bonjour a tous ,
je déplace le poste car je les surement pas mi aux bonne endroit...
alors j'explique mon problème , je suis en train de monter une pompe bosch d'un expert 1.9td
( je rouler 100% a l'huiles avec sans réchauffeur mème pas celui d'origine aucun problème de démarrage mème en dessous de 0°)
a la place de la epic lucas d'un 806 2.1 td qui elle ne supporte pas ça du-tout.
-en rouge l’électrovanne d’arrêt , deux file pourquoi ?
au pire on sen-fou j'ai juste un + apc a brancher dessus ?
-en bleu je ne sais pas a quoi sert cette piéce , mais surtout par quoi l’alimenté ?
sur mon support filtre a g.o que je vais monter sur le 806
j'ai la piéces en noir qui proviens de l'expert
les deux sondes que je vais rebrancher sur le faisceau du 806
et deux autre sonde de l'expert et eventuelement en ajouté une si j'en est besoins pour la piéces en bleu sur ma pompe ?
merci a tous pour vos réponse ^^
question sur pi bosch , montage dans 806
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Re: question sur pi bosch , montage dans 806
Salut,
la pièce entouré en noir c'est la commande de ralenti accéléré.
Remets tes sondes.
Sur le post d'où est tiré la photo http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 29-700.htm
Bricofoy réponds ceci concernant les fils :
"l'Ev d'avance tu l'alimente en // avec celle de stop.
quand elle est alimentée, elle est fermée, et tu as une régulation d'avance classique."
En bleu : Dispositif de surpression de l’avance faible charge moteur froid (ALFB) (p14 du pdf http://www.econologie.info/share/partag ... KQbmJh.pdf
un peu de lecture :
à partir de 13-3 http://bertrandc29.free.fr/Doc%20moteur ... 0turbo.pdf
http://safrane.pl/ftpskp/Manuale/instru ... uz/03C.PDF
profites en d'avoir le porte filtre démonté pour le dépuceler.
la pièce entouré en noir c'est la commande de ralenti accéléré.
Remets tes sondes.
Sur le post d'où est tiré la photo http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 29-700.htm
Bricofoy réponds ceci concernant les fils :
"l'Ev d'avance tu l'alimente en // avec celle de stop.
quand elle est alimentée, elle est fermée, et tu as une régulation d'avance classique."
En bleu : Dispositif de surpression de l’avance faible charge moteur froid (ALFB) (p14 du pdf http://www.econologie.info/share/partag ... KQbmJh.pdf
un peu de lecture :
à partir de 13-3 http://bertrandc29.free.fr/Doc%20moteur ... 0turbo.pdf
http://safrane.pl/ftpskp/Manuale/instru ... uz/03C.PDF
profites en d'avoir le porte filtre démonté pour le dépuceler.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: question sur pi bosch , montage dans 806
super , merci pour la réponse .
je vais aller jeter un œil a tout ça !
car pour l’instant en dehors du forum , j'ai u toute sorte de réponse mais je sais pas qui croire )
-qu'il étais alimenté par un capteur p.m.h
-par une sonde de température ,
-par le + des bougies de préchauffage
deuxième solution trouvé!
remplacer le dispositif d'avance par un modèle d'une p.i bosch TD avec le système mécanique
je vais aller jeter un œil a tout ça !
car pour l’instant en dehors du forum , j'ai u toute sorte de réponse mais je sais pas qui croire )
-qu'il étais alimenté par un capteur p.m.h
-par une sonde de température ,
-par le + des bougies de préchauffage
deuxième solution trouvé!
remplacer le dispositif d'avance par un modèle d'une p.i bosch TD avec le système mécanique
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Re: question sur pi bosch , montage dans 806
remettre les sondes de l'expert a la place de celle du 806 , je pense pas que cela soi utile si elle n'intervienne pas dans le fonctionnement de la pompes.morris a écrit : Remets tes sondes.
j'avais déjà survolé se poste mais il dise rien de bien intéressant .morris a écrit : Sur le post d'où est tiré la photo http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 29-700.htm
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"l'Ev d'avance tu l'alimente en // avec celle de stop.
quand elle est alimentée, elle est fermée, et tu as une régulation d'avance classique."
ce qu'il dit reviens a envoyer du 12v apc sur l'électrovanne d’avance et de coupure de la pompe ?
si l’électrovanne d'avance et toujours alimenté en 12v elle va rien réguler.
merci pour les docs , toi aussi certain schéma s'affiche mal ?morris a écrit :En bleu : Dispositif de surpression de l’avance faible charge moteur froid (ALFB) (p14 du pdf http://www.econologie.info/share/partag ... KQbmJh.pdf
un peu de lecture :
à partir de 13-3 http://bertrandc29.free.fr/Doc%20moteur ... 0turbo.pdf
http://safrane.pl/ftpskp/Manuale/instru ... uz/03C.PDF
je remonte pas le porte filtre d'origine c'est de la vrais merde ...morris a écrit :profites en d'avoir le porte filtre démonté pour le dépuceler.
sur mon expert j'avais eu des prises d'aire , j'ai changé tous les joints ça na pas tenu très longtemps .
sur le 806 j'ai u le même genre de symptôme , je les virés et plus de problème.
