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Posté : ven. juil. 25, 2008 2:08 pm
par yohweb
impec comme post ça..... :!:
ça va en aider plus d'un..... :wink:

Posté : ven. juil. 25, 2008 2:40 pm
par Macromalhuile37
bob_isat a écrit :Salut macro

j'ai effectivement un turbo, une lucas et un XUD

mais quoi c'est le LDA ?
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Posté : ven. juil. 25, 2008 10:13 pm
par FAC33
Super les gars ! :!: :!: :!:
A quand une vidéo ? :D
J'aimerais bien voir une opération de ce genre un jour ... avant de me lancer seul quand même ! :o

Posté : lun. juil. 28, 2008 8:12 am
par Macromalhuile37
Si tu es capable de matter une video de six heures....

Posté : lun. juil. 28, 2008 5:15 pm
par vincenzzo
FAC33 a écrit : J'aimerais bien voir une opération de ce genre un jour ... avant de me lancer seul quand même ! :o
C'est ce que je me disais aussi...
J'ai plus qu'à degoter une caisse cobaye :o

Posté : lun. juil. 28, 2008 8:16 pm
par yohweb
vincenzzo a écrit :
FAC33 a écrit : J'aimerais bien voir une opération de ce genre un jour ... avant de me lancer seul quand même ! :o
C'est ce que je me disais aussi...
J'ai plus qu'à degoter une caisse cobaye :o
les gars, y'a la mienne......j'ai deja là pi bosch avec la poulie, ses supports, et ses canalisation rigides......je garde mes injecteurs, il sont tous tout neuf ( spéciale dédicasse à ju pour la formulation :wink: ).

Posté : lun. juil. 28, 2008 9:41 pm
par FAC33
vincenzzo, un volontaire en vue ! Mais c'est une clio ! :roll:
yohweb, tu peux toujours monter, si on n'y arrive pas, nous te ramènerons quand même jusqu'à la gare. :o :wink:

Posté : lun. juil. 28, 2008 10:46 pm
par vincenzzo
Non, ma premiere PI, sera mienne.
Je ne veux pas prendre le risque de flinguer le moteur de quelqu'un d'autre!!! :(

Posté : mar. juil. 29, 2008 7:49 am
par yohweb
:roll: :cry: :( 8) :o :lol:

Posté : mar. juil. 29, 2008 6:26 pm
par fritomobil
Bravot :!:

Dire que je me suis pris la tete tout seul dans mon coin si j'avais vu ton tutau avant ](*,)

Posté : mar. juil. 29, 2008 8:00 pm
par yohweb
bon ba je vais attendre que joumpy rentre de vacances alors....... :roll: 8) :o :wink:

Posté : lun. août 25, 2008 9:21 pm
par joumpy
Il est là! :o :o :o

Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Posté : lun. avr. 05, 2010 8:33 pm
par gaston13
Petite variante au cas ou vous dégottez la pompe Bosh avec son support :

poser la PI bosh directement avec son support, comme ça y'a même pas a recaler

c'est faisable aussi dans détendre la distri donc sans se taper la courroie d'accessoires...

3 coups de démarro pour ammorcer et hop 8)

testé et approuvé sur un berlingo

Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Posté : mar. avr. 06, 2010 7:32 am
par Macromalhuile37
gaston13 a écrit :Petite variante au cas ou vous dégottez la pompe Bosh avec son support :

poser la PI bosh directement avec son support, comme ça y'a même pas a recaler

c'est faisable aussi dans détendre la distri donc sans se taper la courroie d'accessoires...

3 coups de démarro pour ammorcer et hop 8)

testé et approuvé sur un berlingo

Sauf que la ...Y'avait la clim ..La pome de DA se trouve en haut et te supprime tout espoir de pouvoir acceder a la PI sans la virer...

Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Posté : mar. avr. 06, 2010 9:14 am
par el_fede
Macromalhuile37 a écrit :La pome de DA se trouve en haut
Ca s'écrit "la pomme d'Adam". :D
Elle se trouve en haut donc Eve lève-toi... feignasse! :lol:

Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Posté : mar. sept. 14, 2010 7:41 pm
par gaston13
Je comprends toujours pas pourquoi il faut virer les courroies d'accéssoire, de clim et de DA ??? question d'accessibilité au boulons de la PI su son support ???

Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Posté : mer. sept. 15, 2010 7:51 am
par Macromalhuile37
Sur la 306 en tous cas...Il est impossible d'aller chercher les vis de la PI si tu n'as pas viré la pompe de DA

Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Posté : mar. avr. 12, 2011 9:05 am
par gaston13
bon, va falloir que je m'y colle aussi, exactement la même charette, DA clim et tout le bordel :o

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petite variante : PI Bosh de 406 1999 avec blindage

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on commence par faire péter les 2 boulons a la con

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puis la goupille :

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Sans elle, j'y serais encore :lol: :lol: :lol: 8)

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vu que j'ai la PI déja calée sur son support, je vais tenter de la coller comme ça, on verra bien si ça passe

Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Posté : mar. avr. 12, 2011 9:51 am
par jmax_oc
C'est la vis de débit gasoil qui est verrouillée comme ca !?

Re: Tuto de remplacement d'un PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9TE

Posté : mar. avr. 12, 2011 10:45 am
par gaston13
elle est sous le blindage, et son contre écrou sert a immobiliser la goupille élastique qui miantiens le blindage en complément des 2 boulons a tête bizare visibles sur la première photo de la PI a droite du connecteur marron

le but premier de ce blindage est surtout de rendre inaccessible l'électrovanne (qui est en plus codée)