Page 1 sur 1

CT ok mais pollution un peu haute

MessagePublié: Ven Avr 27, 2012 9:40 pm
par 4en1
Moteur : Xud9te
coco : 100% HVR (0% additif pour une fois) made in ville rose.
Filtre à air K&N (pas trop sale)
Butée de débit max : un peu ouverte
Turbo : + 1 tour


Pollution : Opacité des fumées (m-1) C1: 2.08 C2:2.17

Historique
2005 : C1:2,24 C2:2,08
2008 : C1:2,17 C2:2,25
2010 : C1:1,44 C2:1,46 100% hv
2012 : C1:2.08 C2:2.17 100% hv

d'où peut provenir cette remontée de la pollution?
Mon idée serait la vis du débit max...........qui serait trop open up!

Re: CT ok mais pollution un peu haute

MessagePublié: Ven Avr 27, 2012 10:13 pm
par yanou
elle fume pas la tienne !!!

les zinzinjos propres parait que ca aide !

Re: CT ok mais pollution un peu haute

MessagePublié: Ven Avr 27, 2012 11:40 pm
par nico-rs-turbo
4en1 a écrit:Moteur : Xud9te
coco : 100% HVR (0% additif pour une fois) made in ville rose.
Filtre à air K&N (pas trop sale)
Butée de débit max : un peu ouverte
Turbo : + 1 tour


Pollution : Opacité des fumées (m-1) C1: 2.08 C2:2.17

Historique
2005 : C1:2,24 C2:2,08
2008 : C1:2,17 C2:2,25
2010 : C1:1,44 C2:1,46 100% hv
2012 : C1:2.08 C2:2.17 100% hv

d'où peut provenir cette remontée de la pollution?
Mon idée serait la vis du débit max...........qui serait trop open up!


Normalement, le débit max est gérer par aspiration grâce au turbo , donc si tu l a ouvert + ajouter de la pression au turbal et vus qu en général la membrane dans la PI est souvent poreuse = fumé bien noir

Re: CT ok mais pollution un peu haute

MessagePublié: Sam Avr 28, 2012 7:32 am
par 4en1
Non elle ne fume pas tant que cela
elle me bouffe un peu d'huile moteur qd même...

Faut dire que je roule en charge ;) souvant XD

Sur cette PI là, il y a une vis au centre des 4 tuyaux HP (vers les injos)
le débit est plus important + la pression du turbo augmentée + le filtre K&N
Je me dis que la carburation est trop enrichie...

J'ai trouvé cela :
Opacité des fumées d’échappement :
L’opacité des fumées en accélération libre, mesurée par leur coefficient d’absorption, ne doit pas excéder la valeur spécifiée par le constructeur ou, à défaut :
2,5m-1 pour les moteurs diesel atmosphériques ;
3,0m-1 pour les moteurs diesel turbocompressés ;
1,5 m-1 pour tous les véhicules immatriculés à partir du 1 juillet 2008.
(Les véhicules mis pour la première fois en circulation avant le 1 janvier 1980 sont dispensés de ce contrôle)

Moi avec mes valeurs 2012 : C1:2.08 C2:2.17 100% hv
je serait bon car inf à 3,0m-1, mais quand même... je trouve que je pollue trop et cela ne me convient pas, à suivre...

Re: CT ok mais pollution un peu haute

MessagePublié: Sam Avr 28, 2012 8:29 am
par 4en1
DL ici

Service antipollution simplifié Service antipollution normal
* Travaux Filtre à air : Vérification visuelle de l’état et de l’étanchéité du système d’aspiration/de suralimentation (y compris du filtre à air), du système d’injection et du dispositif. Ventilation du carter d’échappement.
* Indicateur de dysfonctionnement Contrôle de la présence et de l’intégrité des plombs et des sceaux qui sont indiqués
* Lecture des données saisies dans sur la fiche d’entretien. La mémoire OBD Contrôle du commencement du débit, de la butée de pleine charge et, s’il y a lieu, des autres dispositifs de réglage de la pompe d’injection.
* Contrôle des injecteurs (si nécessaire).
* Contrôle du régime du ralenti et du régime maximal à vide (régime de coupure) sans charge
* Contrôle de l’état et du fonctionnement des dispositifs complémentaires, tels que la ré-aspiration des gaz du carter ou le filtre à particules et les réglages qui y sont afférents.