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Re: question sur pi bosch , montage dans 806
Salut, je voulais dire remets tes sondes d'origines, celles du 806. Pourquoi remplaces tu le porte filtre? il fallait juste récupérer la commande de ralenti accéléré et la recoller.x2m a écrit :remettre les sondes de l'expert a la place de celle du 806 , je pense pas que cela soi utile si elle n'intervienne pas dans le fonctionnement de la pompes.morris a écrit : Remets tes sondes.
Elles interviennent pour autres choses que la PI (clim, calculateur...)
C'est ce que je comprends aussi.x2m a écrit :j'avais déjà survolé se poste mais il dise rien de bien intéressant .morris a écrit : Sur le post d'où est tiré la photo http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 29-700.htm
Bricofoy réponds ceci concernant les fils :
"l'Ev d'avance tu l'alimente en // avec celle de stop.
quand elle est alimentée, elle est fermée, et tu as une régulation d'avance classique."
ce qu'il dit reviens a envoyer du 12v apc sur l'électrovanne d’avance et de coupure de la pompe ?
si l’électrovanne d'avance et toujours alimenté en 12v elle va rien réguler.
Non, lecture impeccable.x2m a écrit :merci pour les docs , toi aussi certain schéma s'affiche mal ?morris a écrit :En bleu : Dispositif de surpression de l’avance faible charge moteur froid (ALFB) (p14 du pdf http://www.econologie.info/share/partag ... KQbmJh.pdf
un peu de lecture :
à partir de 13-3 http://bertrandc29.free.fr/Doc%20moteur ... 0turbo.pdf
http://safrane.pl/ftpskp/Manuale/instru ... uz/03C.PDF
ok, quel modèle mets-tu en remplacement? tu peux mettre une photo STP?x2m a écrit :je remonte pas le porte filtre d'origine c'est de la vrais merde ...morris a écrit :profites en d'avoir le porte filtre démonté pour le dépuceler.
sur mon expert j'avais eu des prises d'aire , j'ai changé tous les joints ça na pas tenu très longtemps .
sur le 806 j'ai u le même genre de symptôme , je les virés et plus de problème.
Je n'ai pas de prise d'air avec le pf d'origine; Je remplace le joint d'embase par un joint torique avec un tore de diamètre x2.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: question sur pi bosch , montage dans 806
bon sa y est sa fonctionne 100% a l'huile !
j'en est profité pour boucher la vanne EGR , je suppose que c'est d'avantage nécessaire sur une huileuse ?
-Alors pourquoi avoir remplacer le porte filtre entier ,
car derrière l’emplacement du filtre il y a un petit tube en acier non démontable et qui étais légèrement différent .
mis a part le support de filtre et la commande de ralenti , les sonde / calorstat provienne du 806
-pour ce qui est de l'électrovanne d'avance qui sert a froid , je les finalement pas alimenté ! et sa fonctionne nickel a chaud comme a froid.
sur certaine boche il y l'emplacement mais rien de monté ... donc je suppose que je peut laissé comme ça .
- pour le filtre a gasoil
j'avais pas pensé prendre d'autre joints ... de toute façons je crois avoir tout jeter
et
j'ai acheter un support filtre a visser avec 3 entrée carburant et 1 sorti , avec entre un réchauffeur LDR ( que j'ais pas encor relier )
il me reste encor a trouvé un +apc pour l’électrovanne car celui que j'avais trouvé fessait délirer mon compteur
j'en est profité pour boucher la vanne EGR , je suppose que c'est d'avantage nécessaire sur une huileuse ?
-Alors pourquoi avoir remplacer le porte filtre entier ,
car derrière l’emplacement du filtre il y a un petit tube en acier non démontable et qui étais légèrement différent .
mis a part le support de filtre et la commande de ralenti , les sonde / calorstat provienne du 806
-pour ce qui est de l'électrovanne d'avance qui sert a froid , je les finalement pas alimenté ! et sa fonctionne nickel a chaud comme a froid.
sur certaine boche il y l'emplacement mais rien de monté ... donc je suppose que je peut laissé comme ça .
- pour le filtre a gasoil
j'avais pas pensé prendre d'autre joints ... de toute façons je crois avoir tout jeter
et
j'ai acheter un support filtre a visser avec 3 entrée carburant et 1 sorti , avec entre un réchauffeur LDR ( que j'ais pas encor relier )
il me reste encor a trouvé un +apc pour l’électrovanne car celui que j'avais trouvé fessait délirer mon compteur
- yanou
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Re: question sur pi bosch , montage dans 806
un relais tempo 12V pour l'electrovanne d'avance.
ou la sonde bleue et un montage électronique alacon avec LM393...
ou la sonde bleue et un montage électronique alacon avec LM393...