[Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
C'est bon j'ai récupéré mes chevaux disparus! Quel plaisir!
J'espère que ce petit joint neuf durera longtemps...
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- Tibo1987
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Hello
je crois que j'ai cassé la PI de la ZX ; on s'en sert pas beaucoup en ce moment, il fait doux j'suis passé à l'huile un peu plus vite que dhabitude, ça avait du décanter un peu dans le réservoir ... j'ai plus rien et je viens de tester l'EV qui est ok ... c'est donc surement la pompe.
Question, un membre du forum me propose 1 ou 2 pompe pour pieces (grippées etc.) ; peut on changer uniquement l'AXE de la pompe ? C'est pas trop la merde ? J'ai rejointé une pompe une fois jme rappelle plus bien...
je crois que j'ai cassé la PI de la ZX ; on s'en sert pas beaucoup en ce moment, il fait doux j'suis passé à l'huile un peu plus vite que dhabitude, ça avait du décanter un peu dans le réservoir ... j'ai plus rien et je viens de tester l'EV qui est ok ... c'est donc surement la pompe.
Question, un membre du forum me propose 1 ou 2 pompe pour pieces (grippées etc.) ; peut on changer uniquement l'AXE de la pompe ? C'est pas trop la merde ? J'ai rejointé une pompe une fois jme rappelle plus bien...
Merco_C250TD Bicarb
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Coucou,
pour changer l'Axe il va falloir mettre la pompe complètement en pièces. Voir le Tuto de Bricofoy...
Attention, il y a deux diamètres différents sur XUD : 17 et 19mm
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...et une Honda CX500
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Et si le piston distributeur est grippé dans la tête HP... charges les deux!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- Tibo1987
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Salut salut je suis en train de refaire une pompe, j'ai pas repéré le régulateur centrifuge ... Comment s effectue le réglage ?
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
j'imagine que le réglage se fait sur banc.
de souvenir c'est toujours quelques chose entre 16 et 17 tours...
selon sur quel moulin c'est monté, il est possible de percer le support de la PI pour pouvoir modifier le réglage du régulateur pompe en place...
de souvenir c'est toujours quelques chose entre 16 et 17 tours...
selon sur quel moulin c'est monté, il est possible de percer le support de la PI pour pouvoir modifier le réglage du régulateur pompe en place...
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
je mesurerai sur la 2 eme pompe combien yavait de tours; merci pour l'info des 16 - 17 tours
sinon ça ferait quoi si c'est mal reglé ?
je crois que jvais y mettre 16.5 tours et on verra comme ça ... j'en suis pas encore là de toute façon
sinon ça ferait quoi si c'est mal reglé ?
je crois que jvais y mettre 16.5 tours et on verra comme ça ... j'en suis pas encore là de toute façon
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Apres avoir trouvé le piston distributeur cassé dans la tete hp jai recupéré une pompe et j'ai piqué dessus toute la partie HP.
J'en suis a 3 démontage remontage complets. La première fois emballement moteur, le téton du levier de gaz n était PS pris dans le chariot, piston distributeur masqué totalement gaz a fond emballement
La deuxième impossible de réamorcer.. Une merdouille quelque part ?
La 3 ème j'ai reamorcé sur l établi jusqu'à ce que ça crache par les 4 sorties, ce coup ci régime moteur bloqué a 1500 tours, claquement fumée blanche opaque, pas d action du levier de gaz sur la pompe.. Quand je coupe le régime monte brièvement avant de s arrêter...
Je pense que pour le prochain remontage je vire le levier de stop, qui doit me faire foirer le montage du levier de gaz (l espèce de fourchette). Fumée blanche trop de retard ? Sur l un des montage j'ai reposé le capot avec la vis de richesse serrée, est ce que ça a pu tordre le levier de gaz ?
J'en suis a 3 démontage remontage complets. La première fois emballement moteur, le téton du levier de gaz n était PS pris dans le chariot, piston distributeur masqué totalement gaz a fond emballement
La deuxième impossible de réamorcer.. Une merdouille quelque part ?
La 3 ème j'ai reamorcé sur l établi jusqu'à ce que ça crache par les 4 sorties, ce coup ci régime moteur bloqué a 1500 tours, claquement fumée blanche opaque, pas d action du levier de gaz sur la pompe.. Quand je coupe le régime monte brièvement avant de s arrêter...
