Bicarb et cablage des électrovannes
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Bicarb et cablage des électrovannes
Bonsoir,
je me suis poser cette question? (oooh, je vous rassure ce n'est pas seule )
Au basculement de GO vers HV on alimente les ev, logique!
et pourquoi pas faire le contraire?
je m'explique:
moteur arrêté ev=0 => mode HV
on démarre
moteur allumé ev=1 => mode GO
passé "60°" on bascule
moteur chaud ev=0 mode HV
on purge
moteur alumé ev=1 => mode GO
du coup les bobines des ev sont beaucoup moins souvent alimentées donc moins sollicitées
par contre si coupure de l'alim on passe en mode HV c'est un peu le seul inconvénient que j'ai trouvé.
Qu'en pensez-vous?
je me suis poser cette question? (oooh, je vous rassure ce n'est pas seule )
Au basculement de GO vers HV on alimente les ev, logique!
et pourquoi pas faire le contraire?
je m'explique:
moteur arrêté ev=0 => mode HV
on démarre
moteur allumé ev=1 => mode GO
passé "60°" on bascule
moteur chaud ev=0 mode HV
on purge
moteur alumé ev=1 => mode GO
du coup les bobines des ev sont beaucoup moins souvent alimentées donc moins sollicitées
par contre si coupure de l'alim on passe en mode HV c'est un peu le seul inconvénient que j'ai trouvé.
Qu'en pensez-vous?
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Re: Bicarb et cablage des électrovannes
très bon résumé bravo, tu as tous les éléments pour faire ton choix
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Bicarb et cablage des électrovannes
salut 4en1
il est conseillé de câbler la position par défaut (non alimentées) des ev en mode GO au cas ou elles tombent en carafe, ça purge et t'es tranquille.
Maintenant, faut pas prendre ça au pieds de la lettre ... ça dépend des montages et des contenances des réservoirs.
il est conseillé de câbler la position par défaut (non alimentées) des ev en mode GO au cas ou elles tombent en carafe, ça purge et t'es tranquille.
Maintenant, faut pas prendre ça au pieds de la lettre ... ça dépend des montages et des contenances des réservoirs.
Vélo de route
T3 bicarburé
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Re: Bicarb et cablage des électrovannes
Bonsoir,
Pas bête du tout pour, la capacité des réservoirs
Je sais que c'est pas tellement conseillé non plus, mais le plus gros est celui d'origine. et donc j'y mets déjà le mélange alors un peu plus ou un peu moins.
Mon cœur balance toujours et je ne suis pas encore décider
J'y réfléchis encore et vous tient au jus
bonne
Pas bête du tout pour, la capacité des réservoirs
Je sais que c'est pas tellement conseillé non plus, mais le plus gros est celui d'origine. et donc j'y mets déjà le mélange alors un peu plus ou un peu moins.
Mon cœur balance toujours et je ne suis pas encore décider
J'y réfléchis encore et vous tient au jus
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Re: Bicarb et cablage des électrovannes
Le problème majeur du réservoir d'origine est que les durites qui alimentent vers le moteur sont de petit diamètre.
10 mm en hiver ne me semble pas un luxe.
Voir : Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
Cordialement
Alain
10 mm en hiver ne me semble pas un luxe.
Voir : Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
Cordialement
Alain
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Re: Bicarb et cablage des électrovannes
Salut Power Flowers,
ce que je crains le plus :
c'est les dépôts en fond de réservoir, les algues et les alligators.
Ma jauge d'origine n'a pas supporté, elle captais plus rien
Je pense que c'est le C99 SDH qui me colle de la mayo orangée ca me le fait sur l'autre
de temps en temps je démonte je nettoie et hop.
Il faudrait que je laisse décanter plus longtemps, j'ai pas trop la place, pas trop les moyens d'avoir du stock....
Mais du coup je vais tester dans x temps la version ev=0 => mode hv
je me suis E N F I N !!! décider
@++
ce que je crains le plus :
c'est les dépôts en fond de réservoir, les algues et les alligators.
Ma jauge d'origine n'a pas supporté, elle captais plus rien
Je pense que c'est le C99 SDH qui me colle de la mayo orangée ca me le fait sur l'autre
de temps en temps je démonte je nettoie et hop.
Il faudrait que je laisse décanter plus longtemps, j'ai pas trop la place, pas trop les moyens d'avoir du stock....
Mais du coup je vais tester dans x temps la version ev=0 => mode hv
je me suis E N F I N !!! décider
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Re: Bicarb et cablage des électrovannes
Bonsoir à tous
J'ai fini ouf il était temps, l'hiver peu arrivé.
J'ai choisis le mode ev=1 => GO
Du régal, pas d'accoup, pas de perte de tr/min rien
complètement transparent , je n'en reviens pas.
Reste à déterminer le temps de purge, la température de basculement, les %; l'additif s'il en faut encore.......
Et voilà je suis content de moi, content de vous aussi, car c'est toujours polluer un peu moins chaque jour qui passe......IL reste encore beaucoup de choses à faire.....
+1 bi NRJ
J'ai fini ouf il était temps, l'hiver peu arrivé.
