Régulation distance du % d'huile

Modérateur : Les modérateurs

wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

heinnn?? :?

Tu repond a mon schémat là? si oui je comprend pas
la purge se passe comme ca:
EV de selection sur GO tu passe dans le rechauffeur, la PI, puis dans la 2em ev direction le reservoir HV, et ta boucle est purgée en 30 ou 40 sec max. Apres tu reboucle et tu peux continuer a rouler au GO pour rincer les injes.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

wolf505 a écrit :heinnn?? :?

Tu repond a mon schémat là? si oui je comprend pas
la purge se passe comme ca:
EV de selection sur GO tu passe dans le rechauffeur, la PI, puis dans la 2em ev direction le reservoir HV, et ta boucle est purgée en 30 ou 40 sec max. Apres tu reboucle et tu peux continuer a rouler au GO pour rincer les injes.
Je disais juste que je ne souhaitais pas ajouter une dérivation supp. Par contre si cela s'avérait indispensable après essai, je complèterai. De plus je préfère éviter les retours vers un des réservoirs car je ne saurai plus à quel % me fier.
Vu que ce n'est pas mon véhicule quotidien, quelques kms de puge ne me gênent pas.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

temporaire
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

LauF a écrit :temporaire
Oui mais encore... :lol:
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

J'attendais réponse de l'équipe des modos pour savoir si quelqu'un aurait pu m'aider à faire le déplacement de posts de manière 'propre'. Mais y'a pas, donc je vais faire comme toi, une citation ; à cet effet j'avais réservé un post au plus près de la discussion pour éviter de perdre le fil (on ne peut pas insérer de posts dans un topic, donc je vais éditer mon post comme tu as fait :? )


Demain soir j'efface ces 2 posts :)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

wolf505 a écrit :ne idée, mais quelqu'un doit deja y avoir pencé:

Gérer l'alimentation de l'EV de sélection avec une tempo reglable :
pour un mélange a 50/50, 20sec sur GO et 20 sec sur huile.
evidament dans ces conditions, il faut considérer que le moteur tire une quantité equivalente des 2 coté, ca ne devrait pas etre loin d'être le cas si la fréquence de basculement est assez elevée.
Il faut un électronicien pour développer la minuterie, sauf si ca existe tout fait.
[/img]
Si tu remplace ton ev par un injecteur a essence monter sur ta durite le tout existe deja depuis 20 ans et les controle de frequence d'ouverture et les duré d'ouverture sonts variable a souhait si tu les controles avec un TPS qui est lui aussi sous le capot de tout moteur a essence .
Y'as beaucoup de facon de faire même une controler mecaniquement :twisted:

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Tu peux expliquer le coup de l'injecteur essence, comprend pas.
mes connaissance en moteurs essence se limite au 1.1l renault carbu simple corps ,de feu ma super5.
Comme tu es tres pedagogue je vais sans doute comprendre. :wink:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

tigman1 a écrit :
wolf505 a écrit :ne idée, mais quelqu'un doit deja y avoir pencé:

Gérer l'alimentation de l'EV de sélection avec une tempo reglable :
pour un mélange a 50/50, 20sec sur GO et 20 sec sur huile.
evidament dans ces conditions, il faut considérer que le moteur tire une quantité equivalente des 2 coté, ca ne devrait pas etre loin d'être le cas si la fréquence de basculement est assez elevée.
Il faut un électronicien pour développer la minuterie, sauf si ca existe tout fait.
[/img]
Si tu remplace ton ev par un injecteur a essence monter sur ta durite le tout existe deja depuis 20 ans et les controle de frequence d'ouverture et les duré d'ouverture sonts variable a souhait si tu les controles avec un TPS qui est lui aussi sous le capot de tout moteur a essence .
Y'as beaucoup de facon de faire même une controler mecaniquement :twisted:

Ed
Il faudrait donc deux injecteurs, un pour l'arrivée de GO et un pour l'hvb. Le problème est d'une part de prendre en compte la différence de fluidité (donc de débit) et d'autre part que le mélange avant la PI sera moins bien fait qu'avec une EV conique 3 voies.
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

petroilette a écrit : Il faudrait donc deux injecteurs, un pour l'arrivée de GO et un pour l'hvb. Le problème est d'une part de prendre en compte la différence de fluidité (donc de débit) et d'autre part que le mélange avant la PI sera moins bien fait qu'avec une EV conique 3 voies.
Salut , 1 seul injecteur est necessaire pour ton montage

Un injecteur peut cycler 120fois a la seconde ou rester ouvert pour 1 seconde complete selon ton choix et pas une EV ne peut mieux melanger ton carburant .
Il vas ajouter exactement la quantité de Go que tu auras choisi

Ton injecteur est pressurisé donc la force du carburant injecter dans ton hv , vas bien mieux melanger et ton melange vas etre homogene a 100% du temps
Même si les recommendation du fabricants mentionne des pression élever a 2 -3 bars ton injecteur vas delivrer ton go de facon satisfaisante .

Un injecteur electronique fonctionne sur le principe d'atomisation du carburant (essence) c'est pourquoi il ouvre et ferme plusieur fois par seconde . La duréé de temps d'ouverture ainsi que la frequence de l'ouverture sonts controler par un courant electrique :lol:

Tu peut construire un module de controle (ECU)pour ton injecteur ou utiliser le ECU du vehicule dont tu recupere l'injecteur.
Ce dont tu a besoin est de pouvoir gerer la frequence d'ouverture de ton injecteur rien d'autre tout le reste est superflu pour tes besoin .

Tu peut le construire toi même si tu te debrouliie en electronique ou
voici un exemple de model comercial
http://www.rbracing-rsr.com/rsraic400.htm

Si tu veut etre plus hi-tec tu ajoute un une sonde de position sur ta pi pour faire varier ton % selon le regime de ton moteur :twisted:

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut

t'en est ou de ton projet pretroilette?
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

wolf505 a écrit :Salut

t'en est ou de ton projet pretroilette?
J'en suis que je cherchais un endroit couvert pour effectuer les transformations (car étant en appart cela aurait été le trottoir...), mais comme je déménage cet automne pour une maison avec grange j'attends.
En attendant, je me contente d'un mélange de friture en fonction de ce que j'arrive à recycler avec peu de place.
Répondre

Retourner vers « Electrovannes »