CT passé et réussi !!
Posté : jeu. mars 12, 2009 8:55 pm
Yepiiiiii.
Malgré son âge avancé et un entretien un peu négligé depuis quelques temps par manque de conviction, et ben mon ancien carrosse qui est passé dans les mains de ma femme vient de passer le contrôle technique avec un succès inespéré au niveau pollution.
J'ai simplement changé le filtre à air il y a environ 6 mois, fait la vidange moteur en même temps (et mis de la biolub), et tout le reste est 100% d'origine, y compris les injecteurs qui n'ont jamais été déposé, ni remplacé, ni retaré, ni quoi que ce soit.
Seule petite astuce: elle est à 30% d'HVB (voir d'HVR selon appro) avec un peu d'acétone.
Résultat pollution: INFERIEUR à 0.5 d'opacité.
Et ben j'en suis pas peu fier
Je n'en crois pas mes yeux car le précédent était à 1.3 dans sensiblement la même configuration (hormis la biolub). Donc c'est reparti pour 2 ans !!!
Prochaine étape, c'est ma bavaroise à 100% en bi-carbu. J'appréhende un peu à cause des modifs...........L'avenir me le dira.
Malgré son âge avancé et un entretien un peu négligé depuis quelques temps par manque de conviction, et ben mon ancien carrosse qui est passé dans les mains de ma femme vient de passer le contrôle technique avec un succès inespéré au niveau pollution.
J'ai simplement changé le filtre à air il y a environ 6 mois, fait la vidange moteur en même temps (et mis de la biolub), et tout le reste est 100% d'origine, y compris les injecteurs qui n'ont jamais été déposé, ni remplacé, ni retaré, ni quoi que ce soit.
Seule petite astuce: elle est à 30% d'HVB (voir d'HVR selon appro) avec un peu d'acétone.
Résultat pollution: INFERIEUR à 0.5 d'opacité.
Et ben j'en suis pas peu fier
Je n'en crois pas mes yeux car le précédent était à 1.3 dans sensiblement la même configuration (hormis la biolub). Donc c'est reparti pour 2 ans !!!
Prochaine étape, c'est ma bavaroise à 100% en bi-carbu. J'appréhende un peu à cause des modifs...........L'avenir me le dira.