Nettoyage injecteurs - IIBP

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
Soyez précis dans vos titres

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

yohweb a écrit : j'en ai parlé avec un pot mécano, il me dit que le mieux c'est de les faire controler et retarer.......
cout de l'operation : 150 euros pour les 4 injecteurs.
ba je crois que ça va rester comme ça.......
Oui ça c'est le tarif pour les grandes ville (sur bordeaux c'est la même chose)
Chez mes parents, le diéséliste du coin le fait pour 45€ les 4 ou 60€ les 6 (pour ma BM :o )...
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

c'est quand même incroyable de telles differences de prix.... :shock:
mais tant qu'il y aura des pigeons ( ou des riches ) pour accepter de payer des sommes exorbitantes, ba ça continuera.......... :evil:
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

vincenzzo a écrit :
yohweb a écrit : j'en ai parlé avec un pot mécano, il me dit que le mieux c'est de les faire controler et retarer.......
cout de l'operation : 150 euros pour les 4 injecteurs.
ba je crois que ça va rester comme ça.......
Oui ça c'est le tarif pour les grandes ville (sur bordeaux c'est la même chose)
Chez mes parents, le diéséliste du coin le fait pour 45€ les 4 ou 60€ les 6 (pour ma BM :o )...
c'est ou exactement? au cas ou....... :wink:
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

ok pour le ouator j'ai plus qu'a m'en acheter j'espere que c'est pas la ruine ce truc sinon je brule leur magasins!

je vais récupérer une loupe d'horloger ca va chier avec ca!

les portes injecteurs sont ouvert c'est pas si crade que ca la dedans juste un bizard avec comme une crotte de nez coincé dans un trou de passage
golf 2 1,6L/td
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

FRANCK(49) a écrit :ok pour le ouator j'ai plus qu'a m'en acheter j'espere que c'est pas la ruine ce truc sinon je brule leur magasins!

je vais récupérer une loupe d'horloger ca va chier avec ca!

les portes injecteurs sont ouvert c'est pas si crade que ca la dedans juste un bizard avec comme une crotte de nez coincé dans un trou de passage
faut l'aspirer !
Vélo de route
T3 bicarburé
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

julien.j8s a écrit :
FRANCK(49) a écrit :ok pour le ouator j'ai plus qu'a m'en acheter j'espere que c'est pas la ruine ce truc sinon je brule leur magasins!

je vais récupérer une loupe d'horloger ca va chier avec ca!

les portes injecteurs sont ouvert c'est pas si crade que ca la dedans juste un bizard avec comme une crotte de nez coincé dans un trou de passage
faut l'aspirer !
ba oui......faut pas la manger........ :lol:
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Si tu trouves pas le Ouator, tu achètes du Mirror en grande surface et tu fournis les chiffons qui vont avec... :wink: :wink: :wink:
Ca fait pareil, faut que ça brille comme un pare-choc chromé! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

15€ la boite de ouator !avec juste un petit bout juste de quoi s'essuyer apres un petit caca! :shock: l'anarque---> j'ai brulé le magasin.

je vais regarder pour le mirror
golf 2 1,6L/td
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

moi j'achète en casse les 4 injecteurs 32€ donc .....


alors franck, t'en est ou sur l'achat de t'es injecteurs spécial huile ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

MAC406 a écrit :moi j'achète en casse les 4 injecteurs 32€ donc .....


alors franck, t'en est ou sur l'achat de t'es injecteurs spécial huile ?
ba ouai mais c'est pas fun....... :o
et ils ne doivent pas etre aussi propres... 8)
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

c'est bien possible. j'avais changé les 4 injecteurs suite a un pb de ralenti instable uniquement au go !!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

J'ai eu une merde ce week-end...
J'avais nettoyé mes injecteurs il y a 5.000 kms.
Je faisais des petits trajets boulot/dodo.
Il faisait froid (huile à 40°C maxi) et tout allait très bien.
Depuis que l'été est là, l'huile chauffe un peu plus (disons 50°C maxi) et une petite fuite sur un injecteur était apparue, juste quelques gouttes. Ca ne m'avait pas inquiété plus que ça et j'avais d'autres chats à fouetter!
Grand trajet pour descendre chez Julien et journée caniculaire.
Au bout de 200 kms, la vitre arrière s'embrume sérieusement et à la pause pipi, je m'aperçois que toute la façade arrière est repeinte à l'huile de friture!
J'ai semé 10 litres d'huile sur l'autoroute entre Grenoble et Marseille, enfin... 5 litres de chaque coté... Moins un bon litre étalé sur ma façade arrière! :evil: :evil: :evil:
Au démontage, l'injecteur est crado, de la suie grasse et noire, typique de l'huile bien cuite... Nettoyage, remontage, serrage 3 décaNm plus haut et plus de problème depuis...
Pourquoi celui-là et pas un autre? Mystère... :oops: :oops: :oops:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

joumpy a écrit : J'ai semé 10 litres d'huile sur l'autoroute entre Grenoble et Marseille, enfin... 5 litres de chaque coté... Moins un bon litre étalé sur ma façade arrière! :evil: :evil: :evil:
trop pas cool ça........ :evil: :?
joumpy a écrit :Au démontage, l'injecteur est crado, de la suie grasse et noire, typique de l'huile bien cuite... Nettoyage, remontage, serrage 3 décaNm plus haut et plus de problème depuis...
tu t'es mi à la clé en croix :lol:
t'as remplacer les rondelles par-flammes et les joints cuivre quand même.....?

