renseignement sur injo BOSCH KCA30S44

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
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renseignement sur injo BOSCH KCA30S44

Messagepar morris » Ven Nov 09, 2012 1:04 am

Bonjour,
je viens d'acheter des nouveaux injecteurs pour ma future friteuse Ford COURRIER 1993(F5L) équipé d'un moteur 1.8L diesel de fiesta III 1994 avec PI BOSCH.
4 X FORD 6198089 (aucune info trouvée :( )
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Le vendeur précise qu'ils ne sont pas reconditionnés et qu'il correspondent à mon véhicule.

Questions:
1-Que signifie le point de peinture orangé sur le porte injecteur?
(dans des annonces d'injo remanufacturés il y a aussi ce point orange)

2-Avez-vous déjà vu des porte-injecteurs KCA30S44 BOSCH FRANCE frappé "170" bars?

A la vue de l'autocollant rajouté sur chaque boite Ford, j'ai l'impression que c'est des injos d'une commande spécifiques.
"NOZZLE ASSEMBLY
FUEL PRESSURE ATOMIZING 6M12/
2910-99-470-7707
P.P.Q.1
FINIS CODE 6198089
CSP2B8/98"

D'après ma RTA : injo à pinteau Bosch 120 bars +6 -0
D'après le net, mon moteur est équipé d'origine avec des injos tarés à 130 bars(DN0SD288).

Ca me démange d'en ouvrir un pour voir la réf. de l'injecteur déjà.
Vous allez me dire, vas-y monte-les on s'en f... t'as dla chance ils sont déjà surtaré à +30% :occasion9: mais bon j'aime comprendre ce que j'achètes :o

Merci de votre aide les copains :occasion5:
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Re: renseignement sur injo BOSCH KCA30S44

Messagepar morris » Lun Nov 26, 2012 8:07 pm

Bon je vais me répondre...
j'ai changé mes injos hier soir et bien sous la rouille des anciens il est gravé BOSCH GERMANY 167 (bars).

Tout les documents concernant mon moteur y compris ma RTA précise pourtant 120 ou 130 bars.
Je comptais sur vous pour m'en dire plus :sad2:

Donc pas de surtarage par rapport à l'origine, 3 bars d'écart.
Bref c'est monté (ainsi que les sièges :wink: )

Gros claquement régulier dans le moteur!! une piste? elle roule pas depuis 3 ans.
Je la démarre de temps à autre sans souci.
A+
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Re: renseignement sur injo BOSCH KCA30S44

Messagepar Nicoo » Mar Nov 27, 2012 10:25 am

170 bar c'est peut être le tarage maxi admissible pour tes portes injecteurs.
Ça claque peut être parce qu’il faut que ça se rode..
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Re: renseignement sur injo BOSCH KCA30S44

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Nov 27, 2012 10:59 am

morris a écrit:Bon je vais me répondre...
j'ai changé mes injos hier soir et bien sous la rouille des anciens il est gravé BOSCH GERMANY 167 (bars).

Tout les documents concernant mon moteur y compris ma RTA précise pourtant 120 ou 130 bars.
Je comptais sur vous pour m'en dire plus :sad2:

Donc pas de surtarage par rapport à l'origine, 3 bars d'écart.
Bref c'est monté (ainsi que les sièges :wink: )

Gros claquement régulier dans le moteur!! une piste? elle roule pas depuis 3 ans.
Je la démarre de temps à autre sans souci.
A+


J'ai monté une mono sur une 406 2.1TD boscheisé et surtarré ce WE...J'ai aussi trouvé qu'il claquait fort ...
Mais gros claquement genre boule de petanque sur cocotte en fonte???= un injo qui reste ouvert..Tu as travaillé proprement Morris??? (souflette dans les tuyaux d'injo pas de crassouille sur les raccords...)
Ca m'est arrivé une fois sur une 525TDS , depose et repose des tuyaux d'injos purge du tout et remise en route nickel..Aprés quelques seconde de marche blang blang blang inquiétant...Deux coups de gaz aprés..Retour a la normale..
Ou alors il fait froid chez toi et le surcaleur a froid a fonctionné....
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Re: renseignement sur injo BOSCH KCA30S44

Messagepar yanou » Mar Nov 27, 2012 11:17 am

pour avoir filé un coup de patte pour redemarrer ce moteur cet été, il claquait deja...
fait une vidange avec une huile de qualité.
tot ou tard il faudra regarder les poussoirs...
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Re: renseignement sur injo BOSCH KCA30S44

Messagepar morris » Mar Nov 27, 2012 11:28 am

Salut Macro,
tu as bien défini le bruit, boule de pétanque c'est bien ça.
Le bruit était là avec les anciens injos et il le fait été comme hiver.
J'ai travaillé proprement, coup de soufflette dans les puits, les tuyaux.
Graisse sur les filetages neufs,les bouchons plastiques retirés quand dernier.

