Rondelles de tarage d'injecteurs

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Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Tibop » Mar Juil 05, 2011 10:50 am

Bonjour,

Une question qui revient souvent est le tarage des injecteurs.
J'ai pas mal cherché, mais je n'arrive pas à trouver le type de rondelle correspondant à un type d'injecteur donné.
Je me doute qu'en démontant je serai fixé, mais tant qu'à démonter, autant que j'ai les pièces ad hoc.
Sur diselkontor, ils en proposent déjà 6 diamètres différents.

Que prendre pour une 405 TD en XUD 7TE et pour un espace III 2.2DT en bosch?

Si les spécialistes pouvaient nous dresser un début de liste, je pense que ça aiderait ceux qui cherchent.

Et quelles épaisseurs à avoir en stock pour une boite de premiers secours?

Merci d'avance et bonne journée.

Yann.
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Vim » Mar Juil 05, 2011 12:03 pm

tu peux regarder ici aussi :
http://www.dieselsend.de/duesen.shtml

avec la référence du porte injecteur, tu trouveras le type de rondelles adaptées :wink:
http://www.dieselsend.de/ess.shtml
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Tibo1987 » Mer Juil 06, 2011 8:40 am

Heu comment trouver la référence du porte injecteur ?

Mercedes C 250 TD de 97, la douille injo n'est pas standard, c'est mercedes, plus longue que normale et c'est du 23 ou 24, je suppose que les injos ne vont pas avoir les mêmes rondelles de tarage que tout le monde ce serait trop beau.

L'ennui : je n'ai pas les références de mes porte injo, et je ne pige pas grand chose à l'allemand :D
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar gaston13 » Mer Juil 06, 2011 11:34 am

la référence des porte injecteurs est généralement gravée dessus
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Tibop » Mer Juil 06, 2011 10:24 pm

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, un porte injecteur peut recevoir plusieurs type d'injecteur.
Alors quelle information ça te donne d'avoir la ref du porte injecteur?

Deusio, la ref que j'ai trouvé pour la 405 est DN0SD289, mais ça ne semble plus courir les rues. Quelle diférence entre les injecteur pour les 1.7TD, 1.9D et 1.9TD??...

Merci d'avance.

Yann.
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar gaston13 » Mer Juil 06, 2011 11:41 pm

Tibop a écrit:Bonsoir,Si je ne me trompe pas, un porte injecteur peut recevoir plusieurs type d'injecteur.
Alors quelle information ça te donne d'avoir la ref du porte injecteur?


ça tombe bien; la rondelle de tarage est dans le porte injecteur :o
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Vim » Jeu Juil 07, 2011 1:00 am

Tibop a écrit:Quelle diférence entre les injecteur pour les 1.7TD, 1.9D et 1.9TD??..

l'aiguille d’injecteur (parfois) et la pression d'injection (qui est normalement marquée sur le porte injecteur, ou sinon indiquée dans le revue technique du véhicule).

d'ailleurs, la référence de l'aiguille d’injecteur est aussi gravée dessus (comme le Port-Salut). c'est bien foutu, hein ? :wink:
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Tibo1987 » Jeu Juil 14, 2011 9:00 pm

Bonjour à tous,

j'ai démonté mon premier injecteur basse pression aujourd'hui.

ça ne ressemble à rien de ce que j'aurais imaginé ! Enfin bref j'ai noté les références dessus, c'est écrit

KCE 27 S3 (signe mercedes) 000 010 06 51
France 135 bar 76527

Je n'arrive pas à me servir de votre site en allemand là pour trouver les rondelles de tarage, qqun peut m'aider ?
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Vim » Jeu Juil 14, 2011 9:52 pm

Tibo1987 a écrit:KCE 27 S3 (signe mercedes) 000 010 06 51 - France 135 bar 76527
Je n'arrive pas à me servir de votre site en allemand là pour trouver les rondelles de tarage, qqun peut m'aider ?

c'est pas compliqué : le type de ton porte injecteur est "KCE"
tu cherches ça dans cette page http://www.dieselsend.de/ess.shtml et tu auras le type de tes rondelles :

c'est le 2ème type (diamètre 9,8 mm, trou 3,2 mm)
dans une boite tu as toutes les 18 épaisseurs mentionnées et un certain nombre de chaque épaisseur :
- 1 boite de 90 = 5 de chaque épaisseur
- 1 boite de 180 = 10 de chaque épaisseur

et voilà. :wink:

quand on fait un surtarage, c'est l'occasion de vérifier l'état des aiguilles : il faut qu'elles ne fuient pas et que le brouillard soit bien fin. si besoin, les changer par des neuves.

pareil, tu regardes la réf. écrite dessus et tu cherches le type là : http://www.dieselsend.de/duesen.shtml
(ne prend que du Bosch ou Henzo ; pas de Firad)
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Vim » Mar Juil 19, 2011 12:40 am

alors, Tibo ?
t'as trouvé la solution à tes recherches ? :wink:
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Tibo1987 » Mar Juil 19, 2011 12:52 am

Heu.

