Reglage de l'avance

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Alex.R
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Reglage de l'avance

Message par Alex.R »

Je crois qu'il est temps pour moi de nettoyer les injecteurs (ma voiture fait le yoyo au ralenti même à chaud). Il y a par chez moi un dieseliste sympa et pas cher, je voulais en profiter pour surtarer mes injecteurs (xu9dte) genre à 200 bars. De ce que j'ai compris, il faut que je donne de l'avance à la pompe à injection en modifiant sa position. J'ai pas trouvé sur le forum un sujet qui traite de ce problème, comment fait'on plus précisement ?

Merci
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Re: Reglage de l'avance

Message par gaston13 »

repérer la position de la pompe sur son support de manière a pouvoir revenir au réglage d'origine si besoin

débloquer les 4 écrous puis déplacer la pompe vers le moteur pour ajouter de l'avance.... tu peux utiliser un comparateur ou faire ça à l'oreille moteur tournant.

sur certaines versions de XUD tu aura besoin d'un clé de 13 coudée pour l'écrou inférieur côté distri....
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Re: Reglage de l'avance

Message par Mutin »

Ca fait pas un peu beaucoup 200bars ?
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Re: Reglage de l'avance

Message par gaston13 »

laissons le essayer, il nous dira :o
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Land Rover
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Re: Reglage de l'avance

Message par Land Rover »

Mutin a écrit :Ca fait pas un peu beaucoup 200bars ?
Il part de combien ?
J'ai passé mes 190 à 240 ...
Dans l'ensemble un déplacement d'un mm suffit
Alex.R
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Re: Reglage de l'avance

Message par Alex.R »

Je pars de 175 bars, que preconisez vous ? juste un nettoyage ? 200 bars, ça fait 10 gros %

La pompe ne morfle pas ?
Donc il faut faire bouger la pompe sur son support et pas les deux en même temps.

Je vous remercie encore pour votre aide, ces vacances j'ai encore fait 3000 km avec moins de 5l de gasoil grace à olio :occasion9:
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Re: Reglage de l'avance

Message par joumpy »

monter la pression des injos au-delà de 180 bars n'amène rien.
La PI est capable de monter bien plus haut si nécessaire... testé avec des injos ayant bouffé de la mélasse et de la flotte: démontés au flambard et pourtant le moteur tournait encore!
Par contre, le nettoyage est souverain.
Ces moulins n'ont besoin de rien pour bouffer de l'huile.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Reglage de l'avance

Message par Alex.R »

Alors après remplacement des injecteurs par d'autres qui n'ont jamais connu l'huile, ça change tout :occasion5: .
Plus de yoyo (uniquement au démarrage et encore à 100% mais bon c'est normal). Je verrai ce week end si la conso est redevenue normale.

C'est pas dur à faire (une rondelle à fait de la resistance mais le ciseau à bois la convaincue)

Les anciens injecteurs avaient du charbon plein la pointe.

Merci pour les conseils
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Re: Reglage de l'avance

Message par joumpy »

Un nettoyage tous les 15.000 kms et te voila tranquille...
En plus tu as maintenant un jeu d'injecteur crados qui ne demandent qu'a devenir propres!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Reglage de l'avance

Message par Alex.R »

Yo joumpy
tu préconises tout les 15 000 km alors ?

Crois tu que l'ajout de sans plomb genre 5% permet de réduire la fréquence de nettoyage ?

Je sens que je vais bien m'amuser à les nettoyer, les vieux injecteurs vu le dépot de charbon ! ac le tuto ça devrait être facile.
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Re: Reglage de l'avance

Message par joumpy »

Une dremel, une brosse laiton et en 5 minutes par pièces, c'est réglé.
Plus bien sûr démontage/remontage un par un pour ne pas mélanger les pièces.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Reglage de l'avance

Message par joumpy »

Alex.R a écrit :Yo joumpy
tu préconises tout les 15 000 km alors ?
Soit à chaque vidange pour moi...
Et changement des bougies une vidange sur deux.
Bien sûr on peut faire tirer, mais ça yoyote puis ça broute puis c'est difficilement conduisible!
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Re: Reglage de l'avance

Message par Land Rover »

joumpy a écrit :Une dremel, une brosse laiton et en 5 minutes par pièces, c'est réglé.
.
Merci , bonne idée ! Testerais la prochaine fois
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