J'ai pas purgé, la voiture a démarré après 3 coups de clé puis à chauffer pendant 30 mn.
J'ai roulé 5km avec pendant ce test.
Elle n'a pas de patate, elle ne monte pas dans les tours lorsque j'appuie sur l'accélérateur.
Elle respire pas on dirait! filtre air neuf.
Le moteur provient d'une autre fiesta que j'ai ramené par autoroute et là elle tournait très fort :wink:
J'ai oublié de brancher un fil ou quoi? ou bien c'est le stockage prolongé dans le jardin qu'elle n'aime pas.
L'hiver dernier une pastille de sablage avait sauté, j'avais mis de l'eau lors du swap :!:

A chaud, le cognement s’atténue légèrement.

Les poussoirs sont-ils HS?
Vla le boulot si c'est ça. J'ai déjà une pompe à eau d'avance, le kit de pige.
D'après Yanou je peux y mettre des poussoirs d'occasions (j'ai 3 autres moteurs 1.8d dont 2 PI lucas).

Puis-je rouler malgré tout?
Je vais lui refaire une vidange car l'huile a 2 ans et 70km parcourus.
+vidange de l'eau, toujours pas fait.

J'attaque le distrib' double courroie? :sad2:
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Re: renseignement sur injo BOSCH KCA30S44

Messagepar yanou » Mar Nov 27, 2012 11:35 am

vidanges, passes le CT et mets lui de l'huile progressivement.

quand la pompe pissera on interviendra !
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Re: renseignement sur injo BOSCH KCA30S44

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Nov 27, 2012 11:40 am

Refait ta distrib si elle date ..Perso je diagnostique un probleme d'injection...Si tu pousses au delà de 2000rpm elle continue de claquer??? ou ca se calme avec les tours???
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Re: renseignement sur injo BOSCH KCA30S44

Messagepar morris » Mar Nov 27, 2012 11:59 am

Problème avec la PI bosch alors?
J'ai pas de compte-tours.
Au démarrage et à froid, en accélérant très peu le levier de la PI elle claque pas de suite.Disons après 30/40 secondes.
Un fois présent le claquement se fait bien entendre, et cogne plus fort si j'accélère.
Moteur chaud au ralenti, claquement mais moins bruyant.

Vous allez rire, quand j'ai échangé les moteurs, le temps de finir de tout brancher etc etc ça m'a pris du temps.
Un beau jour, le moment vient de tourner la clé et ça pète pas.Pas de GO à l'entrée de PI.
Après démontage, soufflage de la ligne carburant, essai sans PF...j'avais des asticots dans le tuyau d'arrivée de GO avant le filtre!
Du jamais vu, des vers bien jaunis couleur gasoil.
J'en ai retrouvé aussi logé dans une clé à pipe de 19.
Je vous retrouverai les photos.

Y aurait-il eu des asticots également dans le tuyau après le filtre qui seraient passés dans la PI?
(vous marrez pas SVP, je me souviens encore quand le bouchon de cette merdasse met parti dans la tronche :o )

C'est pas bon de stocker des épaves!
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Re: renseignement sur injo BOSCH KCA30S44

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Nov 27, 2012 12:31 pm

Inspecte ta soupape de regulation de pression de transfert sur la pi . elle est demontable elle se trouve axialement opposée au banjo d'entrée sur la PI elle se demonte avec une clef plate de 10. Tu lui donne un coup de chasse goupille sur la tronche avant d'essayer de la desserrer ou alors tu prend une douille de 11 en metal mou genre celles livrées avec les vissieuses chinoises tu lui emmanche avec un peut de bonne volonté sur la tete et tu la devisse avec un truc qui va au bout de la douille ..Tu verifie que la soupape fonctionne (tu dois pouvoir pousser le petit ressorty avec un petit foret au bout d'un doigt(de fée, pas de grimpeur, mais toi, il me semble que tu es gyneco a tes heures perdues(j'sais plus ou j'ai lu ca))
Et aussi, arrache le petit ami du banjo de sortie...
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Re: renseignement sur injo BOSCH KCA30S44

Messagepar morris » Mar Nov 27, 2012 1:01 pm

Merci de tes conseils, je vais faire ça.
Bon app'
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Re: renseignement sur injo BOSCH KCA30S44

Messagepar morris » Lun Déc 03, 2012 11:24 pm

Une vidéo du moteur
pas touché à la PI encore.
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Re: renseignement sur injo BOSCH KCA30S44

Messagepar yanou » Mar Déc 04, 2012 3:24 pm

vires le cache AAC et regardes les poussoirs !
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