Les rondelles de tarage qu'on a avec la pompe à tarer ne sont pas les bonnes, elles font 5.1 / 11.6 respectivement interne / externe.. Mais Mastidoik me dit que je peux peut être essayer de mettre celle là dans mes injo que ça peut passer... Donc il faut que je redémonte pour faire l'essai. Je me suis chié dessus je n'ai pas osé séparer injecteur / porte injecteur sans le chaperonnage d'un "initié".

Donc je dois redémonter, et peut être commander des rondelles.

Pour les aiguilles, comment savoir si le jet est suffisament fin ?

Elles ont 140 000 km, dont 12 000 à l'huile, je ne saurais pas dire si elles sont usées ou pas ; et j'avais presque envie de les changer d'office car ça ne doit pas couter des mille et des cents... qu'en dis tu ?
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Vim » Mar Juil 19, 2011 1:13 am

Tibo1987 a écrit:Les rondelles de tarage qu'on a avec la pompe à tarer ne sont pas les bonnes, elles font 5.1 / 11.6 respectivement interne / externe.. Mais Mastidoik me dit que je peux peut être essayer de mettre celle là dans mes injo que ça peut passer...
Donc je dois redémonter, et peut être commander des rondelles.

Pour les aiguilles, comment savoir si le jet est suffisament fin ?
Elles ont 140 000 km, dont 12 000 à l'huile, je ne saurais pas dire si elles sont usées ou pas ; et j'avais presque envie de les changer d'office car ça ne doit pas couter des mille et des cents... qu'en dis tu ?

nan, les dimensions sont au 10ième de mm. 9,8 c'est 9,8. 11,6 ne rentrera pas. c'est spécifique à chaque type de porte injecteur.
il vaut mieux commander les bonnes réf.

pour les aiguilles, il faut que le brouillard soit très fin. c'est une question d’habitude, je ne peux pas l'expliquer. il ne faut pas de gouttelettes, ni au centre, ni en périphérie.
peut-être pourras-tu trouver des photos sur le net ? ou sinon, fais-le avec quelqu'un qui connait. :wink:

des aiguilles d'injecteurs, ça doit se vérifier tous les 150.000 km, même au gazole.
pour moi, 140.000 et un passage à l'huile, c'est l'occas de les changer.

des vieilles aiguilles = brouillard moins fin = augmentation de la conso, de la pollution et de l'encrassement moteur. et phénomène accentué avec de l'huile.
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Vim » Mar Juil 19, 2011 1:25 am

j'ai trouvé ça :
Image
bon ---------------------------------- mauvais
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Tibo1987 » Mar Juil 19, 2011 10:31 am

Quel bordel ce site, j'y comprends pas grande chose..

J'ai trouvé ça :

Zapfendüse DN0SD310
(0 434 250 897)


ça renvoie à ça :
http://www.dieselsend.de/info0434250897.shtml
C 250 D Turbo [202] 2,5 110 kW OM 605.960 09.95 - MB 2061
C 250 D Turbo T [202] 2,5 110 kW OM 605.960 05.96 - MB 2468


Je ne suis même pas sûr de ce que c'est ? Quand tu parles d'aiguilles, c'est en fait les nez d'injecteur ? (ce que semble suggérer la photo), or tu me parles d'aiguilles, et google me traduit zapfendüse par "Attelage".. avec ça je suis bien avancé.

Est ce qu'il ne faut pas des outils spéciaux pour changer les aiguilles ? Est ce qu'il y a des couples de serrages à respecter ?

Là dessus, comment commander ? Je leur envoie un mail pour demander ce que je veux - rondelles de tarage KCE et la ref des aiguilles que je veux ?

J'espère qu'ils lisent l'anglais pas question que j'écrive en allemand !

Désolé pour ma polio..

Merci pour ton aide Vim.
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar dozer34 » Mar Juil 19, 2011 4:33 pm

Tibo1987 a écrit:Quel bordel ce site, j'y comprends pas grande chose..

J'ai trouvé ça :

Zapfendüse DN0SD310
(0 434 250 897)


ça renvoie à ça :
http://www.dieselsend.de/info0434250897.shtml
C 250 D Turbo [202] 2,5 110 kW OM 605.960 09.95 - MB 2061
C 250 D Turbo T [202] 2,5 110 kW OM 605.960 05.96 - MB 2468


Je ne suis même pas sûr de ce que c'est ? Quand tu parles d'aiguilles, c'est en fait les nez d'injecteur ? (ce que semble suggérer la photo), or tu me parles d'aiguilles, et google me traduit zapfendüse par "Attelage".. avec ça je suis bien avancé.




Est ce qu'il ne faut pas des outils spéciaux pour changer les aiguilles ? Est ce qu'il y a des couples de serrages à respecter ?

Là dessus, comment commander ? Je leur envoie un mail pour demander ce que je veux - rondelles de tarage KCE et la ref des aiguilles que je veux ?

J'espère qu'ils lisent l'anglais pas question que j'écrive en allemand !

Désolé pour ma polio..

Merci pour ton aide Vim.





tibo , c est encore moi,
as tu trouvé les references et les pièces qu il te faut?
es-ce toi qui va procéder à cette intervention?
si oui, je veux bien que tu m expliques pour que j en fasse de méme.
Sinon, si ce n est pas trop cher, pourquoi ne pas laisser faire un professionnel dieseliste? connais-tu le prix de l intervention par ce dernier?
encore une fois merci et si tu passes par chez moi, tu me previens.... :occasion5:
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Vim » Mer Juil 20, 2011 1:03 am

Tibo1987 a écrit:Quand tu parles d'aiguilles, c'est en fait les nez d'injecteur ?
Est ce qu'il ne faut pas des outils spéciaux pour changer les aiguilles ? Est ce qu'il y a des couples de serrages à respecter ?
Là dessus, comment commander ? Je leur envoie un mail pour demander ce que je veux - rondelles de tarage KCE et la ref des aiguilles que je veux ?
J'espère qu'ils lisent l'anglais pas question que j'écrive en allemand !

l'aiguille est la partie mobile dans l'injecteur et qui fait le jet.
l'injecteur est le corps d'injecteur + l'aiguille.
tout ça se monte dans le porte injecteur "KCE"
tu achètes l'injecteur complet (corps + aiguille), les DN0SD...
http://www.dieselsend.de/dhk.shtml

oui tu peux leur écrire en anglais (c'est ce que je fais). aucun souci, ils sont très sérieux. demande un devis avec le port avant de payer.

pas d'outils spéciaux. juste tes doigts et une pince fine.
pour les injecteurs prends la réf écrite dessus. il y a plusieurs modèles pour ta bagnole selon le moteur et l'année (265, 314 ou 310).

pour les couples de serrage, donne moi le n° WDB124... en MP, je te dirai ça.
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Tibo1987 » Mer Juil 20, 2011 10:02 am

D'accord donc résumons :

- un lot de rondelles de tarage pour porte injecteur KCE
- 5 injecteurs avec le modèle exact (donc il faut que je sépare un injecteur de son porte injecteur pour avoir la réf c'est bien ça ?)
- checker sur ma carte grise le WDB pour avoir les couples de serrage (sachant que je n'ai pas de clé dynamométrique latérale.. uniquement à douilles..)
- j'envoie un mail avec les réf, je demande le prix + le port, et je poste tout ça ici puis je vois avec Dozer si ça le botte ? C'est peut être un peu tôt pour changer les injecteurs 140 000 km ... ça dépendra de combien ça coute.

De toute façon le site est fermé (pas de transactions) jusqu'au 27 juillet.
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Vim » Mer Juil 20, 2011 6:23 pm

Tibo1987 a écrit:C'est peut être un peu tôt pour changer les injecteurs 140 000 km ... ça dépendra de combien ça coute..

dans toute bonne notice d'entretien, il est recommandé de vérifier les injecteurs tous les 100.000 à 150.000 km maxi.
y'a des marques d'injecteurs plus ou moins bonnes, et ils s'usent plus ou moins vite. l'encrassement dépend aussi de la qualité du carburant.
donc ce qui détermine le moment de changer les injecteurs, c'est la qualité du brouillard obtenu au test à la pompe à tarer.

pour info, avant, on refaisait les injecteurs en rodant l'aiguille dans le corps. mais ceci qui était valable pour des anciens moteurs ne l'est plus pour les moteurs modernes (depuis les années 90).
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar Mastidoik » Mer Juil 27, 2011 7:18 pm

Yep
Tibo, ça peu aussi m’intéresser de le faire sur le mien, car bon il a 230 000km ce bourrin et je ne l'ai jamais fait !

Même si je ne re-tare pas de beaucoup genre 10 ou 15 bars ça lui fera du bien je pense..
Bon après avec ses 1T8 a vide sans aucun plein de fait et c'est 172 Nm je pense que je roule suffisamment en charge pour bien tout cramer :lol:
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Re: Rondelles de tarage d'injecteurs

Messagepar paracels » Jeu Mai 24, 2012 10:24 am

bonjour
j'ai pense que ceux qui avaient retare leurs injo en achetant des boites avait du rabe de rondelles plutot que de les jeter il peuvent les revendre ca peut servir a d'autre
je cherche des 11,5 ext x5 int differentes epaisseurs
si vous avez ca
merci
paracels
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