ETC 200
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- joumpy
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C'est presque tout bon...
La seule valeur bizarre pour moi, c'est la borne 10 à 0 lorsque la température de consigne est atteinte. Ca devrait basculer à 12V.
Tu peux vérifier ça?
Si c'est bien comme dans ton tableau, tu peux rajouter la tension sur la borne 12 dans chaque cas pour vérifier?
Méfiance, il se peut qu'il faille un degré de plus que la consigne pour que le relais bascule, ça dépend de la précision de la mesure et de la gestion des arrondis...
La seule valeur bizarre pour moi, c'est la borne 10 à 0 lorsque la température de consigne est atteinte. Ca devrait basculer à 12V.
Tu peux vérifier ça?
Si c'est bien comme dans ton tableau, tu peux rajouter la tension sur la borne 12 dans chaque cas pour vérifier?
Méfiance, il se peut qu'il faille un degré de plus que la consigne pour que le relais bascule, ça dépend de la précision de la mesure et de la gestion des arrondis...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Salut j'ai pris les mesures et ca donne ca :
mode HV consigne atteinte de 10 ° au dessus
le 10 donne 0V ,le 11 donne 12V et le 12 0V
en mode gasoil consigne atteinte
le 10 , le 11 et le 12 donne 0V
Pour info la petite led rouge sur la gauche de l'appareil est bien allumé quand la consigne est dépassée.
Bonne soirée
mode HV consigne atteinte de 10 ° au dessus
le 10 donne 0V ,le 11 donne 12V et le 12 0V
en mode gasoil consigne atteinte
le 10 , le 11 et le 12 donne 0V
Pour info la petite led rouge sur la gauche de l'appareil est bien allumé quand la consigne est dépassée.
Bonne soirée
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
- joumpy
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Donnes-moi aussi la sortie 12 en mode HV et consigne pas atteinte.
De toutes façons, il y a une couille quelque part...
En mode HVB, le 12V arrive sur la borne 11, c'est normal, et il doit impérativement repartir par l'une des deux bornes 10 ou 12 selon que la consigne est atteinte ou pas!
Essaie de débrancher les cosses des bornes 10 et 12 et refais la mesure. Le 12V ressort sur l'une des deux sorties? Ca change quand la consigne est atteinte ou pas?
De toutes façons, il y a une couille quelque part...
En mode HVB, le 12V arrive sur la borne 11, c'est normal, et il doit impérativement repartir par l'une des deux bornes 10 ou 12 selon que la consigne est atteinte ou pas!
Essaie de débrancher les cosses des bornes 10 et 12 et refais la mesure. Le 12V ressort sur l'une des deux sorties? Ca change quand la consigne est atteinte ou pas?
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Salut , je crois bien que mon appareil a un soucis , pour les donnes ca donne ca :
En mode HV et consigne pas atteinte
7 0V
8 12V
9 12V
10 O
11 12V
12 12V
Des que la consigne est atteinte le 12 donne 0V le 11 12V et le 10 0V
Si c'est pas bon je vais voir avec seeflex car le produit est recent et il doit bien y avoir une garantie.
En mode HV et consigne pas atteinte
7 0V
8 12V
9 12V
10 O
11 12V
12 12V
Des que la consigne est atteinte le 12 donne 0V le 11 12V et le 10 0V
Si c'est pas bon je vais voir avec seeflex car le produit est recent et il doit bien y avoir une garantie.
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
- joumpy
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Il doit y avoir un souci avec ton régulateur...
L'entrée 11 est bien alimentée.
La sortie 12 est bien coupée lorsque la consigne est atteinte. Donc la bobine du relais interne est OK.
Par contre, la sortie 10 ne bascule pas, alors que le relais interne a basculé. Soit un mauvais contact, soit une mauvaise soudure...
Mieux vaut faire jouer la garantie.
L'entrée 11 est bien alimentée.
La sortie 12 est bien coupée lorsque la consigne est atteinte. Donc la bobine du relais interne est OK.
Par contre, la sortie 10 ne bascule pas, alors que le relais interne a basculé. Soit un mauvais contact, soit une mauvaise soudure...
Mieux vaut faire jouer la garantie.
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- Pinpin
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Arf ... c'est bien compliqué comme situation, à mon avis c'est à cause d'un simple réglage à faire, et qu'on a pas vu ! Comme d'habitude en somme !
Etant donné que j'arrive sur ce problème, j'en ai mal au crâne de toutes ces données !
Le plus simplus serait d'avoir un schéma à main levée et propre de l'installation ! ... pour comprendre clairement !
Si le problème persiste, j'enverrai un nouvel ETC, programmé à l'atelier pour être certain de la chose !
Etant donné que j'arrive sur ce problème, j'en ai mal au crâne de toutes ces données !
Le plus simplus serait d'avoir un schéma à main levée et propre de l'installation ! ... pour comprendre clairement !
Si le problème persiste, j'enverrai un nouvel ETC, programmé à l'atelier pour être certain de la chose !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
- joumpy
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Lapiz, tu me diras si tu me fais parvenir le module ETC, que je le contrôle et/ou le programme selon tes besoins, ou que je te fasse parvenir un neuf programmé !
