Diamètre orifice sur banjo sortie Bosch ?

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
Soyez précis dans vos titres

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Diamètre orifice sur banjo sortie Bosch ?

Message par BIOnergyMAN43 »

Bonjour sur la 1ère 472-1 que j'ai monté il y avait une banjo de sortie avec 2 trous diamétralement opposés d'environ 1,5mm chacun + un mécanisme de piston dans le corps de la vis qui peut je pense réguler le débit ?
Et sur celle que je viens de monter la vis n'est percée que d'UN trou de 0.3 mm environ...
Quelle différence peut apparaître en fonction de ces 2 solutions ? Estce pour augementer la presson interne de la pompe ?
Je précise dans mon cas la précédente PI était plus que bouclée puisque des dépots bouchaient complétement ces 2 orifices donc pas une goutte de retour n'en échappait !

Quelqu'un a fait des essais ou a une réponse technique ? Peut être une de ces 2 vis vient de la maison LUCAS... celle avec 2 trous... OU PAS...

Enfin j'ai remonté la 2 gros trous puisque c'est bouclé ça n'étouffera pas la PI !

Merci, Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: Diamètre orifice sur banjo sortie Bosch ?

Message par skoutty »

Sur ma bosh il y a un trou de 1,5mm en entrée et un autre minuscule en sortie qui se bouche assez souvent. Pour le deboucher il faut prendre un brin de fil electrique souple et pousser tellement le trou est petit (inferieur au millimètre).
J'ai dernièrement recupéré un banjo d'entré et un autre de sortie sur une epave, et l'idée de mettre un autre banjo d'entrée sur la sortie me travaille. Je n'en connais pas les differences mais vu la facilité qu'il y a pour changer un banjo je l'experimenterais le jour ou il se bouchera.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Diamètre orifice sur banjo sortie Bosch ?

Message par Macromalhuile37 »

Une Pi bosch ne fonctionne pas bien du tout avec un banjo d'entré sur la sortie...
Image
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: Diamètre orifice sur banjo sortie Bosch ?

Message par skoutty »

Macromalhuile37 a écrit :Une Pi bosch ne fonctionne pas bien du tout avec un banjo d'entré sur la sortie...
T'es sur que c'est pas plutot avec un banjo de sortie sur l'entrée que ca ne fonctionne pas très bien?
Moi je parle de mettre 2 banjos d'entrée, respectivement en entrée et sortie.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Répondre

Retourner vers « Conseils sur pompes à injection et injecteurs »