p.s : désolé de n'avoir pu etre present ce weekend chez julien, mais j'acceuillais mes parents......ils viennent voir leur fils et petit fils pour 15 jours, alors...... :wink:
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

yohweb a écrit :t'as remplacer les rondelles par-flammes et les joints cuivre quand même.....?
Que dalle! elles avaient même pas 5.000 kms et la rondelle cuivre n'avait pas été suffisamment déformée pour que la rondelle pare-feu soit au contact. Du coup, pas mal de merde à nettoyer sur le corps de l'injecteur.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

joumpy a écrit :
yohweb a écrit :t'as remplacer les rondelles par-flammes et les joints cuivre quand même.....?
Que dalle! elles avaient même pas 5.000 kms et la rondelle cuivre n'avait pas été suffisamment déformée pour que la rondelle pare-feu soit au contact. Du coup, pas mal de merde à nettoyer sur le corps de l'injecteur.
tu les as nettoyé au ouator et wd40?
t'as pas pris de photos?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Pour certaines fonctions, je suis de l'âge de pierre...
Je suis parfaitement capable de régler un appareil photo tout manuel pour faire de belles photos. Que veux-tu que je foute d'un numérique? Le temps qu'il se décide à prendre sa photo (avion en passage bas rapide), le sujet est déjà loin et ma pellicule impressionnée depuis belle lurette! En plus je me suis payé le nec plus ultra juste avant qu'ils arrêtent ce genre de fabrication. Par contre pour le forum :cry: :cry: :cry:
Si je poste une photo ici, il y a donc forcemment les remerciements qui vont avec! :!: :!: :!:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

joumpy a écrit : Si je poste une photo ici, il y a donc forcemment les remerciements qui vont avec! :!: :!: :!:
ba oui regardes, j'ai encore rien vu que je te felicite deja :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Bon, On va faire avancer le schmilblick et progresser la cause.
Je me suis encore tapé des injecteurs à nettoyer pendant mes vacances...

1°) le Mirror devient dur à trouver. J'ai testé plusieurs trucs et le nettoyant plaque de cuisson vitrocéram marque Starwax marche bien aussi. Casto + la reine merline

2°) en cas d'aiguille qui ne sort pas toute seule de sa douille (on est d'accord, ça ne devrait jamais arrivé!), on peut choper la tige en haut de l'aiguille avec une pince étau. C'est de l'acier dur, pas trop de risques d'y laisser des marques. On peut aussi mettre la douille (l'injecteur en fait) dans un étau: pareil, c'est de l'acier dur. On peut aussi chauffer l'ensemble au chalumeau (la cuisinière de Maman pour moi!). Interdiction d'utiliser un marteau à cette étape.

3°) si l'aiguille était bloquée par la merde, il faut nettoyer l'aiguille, mais aussi l'intérieur de l'injecteur. Il faut pour cela des baguettes de brochette en bois que l'on trempe dans le produit de nettoyage et on frotte bois contre métal. C'est long, mais il n'y a pas de risques de faire de gros dégats.

4°) pour sortir les rondelles du trou d'injecteur, j'ai trouvé un outil miracle: c'est un crochet qui sert à rattrapper les mailles sur une machine à tricoter. Quand ça vient pas, un tournevis un peu long, un coup de marteau même léger et le crochet fait le reste. Si ça vient vraiment pas, on remplace le tournevis par un ciseau à bois mort pour sa cause et on coupe la rondelle sans abimer la portée; faut des doigts de fée pour ça!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

joumpy a écrit : Si ça vient vraiment pas, on remplace le tournevis par un ciseau à bois mort pour sa cause et on coupe la rondelle sans abimer la portée; faut des doigts de fée pour ça!
c'est exactement ce qu'il a fallu faire sur ma clito :o
y'a une photo de l'état de la rondelle dans mon reportage de la page précedente :wink:
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
4°) pour sortir les rondelles du trou d'injecteur, j'ai trouvé un outil miracle: c'est un crochet qui sert à rattrapper les mailles sur une machine à tricoter. Quand ça vient pas, un tournevis un peu long, un coup de marteau même léger et le crochet fait le reste. Si ça vient vraiment pas, on remplace le tournevis par un ciseau à bois mort pour sa cause et on coupe la rondelle sans abimer la portée; faut des doigts de fée pour ça!
Quand c'est recalcitrant je prend une baguette a souder en alumimiun diametre 3,2mm elle entre serré dans le trou central de la rondelle un petite traction elle sort facilement.

Pour nettoyer l'interieure des buses un petit cylindre de bois affilé sur un taille crayon temper dans du gasoil et huile , normalement cela cooper
la pate je prend du bleue magique

André
Répondre

Retourner vers « Conseils sur pompes à injection et injecteurs »