, en comtoir auto ou diéséliste
clé dynamo fortement conseillée
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
Salut
ça y est , je me suis décidé aussi à nettoyer mes injecteurs sur l'opel astra. J'en avait vraiment marre des yoyos en seconde...
J'ai bien cru que j'y arriverait pas. Tordu une clé à douille puis le tube . J'ai pris plus gros et plus long 1m50. Avec bien du mal et des bruits inquiétants( clac, clac) c'est sorti! Ouf!
Pas étonné quand j'ai vu la calamine bien dure dans les filetages de la culasse.
ça ce présente pas tout a fait pareil que sur la 21 à julien: le joint d'étanchéité est clipsé sur le porte injecteur et le coupe feu se situe au fond du porte injecteur.
Question: est-il impératif de faire tarer les injos après nettoyage?
ça y est , je me suis décidé aussi à nettoyer mes injecteurs sur l'opel astra. J'en avait vraiment marre des yoyos en seconde...
J'ai bien cru que j'y arriverait pas. Tordu une clé à douille puis le tube . J'ai pris plus gros et plus long 1m50. Avec bien du mal et des bruits inquiétants( clac, clac) c'est sorti! Ouf!
Pas étonné quand j'ai vu la calamine bien dure dans les filetages de la culasse.
ça ce présente pas tout a fait pareil que sur la 21 à julien: le joint d'étanchéité est clipsé sur le porte injecteur et le coupe feu se situe au fond du porte injecteur.
Question: est-il impératif de faire tarer les injos après nettoyage?
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
salut, pas impératif mais mieux
si tu veux j'ai une pompe a tarer (a plan d'orgon)
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
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Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 12:22 pm, modifié 1 fois.
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
Ok, merci de vos réponses.
Gaston, ça m'arrangerais bien!
Je te contacte en mp
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Re: Nettoyage injecteurs - IIBP
N'ayant pas de loupe voici comment je m'y suis pris pour vérifier la propreté de mes injecteurs.
Passer l'aiguille de l'injecteur sous l'oeilleton de la jumelle et observer par le gros côté. On voit super bien les petits détails.
Sur la partie cylindique du fourreau on observe un petit cercle noir (l'endroit le plus exposé à la chaleur). En fait sous la jumelle on voit nettement que cet endroit est creusé de micros volcans, comme les surfaces proches d'une soudure à l'arc.
Une de mes aiguilles est aussi un peu '" corrodé" enfin inutile de chercher à la nettoyé plus. Ce n'est pas de la calamine, plutôt de l'usure
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