Controle technique : Bicarburation ou mélangeur ??

Que se passe-t-il si on passe le CT avec un véhicule équipé pour rouler à l'huile ?

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Controle technique : Bicarburation ou mélangeur ??

Message par Bxjack »

Ouf ma friteuse vient de passer le CT, avec succès et un poil d'angoisse :

J'ai un montage bicarburation complet, pas discret, avec réservoir de GPL réchauffé.

A l'ouverture du capot :
- vous avez un système rajouté...c'est pour réchauffer le carburant ?
- oui


Plus tard sous le véhicule :
- c'est un autre réservoir installé ?
- oui
- c'est de la bicarburation ? c'est pas mentionné sur la carte grise comme pour les GPL qui sont repassés à la DRIRE
- C'est pas du gaz dans le réservoir ! Je peux y mettre du gazole.
- .....D'habitude ceux qui mettent de l'huile dans leur véhicule le font dans le réservoir normal, en mélange. J'ai jamais vu de système comme ça. Il faut que je me renseigne.
- Glups

Le technicien avec le téléphone à l'oreille :
- Votre système c'est de la double carburation ou ça vous fait un mélange avant le moteur ?
- Ça fait un mélange.
- bon ben alors c'est ok, tant qu'il y a du gazole, le type de carburant du véhicule est respecté.

Bilan, il n'a pas écrit de remarque sur le CT car pour lui le carburant du véhicule était respecté.
J'en conclu que si j'avais dit "bi-carburation", j'aurais peut-être eu des ennuis, mais avec en disant " mélangeur" cela ne leur a pas posé de problème.

l'info servira peut-être à d'autre....
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

merci :wink:

tu as passé la pollution à l'huile ?
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

yohweb a écrit :
tu as passé la pollution à l'huile ?
+1

Sujet déplacé :wink:
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

non j'ai passé la pollution qu'au gazole.
résultat 1.65 comme il y a 2 ans....mais j'ai toujours pas désactivé mon EGR, gros fainéant que je suis !

merci pour le déplacement de post....j'avais bien vu la rubrique mais j'ai pas les droits pour y poster !
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: Controle technique : Bicarburation ou mélangeur ??

Message par mica »

Bxjack a écrit :Ouf ma friteuse vient de passer le CT, avec succès et un poil d'angoisse :

J'en conclu que si j'avais dit "bi-carburation", j'aurais peut-être eu des ennuis, mais avec en disant " mélangeur" cela ne leur a pas posé de problème.

l'info servira peut-être à d'autre....
Salut,
Pourquoi mentirrrrrrrrrrrrrrr.
J'ai passé mes 2 voitures + mon camping-car à 100% bicarburation et ils tournaient à l'huile lors du contrôle technique.
AUCUN soucis, j'avais prévenu le gars du contrôle que je tournais à 100% huile il m'avait dit que ce serait bon même à l'huile.
Donc pas d'angoisse pour le moment, peut être que bientôt la loi risque de changer, cela ne m'étonnerai pas.

Mica
Modifié en dernier par mica le ven. août 15, 2008 9:14 pm, modifié 1 fois.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bxjack a écrit :
merci pour le déplacement de post....j'avais bien vu la rubrique mais j'ai pas les droits pour y poster !
Si tu les as :wink:
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Controle technique : Bicarburation ou mélangeur ??

Message par julien.j8s »

mica a écrit : Salut,
Pourquoi mentirrrrrrrrrrrrrrr.
+1 !

t'appelle, tu dis au gars je roule à l'huile en bicarburation, si il est pas content, t'en appele un autre ...
C'est ce que j'ai fais, le premier ne voulait parce que la voiture était modifiée, et le 2eme il était au také !
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

t'es passé dans quel centre de contrôles ?? , perso le centre qui se trouve a coté de chez toi en direction de Nantes ne m'a jamais posé pb a 100% bien sur.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je repasse Pompon et la ZX au mois de septembre (deux ans dejà...) la derniere foix il s'etait renseigné il n'avait strictement droit de rien dire au sujet des modifs sauf si fuite carburant.
Image
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Macromalhuile37 a écrit : il s'etait renseigné il n'avait strictement droit de rien dire au sujet des modifs sauf si fuite carburant.
c'est exactement ce qu'a dit le gars du ct de julien quand il a appelé.......et quand on s'est pointé.......fuite à la facet........il n'a rien dit .....trop cool le gars :wink:
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