J'ai choisis le mode ev=1 => GO
Du régal, pas d'accoup, pas de perte de tr/min rien
complètement transparent , je n'en reviens pas.
Reste à déterminer le temps de purge, la température de basculement, les %; l'additif s'il en faut encore.......
Et voilà je suis content de moi, content de vous aussi, car c'est toujours polluer un peu moins chaque jour qui passe......IL reste encore beaucoup de choses à faire.....
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Re: Bicarb et cablage des électrovannes
Ca depend aussi de tes EV...Certaines ont un passage direct en position 1 et un simple echappement en position 0...Le simple echappement doit etre mis sur la position GO (car le passage est beaucoup plus petit et a l'HV c'est pertes de charge garanties)
Par exemple sur ces EV..Le passage du go doit imperativement se faire par le tube culasse de l'EV..Le trou est miniscule et assez encombré...
http://www.aeden.fr/electrovanne-ode-240/P113.html
Par exemple sur ces EV..Le passage du go doit imperativement se faire par le tube culasse de l'EV..Le trou est miniscule et assez encombré...
http://www.aeden.fr/electrovanne-ode-240/P113.html
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Re: Bicarb et cablage des électrovannes
Pour mes ev, Electrovanne 3 voies EMC 12V
elles sont en direct (soit tout droit) en position 0
et le passage se fait sur le coté en position 1 (alimentée)
j'ai bien vérifier avant de tout monter. Sur mes Ev il y a une ""entrée"" et deux ""sorties""
J'ai regarder les passages en mode 0 et 1, cela me semble assez, j'ai tester en dynamique RAS mais j'étais pas très gras en %
ma convention :
trou 1 c'est ""l'entrée"" de ev
trou 2 c'est direct mode 0
trou 3 c'est dévié mode 1
Pour la plus simple la sortie PI
1 branché sur la sortie de la PI
2 est vers le retour HVB (car pas de boucle)
3 est vers la boucle GO (mouhai c'est pas cool, pour la purge, je vais peut-être modifier)
Pour l'entrée de la PI
mes deux ev sont têtes-bêches
ev 1
1 arrivée hvb
2 vers la sortie de EV2
3 vers le retour HVB
ev2
1 vers la PI
2 arrivée GO
3 "vers" la sortie de ev1
Il n'y à qu'en hvb ou j'ai l'ev2 en sens inverse, mais pour l'instant je me suis rendu compte de rien
A vérifier tout de même. ..........Merci Macro
elles sont en direct (soit tout droit) en position 0
et le passage se fait sur le coté en position 1 (alimentée)
j'ai bien vérifier avant de tout monter. Sur mes Ev il y a une ""entrée"" et deux ""sorties""
J'ai regarder les passages en mode 0 et 1, cela me semble assez, j'ai tester en dynamique RAS mais j'étais pas très gras en %
ma convention :
trou 1 c'est ""l'entrée"" de ev
trou 2 c'est direct mode 0
trou 3 c'est dévié mode 1
Pour la plus simple la sortie PI
1 branché sur la sortie de la PI
2 est vers le retour HVB (car pas de boucle)
3 est vers la boucle GO (mouhai c'est pas cool, pour la purge, je vais peut-être modifier)
Pour l'entrée de la PI
mes deux ev sont têtes-bêches
ev 1
1 arrivée hvb
2 vers la sortie de EV2
3 vers le retour HVB
ev2
1 vers la PI
2 arrivée GO
3 "vers" la sortie de ev1
Il n'y à qu'en hvb ou j'ai l'ev2 en sens inverse, mais pour l'instant je me suis rendu compte de rien
A vérifier tout de même. ..........Merci Macro
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Re: Bicarb et cablage des électrovannes
((Bon j'espère que la perte de puissance vient bien d'une durite pliée))
Sinon les ev's sont dans les bons sens
Et je me suis dis je vais me mettre 3,4 colliers de coté, un bout de durite assez long en dépannage au cas de bug sur une ev. + un filtre à go + les outils.
le petit kit SOS huileux
Faut aussi que je déboucle le circuit go pour accélérer et optimiser la purge, comprendre comment fonctionne ce circuit HP, quel est les débits dans ces tuyaux hp et retour injecteurs...
j'ai déjà des maux de têtes......
Sinon les ev's sont dans les bons sens
Et je me suis dis je vais me mettre 3,4 colliers de coté, un bout de durite assez long en dépannage au cas de bug sur une ev. + un filtre à go + les outils.
le petit kit SOS huileux
Faut aussi que je déboucle le circuit go pour accélérer et optimiser la purge, comprendre comment fonctionne ce circuit HP, quel est les débits dans ces tuyaux hp et retour injecteurs...
j'ai déjà des maux de têtes......
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Re: Bicarb et cablage des électrovannes
j'ai ça aussi dans le T3... + 1 T, du cable électrique, des cosses...4en1 a écrit :
Et je me suis dis je vais me mettre 3,4 colliers de coté, un bout de durite assez long en dépannage au cas de bug sur une ev. + un filtre à go + les outils.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Bicarb et cablage des électrovannes
ah oui, j'oubliais la loctite 577... j'ai eu a m'en servir une fois. 200 km plus tard le turbo de la nevada a fait "chtoufff"
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