Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en ligne MB

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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign

Messagepar Stéphane » Ven Jan 08, 2016 11:41 am

Je suis deg', malgré serrage à 35nm, ça refuit, et plus qu'avant apparement :sad10:
Pensez-vous qu'un resserrage supplémentaire servirait à quelque chose ?
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign

Messagepar morris » Ven Jan 08, 2016 1:25 pm

Recommence, ta clé Dynamo est bien étalonnée ?
Comment ça peux fuir si tes joints sont neufs et dans leur gorge.Fuite à quel niveau??
Attention la PI est en alu.
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign

Messagepar Stéphane » Ven Jan 08, 2016 6:27 pm

C'est une clé dynamo achetée 25 euros chez LM.
Mais serré à 35 nm, je retombe pile poil sur mes repères.
Et ça fuit au dessus de la pompe comme avant.
Je ne comprends pas non plus comment ça peut fuir avec des joints neufs.
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign

Messagepar Stéphane » Mar Jan 12, 2016 4:42 pm

Bonjour à tous,
J'ai trouvé le coupable, un joint neuf que j'ai abîmé au remontage, c'est ça les mécanos du dimanche.
Après changement, je me suis fait une belle frayeur, je n'avais que 4 cylindres qui donnaient.
Donc aujourd'hui, vérification de la sortie qui donnait pas, elle était pas assez serrée, donc resserrage et la ça tourne, ça claque un peu, mais ça tourne, OUF!
Encore merci à vous. :occasion5:
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign

Messagepar morris » Mar Jan 12, 2016 5:52 pm

impecc!
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign

Messagepar panzermerco » Ven Oct 13, 2017 10:26 pm

bonjour voila j'ai donc suivi se tuto qui explique tres bien j'ai changer uniquement les 4 joints o-ring sans cuivres respecter le serrage a la clé dynamométrique comme dit sur la fiche technique il se trouve que mon moteur claque au ralenti ( castagnettes ) j'ai rouler 130 km met sa na rien changer bref sinon plus de fuite mes dommage pour se claquement au ralenti uniquement peux etre dû au joint cuivres ancien que je n'ai pas changer ? merci a vous

ps désoler du déterrage du sujet
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign

Messagepar morris » Sam Oct 14, 2017 12:49 am

Bonsoir,
Pense à régler ton jeu aux soupapes ça résoudra probablement ton bruit de castagnettes.
Les valeurs sont indiquées sur l'autocollant figurant sur le couvre culasse bien souvent.
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign

Messagepar panzermerco » Sam Oct 14, 2017 6:21 am

Re
je vais redémonter le tout mettre 4 nouveaux joints + cuivres cette fois si je verais ensuite si le claquement diminue en roulant quelques kilomètres sinon je regarderai pour ce réglage soupapes merci à vous
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign

Messagepar panzermerco » Mar Oct 17, 2017 7:30 pm

4 cuivres changer toujours claquement au ralenti au début du remontage le moteur tournée nickel ensuite quand jai purger injecteur 1 par 1 les castagnettes son revenue dansée tempis sa empeche pas de rouler j'aurai peux etre pas du purger ou coïncidence ? j'ai lu aussi que dû a un démarrage laborieux apres remontage le temps que le gazoil se réamorce un décalage d'une dents de distribution serai possible vu les 15 coups de démarreur donné moteur a 290 000km 200D sa roule met sa fai du bruit au ralenti dommage
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign

Messagepar morris » Mar Oct 17, 2017 7:42 pm

Je t'ai dit quoi faire au dessus.
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign

Messagepar Yanndo29 » Dim Juin 17, 2018 9:52 pm

Bonsoir à tous.

J'espère que le post est encore suivi.

J'ai effectué la manip avec un copain. Juste sur le premier. Le go ne sort plus. Je précise. On a démonté que côté pompe. Pas côté injecteur. Résultat une e 250d qui tourne sur 4 cylindres. Pour info on a pas serré autant de peur de casser la pompe.
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign

Messagepar morris » Lun Juin 18, 2018 1:53 pm

Bonjour, oui je reçois les nouveaux messages.

Ce tuto explique comment remplacer tes joints avec la méthode de démontage.
Je ne comprends pas pourquoi tu démontes les tuyaux HP que d'un côté, c'est des coups à les tordre, aucun intérêt.
Le serrage préconisé est à respecter, pourquoi cela casserai la PI.
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign

Messagepar k1200s1 » Lun Aoû 13, 2018 5:45 pm

Salut Morris,
plutôt que lancer un sujet,je relance le tien ;j'ai des ennuis de mise en route de ma 300 après être restée qq heures sans rouler;
même dans cette canicule , le moulin broute durant 30 sec ;suis persuadé d'une présence d'air dans le circuit que la pompe aspire au début de
la marche ;vérifié mon filtre go et changé les 2 o-ring de sa vis de fixation par précaution : nada!
Je ne vois pas d'air dans les tuyaux transparents ;mon mécano ayant deux moteurs identiques accuse ces joints de sortie de pompe car il
avait le même souci que moi ...
Ton avis ?
Pierre
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign

Messagepar morris » Lun Aoû 13, 2018 6:01 pm

Salut, ta pompe d'alimentation de ta PI fonctionne bien? Sinon clapet a l'intérieur HS ou encrassés.Débranche la sortie pour voir si ça sort.

J'imagine que tu as bien purgé suite a ton changement de filtre, les symptômes s'arrêtent donc après 30 secondes? Après tout est nickel?
Si les joints de sortie HP fuient tu dois le voir. Mets un coup de dégraissant frein avec une brosse a dent.
Appelle moi d'ici une heure sinon.
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign

Messagepar k1200s1 » Lun Aoû 13, 2018 7:00 pm

Oui en effet, start très long puis ratatouillage durant 30 secondes environ :vraiment comme si le filtre venait d'être remplacé et que de l'air se soit installé.
Après celà,nickel :aucun phénomène parasite durant toute la journée .Jusqu'au prochain arrêt prolongé (une nuit) où là, c'est reparti même s'il fait 30°.
J'aurais du préciser que l'auto est chez le copain depuis 2 jours et qu'après qq heures ,il m'a dit soupçonner ces petits joints ;j'attends
son coup de fil pour la récupérer :il devait profiter du démontage pour remplacer le petit vérin-amorto à l'injection qui est HS et fait trembler
la pédale de gaz full time (très énervant) et peut-être changer les bougies s'il le juge :autant faire tout maintenant que m'affairer à redémonter
les pipes d'admission avant l'hiver quand elle rechignera à froid !
Il a une 300d et un G300D ,et connaît donc bien cette mécanique ;il a aussi ma confiance .Je t'informerai de la suite ;positive,je suppose car ce n'est
sûrement pas bien grave ,je crois 8) .
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