Filtre colmaté performances et consommation.....

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
Soyez précis dans vos titres

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Filtre colmaté performances et consommation.....

Message par Macromalhuile37 »

Quelques explications.....

Voila depuis trois ans que je fais subir les pires turpitudes a ma crotte de ZX j'ai remarqué un phenomene qui se repete environ tous les 15000 km en hivers et tous les 5000 en été.

-Apparations de fumées noires importantes et nauséabondes a l'acceleration
-baisses de performances en acceleration
-impossible de tenir le 130 a l'heure sur autoroute qui monte a plus de 3%
-Consommation affolante d'HV 10litres/100km en restant dans les vitesses legales sur parcours mixtes ville campagne

-Tous ces simptomes disparaissent aprés un simple remplacement de l'element filtrants HV
Dans mon cas il colmate plus vite l'été que l'hivers car l'été je brule beaucoup de melanges de melasse palme graisse animale...filtrés avec ma poubelle noire en plein cagnard....

J'en ai donc deduit qu'avec mes systemes bouclés on ne sent pas ou trés peut un colmatage de filtre car il ne passe au travers de ce filtre que la consomation du moteur...Cependant la pompe injection se trouvant mal alimentée sa pression de transfert doit chuter et les parametres liés a cette pression (avance variable, regulation de vitesse de rotation ,et richesse du dosage) doivent etre completement a l'ouest...

Rappel de mon montage:
Mackit avec boucle sur PI Bosch depressurisée via un clapet anti retour. filtre HV hors boucle montage roto petite cartouche a cul chauffant LDR depucelé ...Tout ca sur une ZX 1.9TD moteur XUD9TE pompe bosch et injecteurs a 175 bars d'origine.
Image
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: Filtre colmaté performances et consommation.....

Message par skoutty »

Tous les 5000km, j'ai des difficultées au demarrage, une conso qui monte de 0,5L environ et legerement moins de puissance (disons 80ch au lieu de 90) avec des fumées pas très epaisse si je met le pied au plancher (surement les 10 chevaux manquant).
Ma solution est toujours: vidange du moteur (7500km constructeur) avec remplacement du filtre à huile et nettoyage des injecteurs. Mais comme je change le filtre carburant tout les 10000km (15000km constructeur) j'ai toujours cru que ca venait des injecteurs qui commence à pisser.

edit: j'ai arreté l'acetone que je soupconne de transformer l'eau en cire. Je met 60ml de C99 pour 60L d'HV (si 50% ca fait 30ml par plein de 60L de melange).
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Répondre

Retourner vers « Conseils sur pompes à injection et injecteurs »