Je pense que pour le prochain remontage je vire le levier de stop, qui doit me faire foirer le montage du levier de gaz (l espèce de fourchette). Fumée blanche trop de retard ? Sur l un des montage j'ai reposé le capot avec la vis de richesse serrée, est ce que ça a pu tordre le levier de gaz ?
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
J'ai retrouvé la clavette sous la caisse ça c est pour la fumée blanche je pense. Pour le régime qui change pas j'ai trouvé le teton du levier qui fait glisser le chariot cassé !! Jai du le plier en remontant la tête HP. J'ai piqué le levier sur la deuxième pompe j'ai tout redéposé et remonté ce coup ci ça démarre mais pas de réaction du levier et ralenti très bas alors j'ai monté la richesse c pas mal mais le levier de gaz réagit qua mi course j'ai décalé d un cran puis 2 la c pas mal ralenti un peu haut a régler , maintenant ça fume bleu surtout en accélérant , en accélérant fort c très épais bleu gris.
Dans quel ordre règle t on l avance (rotation de la pi) - le débit (richesse) - levier de gaz - le régulateur centrifuge ??
Dans quel ordre règle t on l avance (rotation de la pi) - le débit (richesse) - levier de gaz - le régulateur centrifuge ??
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Salut,
De ce que j'en sais :
- Pour le régulateur centrifuge je n'avais pas compté les tours de vis, j'avais juste pris une photo de son dépassement par rapport à l'écrou de blocage. En gros la vis arrive à ras de l'écrou. Au vue du montage, un écarts de réglage de cette vis va juste entrainer un comportement différent de la gestion du reyard à l'injection en demande de couple. A priori cette vis ne va pas intervenir sur la régulation du ralentit. (Sauf peut être si elle est vraiment en butée contre le régulateur).
- La richesse vaudrait mieux être très près de la valeur d'origine (au quart de tour près) elle joue directement sur ton régime de ralentit aussi. Le weekend prochain je peut récupérer la côte de dépassement de la vis sur mes deux pompes (l'une de 306 TD l'autre de ZX TD) je sais pas trop comment tu peux régler ça autrement qu'au banc ?
- Ensuite essais de pivoter la pompe côté bloc moteur (avance) jusqu'à faire disparaitre la fumé blanche (bleu ça me semble pas bien normal quand même ?!)
- Pour le levier de commande, j'avais marqué sa position puis ajusté le débit résiduel via la vis de buté de ralenti (comme indiqué dans la RTA). Tu à le levier de ralentit accéléré sur ta pompe ? T'a bien pensé à remettre son ressort ? Parce-que sans lui le ralentit est pas gérable pour le coup. Le régulateur est toujours au max.
Y'a quand même de gros écarts de réglage entre deux pompes VE pour les XUD9. Les pentes du plateau à came ne son pas les même du coup ça implique des modifs de réglages. Elle provient d'où t'a pompes ? Si t'a la réf' on pourra vérifier si mes valeurs sont utilisable ou non dans ton cas.
Bon je sais pas trop si ça va pouvoir t'aider tout ça...
De ce que j'en sais :
- Pour le régulateur centrifuge je n'avais pas compté les tours de vis, j'avais juste pris une photo de son dépassement par rapport à l'écrou de blocage. En gros la vis arrive à ras de l'écrou. Au vue du montage, un écarts de réglage de cette vis va juste entrainer un comportement différent de la gestion du reyard à l'injection en demande de couple. A priori cette vis ne va pas intervenir sur la régulation du ralentit. (Sauf peut être si elle est vraiment en butée contre le régulateur).
- La richesse vaudrait mieux être très près de la valeur d'origine (au quart de tour près) elle joue directement sur ton régime de ralentit aussi. Le weekend prochain je peut récupérer la côte de dépassement de la vis sur mes deux pompes (l'une de 306 TD l'autre de ZX TD) je sais pas trop comment tu peux régler ça autrement qu'au banc ?
- Ensuite essais de pivoter la pompe côté bloc moteur (avance) jusqu'à faire disparaitre la fumé blanche (bleu ça me semble pas bien normal quand même ?!)
- Pour le levier de commande, j'avais marqué sa position puis ajusté le débit résiduel via la vis de buté de ralenti (comme indiqué dans la RTA). Tu à le levier de ralentit accéléré sur ta pompe ? T'a bien pensé à remettre son ressort ? Parce-que sans lui le ralentit est pas gérable pour le coup. Le régulateur est toujours au max.
