Common rail

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
Soyez précis dans vos titres

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Frogmobile
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 2:13 am
Localisation : Nord Queensland

Common rail

Message par Frogmobile »

Bonjour! je vais poser quelques questions candides mais je ne suis pas familier avec les véhicles européens. Ici en Australie je roule en Toyota LC model 80 (1994) moteur 6 cyl 4.2 L pompe rotative. Je roule au 100% biodiesel maison depuis 1999. Jamais eu de problèmes moteurs dus au BD. Jai également tracteur, bulldozer, diesels stationnaires (pompes, générateurs) Tout marche bien au BD.. Par contre j'ai acheté un Jumpy en France en 2017 et labas je roule au gasoil normal (pour qq semaines par an et je n'ai pas pu venir depuis 2019 à cause de qui vous savez). Or lors de mon prochain voyage en France je veux étudier la question BD et peut être dans le futur rouler au BD 50% ou plus quand le gasoil sera à 3 euro... Ma question ici c'est: Les systemes d'injection modernes type common rail sont ils compatibles avec le biodiesel? La viscosité du BD étant supérieure au gasoil. Comme je ne viens qu'en été la question du froid ne se pose pas pour moi. Je connais bien la question transesterification et je peux répondre à des questions sur ce sujet (pas simple avec les huiles oxidées et acides) J'aurai d'autres question sur l'acquisition des huiles usagées en France, dans la section appropriée.. Merci les gars.
Transesterificare Nunc Saponificare
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Common rail

Message par madguss »

Salut le Downunder!

Malheureusement je ne peux pas te répondre... j'espère que quelqu'un pourra! Ma spécialité étant plutot l'huile brute...
Par contre, ça devient très dur de trouver de l'huile à recycler...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Répondre

Retourner vers « Conseils sur pompes à injection et injecteurs »