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Electrovannes, laquelle prendre ?

Posté : ven. avr. 13, 2007 3:16 pm
par GaGadget
Quels sont les différences entre les electrovannes 3 voies SIRAI et Pollak. Les quels choisir pour un kit bi ?

Posté : ven. avr. 13, 2007 3:42 pm
par ZupeToTo2000
L'avantage des Sirai est que tu peux y visser des raccords (3/8 ). Tu peux donc faire facilement des boucles juste en vissant un Té + 2 raccords directement sur l'électrovanne. Tu peux aussi ajouter des coudes pour orienter les entrée/sortie à ta guise.
Dans le cas des pollaks, il y a une entrée d'un coté et 2 sorties de l'autre coté de l'EV (ou vice-versa) ce qui peut être gênant suivant la place dont tu disposes. En plus, c'est en plastoc, enfin poly-qqch et ça fait tjs un peu peur quand tu sers un collier dessus!
Les sirai sont plus lourdes et je pense un peu plus volumineuses.
J'ai acheté les 2 et je préfère les Sirai mais elles reviennent plus chères.

Posté : ven. avr. 13, 2007 7:20 pm
par madguss
polack, retour Xp: pas de pb en maintenant près de 50 000 km sur ZX TD
:)

Posté : jeu. juil. 12, 2007 9:46 pm
par danwon
hello,

Juste une petite question de non-mécano : pour la sirai, faut-il des joints entre l'EV et les raccords?
J'ai bien serré les 3 raccords et le raccord 2 fuit ... mais pas la 1 .... du coup j'y ai mis 2 rondelles en métal et elle ne fuit plus.
Avez vous reçu la Sirai sans joint/rondelle. (moi je n'ai reçu que l'EV et les 3 raccords (2 de 8 et une de 10... bizarre quand même)).

Merci de vos réponses.
a+

Posté : ven. juil. 13, 2007 1:23 pm
par vincenzzo
danwon a écrit :hello,

Juste une petite question de non-mécano : pour la sirai, faut-il des joints entre l'EV et les raccords?
J'ai bien serré les 3 raccords et le raccord 2 fuit ... mais pas la 1 .... du coup j'y ai mis 2 rondelles en métal et elle ne fuit plus.
Avez vous reçu la Sirai sans joint/rondelle. (moi je n'ai reçu que l'EV et les 3 raccords (2 de 8 et une de 10... bizarre quand même)).

Merci de vos réponses.
a+
Perso, j'utilise une pate vendue en tube, au rayon plomberie des magasins de bricolage. Ca s'appele "pate pour raccord metalique sans filasse" ou quelque chose comme cela. Avec ca pas de probleme, par contre il faut bien en prendre une qui resiste à la temperature.
C'est un peu cher (15€ env) mais depuis que j'ai decouvert cela, plus aucun soucis, et pour la maison, pareil... Avec tu peux faire des dizaine de joints...


Retour experience polak 6 voies : HS au bout de 2 mois. Le mecanisme en plastique à l'interieura laché... Remplacé par une polak 3 voies et une sirai 3 voies

Posté : ven. juil. 13, 2007 2:02 pm
par LauF
vincenzzo a écrit :Retour experience polak 6 voies : HS au bout de 2 mois. Le mecanisme en plastique à l'interieura laché... Remplacé par une polak 3 voies et une sirai 3 voies
Tu peux en parler à chobouye : pareil sur la sienne, au bout de moins de 2 mois ; il l'a déssertie, recalée à l'intérieur (je crois, je sais plus bien...) et remontée, il l'utilise depuis 1 an comme ça.

Moi j'ai acheté des polak 3 voies, depuis un peu moins d'1 an, 0 souci.

Posté : ven. juil. 13, 2007 2:46 pm
par vincenzzo
Oui je l'ai desserti aussi, elle est encore utilisable :o ... en vanne manuelle :(
Je me suis dit que j'allai la faire remprendre en garantie, et puis je me suis rappelé ou je l'avais pris : Import direct des US... alors, je me suis ravisé...

Posté : ven. juil. 13, 2007 8:14 pm
par vincenzzo
vincenzzo a écrit :Perso, j'utilise une pate vendue en tube
Je viens de voir qu'il y en avait aussi chez Aeden, page 2 de l'onglet "embouts et raccords"

Posté : jeu. août 02, 2007 9:51 pm
par Chobouille
Retour Xp Polak.
Utilisation pendant 1 mois sur ma Fiesta D (bicarbu), puis j'ai du entièrement la démonter (dessertissage puis remontage avec vis) et nickel depuis.
Je l'ai transférée sur ma 405 pour une autre bicarbu et 0 soucis.

Fiabilité nickel. Le seul reproche est le basculement automatique de l'aller et du retour en même temps. Pénible sur la fiesta car HV en boucle mais pas le GO, donc je rejetais de l'huile dans mon res de GO, avec 20 L je pouvais purger que 5/6 fois, après j'arrivais à 30 % donc fallait le consommer et remettre du GO propre.
Now, je suis en boucle sur les 2 carburants, je bascule donc au bout de 2/3 km selon T, mais il faut facile 10 km pour purger parfaitement (5 km l'été, le redémarrage passe avec la Bosch, même à 60/70 %).

Posté : ven. août 03, 2007 7:31 am
par tigman1
Retour d'experience ; 2 pollak 6voies depuis 2 1/2ans
1 probleme de fuite et hop retour aux US et echange sans pb même si c'etais de l'imports .
bonne garantie

Ed