Y'a quand même de gros écarts de réglage entre deux pompes VE pour les XUD9. Les pentes du plateau à came ne son pas les même du coup ça implique des modifs de réglages. Elle provient d'où t'a pompes ? Si t'a la réf' on pourra vérifier si mes valeurs sont utilisable ou non dans ton cas.
Bon je sais pas trop si ça va pouvoir t'aider tout ça...
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- Tibo1987
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Salut merci pour les conseils.
Heu les 2 pompes avec lesquels j'ai travaillé sont identiques, provenance inconnue. Elle avait un problème selon le copain quime l a filé. Bêtement j'ai attzqué de démonter la mienne sans repérer et j'ai fait les repérages sur l autre. A l ouverture l autre étaient pourrie dedans, j'ai préféré repartir sur la mienne en piquant ce qu'il fallait sur la 2 ème.
Donc je ne connais pas la position du levier d accél d origine. J'ai remis 16 tours au régulateur centrifuge.
Pour le reste ben j'en suis a me demander quelle position donner au levier d accel par rapport à la richesse. Je vais essayer de faire ce que tu dis et repartir du réglage débit d origine (j'ai gardé la vis plombée d origine de la pompe et j'ai de plombée la 2 ème.
Je réessaie cet aprem et vous tiens au jus
Heu les 2 pompes avec lesquels j'ai travaillé sont identiques, provenance inconnue. Elle avait un problème selon le copain quime l a filé. Bêtement j'ai attzqué de démonter la mienne sans repérer et j'ai fait les repérages sur l autre. A l ouverture l autre étaient pourrie dedans, j'ai préféré repartir sur la mienne en piquant ce qu'il fallait sur la 2 ème.
Donc je ne connais pas la position du levier d accél d origine. J'ai remis 16 tours au régulateur centrifuge.
Pour le reste ben j'en suis a me demander quelle position donner au levier d accel par rapport à la richesse. Je vais essayer de faire ce que tu dis et repartir du réglage débit d origine (j'ai gardé la vis plombée d origine de la pompe et j'ai de plombée la 2 ème.
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Bon au final ça marche mais je sais pas pourquoi. Symptômes : fumée blanche au ralenti et en accélérant au garage, sur route : fumée noire de fou et pas de peche quand le turbal pousse. Au bout de 1km de roulage je remets les gaz a fond et après le poulpe y'a eu un ''pour'' et toute la pêche est revenue. Depuis j'ai retrouvé toute la puissance et ça fume plus (pas plus qu avant.
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Salut !
des photos du rejointage ? car tout a disparu.
merci les copains.
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- Tibo1987
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Sur caradisiac le tuto de bricofoy
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
J'ai tout en fichier pdf si besoin.
Envoi mon un mail en MP si tu es intéressé.
Envoi mon un mail en MP si tu es intéressé.
- morris
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Salut Papiroya,
quel tuto as-tu en pdf, celui de Bricofoy ou celui de Gaston?
Merci et bonne journée à tous.
quel tuto as-tu en pdf, celui de Bricofoy ou celui de Gaston?
Merci et bonne journée à tous.
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
mercipapiroya a écrit :J'ai tout en fichier pdf si besoin.
Envoi mon un mail en MP si tu es intéressé.
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
celui de stonga vu que je suis un gros fainéant.Tibo1987 a écrit :Sur caradisiac le tuto de bricofoy
- papiroya
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Les deux mon capitaine!morris a écrit :Salut Papiroya,
quel tuto as-tu en pdf, celui de Bricofoy ou celui de Gaston?
Merci et bonne journée à tous.
Documents inestimables dans notre branche d activité.
- papiroya
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Voici des liens vers mon onedrive pour télécharger les docs en pdf.
Je ne connais pas la durée de validité des liens.
https://1drv.ms/b/s!AnRYN0shWnqwrAEGC3hYHeKjGkFO
https://1drv.ms/b/s!AnRYN0shWnqwrEY2jRua7Rr9bN6l
https://1drv.ms/b/s!AnRYN0shWnqwrEcQE2Tw5-s2VdZ1
Je ne connais pas la durée de validité des liens.
https://1drv.ms/b/s!AnRYN0shWnqwrAEGC3hYHeKjGkFO
https://1drv.ms/b/s!AnRYN0shWnqwrEY2jRua7Rr9bN6l
https://1drv.ms/b/s!AnRYN0shWnqwrEcQE2Tw5-s2VdZ1