yohweb a écrit :
c'est exactement ce qu'a dit le gars du ct de julien quand il a appelé.......et quand on s'est pointé.......fuite à la facet........il n'a rien dit .....trop cool le gars :wink:
heuu ... non restes d'une fuite d'huile autour de la facet qui faisait penser à une fuite, le gars a touché et son gant est resté collé, donc sec, donc vieux.
Vélo de route
T3 bicarburé
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

julien.j8s a écrit :
yohweb a écrit :
c'est exactement ce qu'a dit le gars du ct de julien quand il a appelé.......et quand on s'est pointé.......fuite à la facet........il n'a rien dit .....trop cool le gars :wink:
heuu ... non restes d'une fuite d'huile autour de la facet qui faisait penser à une fuite, le gars a touché et son gant est resté collé, donc sec, donc vieux.
euh....oui scuz..... :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

ZX passée au CT avec la bicarb et ses nombreuses traces d'ex fuites...Il ya deux ans opacité: 2.30 la semaine derniere 1.35 et cela malgré un ptit coup de clef a la richesse juste histoire que cette saloperie monte les cotes...

Pouur la bicarb le controleur avait appelé des potes a lui pour leur presenter le truc :o

Il donne meme le conseil aux gents qui sont en contre visite pour l'opacité avec des vieux mazout de faire un plein a 30%HV changer le filtre a air et revenir avec ca :!:
Image
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Macromalhuile37 a écrit : Il donne meme le conseil aux gents qui sont en contre visite pour l'opacité avec des vieux mazout de faire un plein a 30%HV changer le filtre a air et revenir avec ca :!:
trop cool ça :o :!:
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Macromalhuile37 a écrit :Il donne meme le conseil aux gents qui sont en contre visite pour l'opacité avec des vieux mazout de faire un plein a 30%HV changer le filtre a air et revenir avec ca :!:
Trop fort !!! :o 8)
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

MAC406 a écrit :t'es passé dans quel centre de contrôles ?? , perso le centre qui se trouve a coté de chez toi en direction de Nantes ne m'a jamais posé pb a 100% bien sur.
un dans Angers. ACTA
mica a écrit :
Salut,
Pourquoi mentirrrrrrrrrrrrrrr.

Mica
ok c'est pas glorieux, mais je me suis dirigé vers la réponse qui me posait le moins de problème au très court terme ...

mica a écrit : Donc pas d'angoisse pour le moment, peut être que bientôt la loi risque de changer, cela ne m'étonnerai pas.
Mica
L'installation en elle-même ne lui posait pas de problème (puisque pas de fuite), c'est bien le type de carburant : est-ce que huile végétale = gazole comme écrit sur la carte grise. Le gars était sympa mais si on lui avait dit "non ça n'est pas un carburant conforme" il ne m'aurait pas laissé mon CT......donc angoisse (à quelques jours du départ en vacances) :(




C'est vrai que j'aurai pu poser la question par téléphone avant, cela m'aurait évité le petit moment d'angoisse.

J'en conclu que c'est la bonne précaution : téléphoner avant , que le gars se renseigne...et si il est pas d'accord, changer de centre.
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

c'est idem pour les voitures GPL, il ne contrôle pas l'installe.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Mac 406 de retour :wink:
Aprés reprise de renseignement c'est le type d'energie moteur qu'il doit controler...Le carburant que tu as dedans il n'est meme pas apte a le reconnaitre, encore moins a en prelever....Tu as un moteur diesel avec une carte grise diesel...C'est tout ce qui lui importe...
Image
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Macromalhuile37 a écrit :Tu as un moteur diesel avec une carte grise diesel...C'est tout ce qui lui importe...
l'assurance devrait en être de même :roll:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Pour celui qui mélange c'est du sans soucis..Pour le type qui roule en bicarb..Faut etre lucide...Certains montages sont beaux mais pour la plupart d'entre nous ca reste oléolé...
Image
Répondre

Retourner vers « Contrôle technique et huile »