Je t'avais donné mon adresse personnelle par mail.
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www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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Re: ETC 200
Salut, je trouve différents prix possibles pour des controlleurs de température genre ETC 200, avec compatibilité sonde NTC 10K (bioclic).
çà... mais je doute de la compatibilité avec la sonde à visser NTC 10K :
http://www.ebay.fr/itm/Digital-STC-1000 ... SwX~dWldPt
vu que çà semble déconner sur le montage de potes !!....
et çà mais c'est en 110/220 V :
http://www.ebay.fr/itm/Risepro-Mini-ETC ... SwLVZVgiwV
Et çà aussi çà a de la gueule, faut la place, bon c'est presque too much !
http://www.ebay.com/itm/PID-Digital-Tem ... 1449999290
Bref, vous commandez où vous ??
çà... mais je doute de la compatibilité avec la sonde à visser NTC 10K :
http://www.ebay.fr/itm/Digital-STC-1000 ... SwX~dWldPt
vu que çà semble déconner sur le montage de potes !!....
et çà mais c'est en 110/220 V :
http://www.ebay.fr/itm/Risepro-Mini-ETC ... SwLVZVgiwV
Et çà aussi çà a de la gueule, faut la place, bon c'est presque too much !
http://www.ebay.com/itm/PID-Digital-Tem ... 1449999290
Bref, vous commandez où vous ??
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
- Macromalhuile37
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Re: ETC 200
celui en 220V tu l'ouvre et tu vire le petit transfo...Tu le shunte et tu alimente avant le petit pont de diode en 12V ...Ce qui est bien c'est qu'aprés tu peux l'alimenter dans les deux sens .
- Tibo1987
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Re: ETC 200
Salut gui,
personnellement je prends les moins chez sur ebay avec sonde, en tappant "12V temperature controller"
ce qui fait des petits boitiers avec éclairage rouge ou bleu et sonde de type thermocouple K livrée qu'il faut installer dans un Té de plomberie avec un raccord a 2 e et 1 e d'araldite.
ensuite,
pourquoi vouloir à tous prix utiliser une sonde NTC 10K ?
si tu as déja la sonde à visser et que tu veux t'en servir, alors il faut partir sur un boitier compatible,
j'imagine (mais je ne l'ai jamais fait) qu'en tappant dans ebay la même chose suivi de NTC ; ça doit donner des choses compatibles
peut être ça:
http://www.ebay.com/itm/12V-110V-220V-S ... u-76aMjahA
tu auras une sonde sur les bras. Tu peux peut être trouver une version équivalente sans la sonde.
Bon courage!
personnellement je prends les moins chez sur ebay avec sonde, en tappant "12V temperature controller"
ce qui fait des petits boitiers avec éclairage rouge ou bleu et sonde de type thermocouple K livrée qu'il faut installer dans un Té de plomberie avec un raccord a 2 e et 1 e d'araldite.
ensuite,
pourquoi vouloir à tous prix utiliser une sonde NTC 10K ?
si tu as déja la sonde à visser et que tu veux t'en servir, alors il faut partir sur un boitier compatible,
j'imagine (mais je ne l'ai jamais fait) qu'en tappant dans ebay la même chose suivi de NTC ; ça doit donner des choses compatibles
peut être ça:
http://www.ebay.com/itm/12V-110V-220V-S ... u-76aMjahA
tu auras une sonde sur les bras. Tu peux peut être trouver une version équivalente sans la sonde.
Bon courage!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- Intéressé
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Re: ETC 200
Ok Macro j'avais pas pensé à çà,
Et Tibo, quand tu parle d'araldite c'est pour sonde qui se visse pas et que tu fixe avec la colle dans un Té de plomberie ?
C'est étanche sans fuite ?
J'aime bien la sonde à visser NTC 10K parce que bien loctité dans l'idée y a pas de fuite !!
Et Tibo, quand tu parle d'araldite c'est pour sonde qui se visse pas et que tu fixe avec la colle dans un Té de plomberie ?
C'est étanche sans fuite ?
J'aime bien la sonde à visser NTC 10K parce que bien loctité dans l'idée y a pas de fuite !!
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
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- morris
- Passionné
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Re: ETC 200
Salut,gui12 a écrit : Et çà aussi çà a de la gueule, faut la place, bon c'est presque too much !
http://www.ebay.com/itm/PID-Digital-Tem ... 1449999290
Bref, vous commandez où vous ??
trop gros, trop cher et cette sonde ne sera pas dans le flux d'hv une fois dans un té en laiton (trop courte).
Je prends les chinois à 8.5€, la sonde doit faire 3/4mm de diamètre, je mets deux couches de gaines thermo sur le haut de la sonde pour serrer ensuite dans un presse étoupe M16x1.5 et je visse dans un té en 3/8. Ca fuit pas depuis +4ans et sans colle.
edit : pense à demander au vendeur le type de sonde qu'il t'enverra : soit extrémité en métal soit plastoc pour aquarium (ne tiendra pas dans un gland)
la sonde d'origine avec etc200+ est de diamètre supérieur à celle des chinois et à une "butée" caoutchouc que je coince dans la corolle du presse etoupe.
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