Mesure Pas de mesure nécessaire La mesure finale des émissions de fumées des voitures à moteur diesel se base sur le principe de « l’accélération libre ».

Il semblerait que pour les diesel sans lamda, le ct pollution ne serve pas à grand chose, car on y mesure ni le co, ni le co2 ...


Yannou :!:

Re: CT ok mais pollution un peu haute

MessagePublié: Sam Avr 28, 2012 9:55 am
par yanou
pour simplifier ils s'amusent a coller des coups de rupteurs quand tu n'es pas la.

tu vas toujours dans le meme centre ? l'analyseur de gaz est verifié ?

Re: CT ok mais pollution un peu haute

MessagePublié: Sam Avr 28, 2012 10:26 am
par 4en1
oui mon kiki et je suis à coté de la voiture

bon, il ne va pas en butée juste 4000tr/min qd!!

s'en est un qui respecte la mécanique

Re: CT ok mais pollution un peu haute

MessagePublié: Sam Avr 28, 2012 11:15 am
par yanou
puis t'a l'air méchant, ca aide nan ? :lol:

Re: CT ok mais pollution un peu haute

MessagePublié: Sam Avr 28, 2012 6:33 pm
par nico-rs-turbo
4000 !!!! sont malades , sur ta carte grise le régime moteur qui est inscrit est celui ou il doit allez pour le test pollution en gros c est vers 3000...

Ps pour ta pollution c est ton kn qui peut foutre le binz , air chaud touSSa touSSa quoi

Re: CT ok mais pollution un peu haute

MessagePublié: Sam Avr 28, 2012 7:58 pm
par 4en1
yanou a écrit:puis t'a l'air méchant, ca aide nan ? :lol:


un peu oui ;)

je t'en re-parlé ou on passera le voir, tu tireras la langue....

Re: CT ok mais pollution un peu haute

MessagePublié: Sam Avr 28, 2012 8:03 pm
par 4en1
nico-rs-turbo a écrit:4000 !!!! sont malades , sur ta carte grise le régime moteur qui est inscrit est celui ou il doit allez pour le test pollution en gros c est vers 3000...

Ps pour ta pollution c est ton kn qui peut foutre le binz , air chaud touSSa touSSa quoi


le xudte est prévu pour monter jusqu'à 4500 /4750 de mémoire, il est fait pour cela, non?

le k&n est monté sur le circuit d'origine, je ne fais encore dans le race green tuning

quand j'aurai le temps, je vais tout déposer et tout nettoyer...
après j'aimerais bien la repasser juste pour voir...

Re: CT ok mais pollution un peu haute

MessagePublié: Dim Avr 29, 2012 9:04 am
par yanou
t'es con j'ai de l'huile pour les filtres a air... par contre gant obligatoire, sinon main bleue pendant 2 jours !

Re: CT ok mais pollution un peu haute

MessagePublié: Dim Avr 29, 2012 6:10 pm
par Mastidoik
Yanou, je suis désolé mais là faut que je relève ça :
pour simplifier ils s'amusent a coller des coups de rupteurs quand tu n'es pas la.

Peut tu me dire depuis quand il y a des "rupteurs" sur un moteur diesel ???

:lol: :lol: :lol:

Allez sans rancune !!! :wink:

8)

Re: CT ok mais pollution un peu haute

MessagePublié: Dim Avr 29, 2012 6:38 pm
par yanou
je pensais que ca faisais des flammes quand tu coupais/remettais le contact :occasion5:

le seul limiteur de regime valable c'est la femme :o

Re: CT ok mais pollution un peu haute

MessagePublié: Dim Avr 29, 2012 6:53 pm
par Mastidoik
:D

A la tienne :occasion5: