CT passé et réussi !!

Que se passe-t-il si on passe le CT avec un véhicule équipé pour rouler à l'huile ?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

CT passé et réussi !!

Message par Patounet »

Yepiiiiii.
Malgré son âge avancé et un entretien un peu négligé depuis quelques temps par manque de conviction, et ben mon ancien carrosse qui est passé dans les mains de ma femme vient de passer le contrôle technique avec un succès inespéré au niveau pollution.
J'ai simplement changé le filtre à air il y a environ 6 mois, fait la vidange moteur en même temps (et mis de la biolub), et tout le reste est 100% d'origine, y compris les injecteurs qui n'ont jamais été déposé, ni remplacé, ni retaré, ni quoi que ce soit.
Seule petite astuce: elle est à 30% d'HVB (voir d'HVR selon appro) avec un peu d'acétone.
Résultat pollution: INFERIEUR à 0.5 d'opacité.
Et ben j'en suis pas peu fier :P
Je n'en crois pas mes yeux car le précédent était à 1.3 dans sensiblement la même configuration (hormis la biolub). Donc c'est reparti pour 2 ans !!!
Prochaine étape, c'est ma bavaroise à 100% en bi-carbu. J'appréhende un peu à cause des modifs...........L'avenir me le dira.
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Message par Patounet »

Ca y est, le second carrosse y est passé aussi.
Pollu inférieure à 0.5 !!!!!
Elle est passé avec la bi-carbu, sans mention particulière, mais sur le réservoir de GO (à 10% HVB).
J'ai fais la vidange moteur (à la biolub, bien sur !!) et changé le filtre à air; rien de plus !!!
Pour rappel, elle affiche près de 3500000 km, avec le moteur et injecteurs d'origine :!:

Au suivant !!!
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Répondre

Retourner vers « Contrôle technique et huile »