Page 1 sur 1

sonde de temp° huile

Posté : ven. juin 17, 2011 5:13 pm
par rad gab
Salut.
Je sais bio clic et Aeden fournissent des sondes tip top, mais a respectivement 85 et 80€ le kit sonde+afficheur.
Ca dépasse mon budjet alloué.
Que pensez vous de ça:

Indicateur de température d'huile SMOKE 50-150° C 25,99 EUR
Inkl. 19% MwSt, zzgl. sans

Versandkosten (DE) 5,50 EUR
Weitere Versandkosten

No. d\'article: 41331
Imprimer la feuille de données du produit
Délai de livraison: 1-2 Jours



Indicateur de température d'huile
au look SMOKE

Trouvé chez Wiltec.

Re: sonde de temp° huile

Posté : ven. juin 17, 2011 8:19 pm
par julien.j8s
faut voir en quoi est fabriqué la sonde ou le T de la sonde
si y a du plastic laisse tomber

Re: sonde de temp° huile

Posté : ven. juin 17, 2011 10:58 pm
par Niadafé
voir ici :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/157/16956.html

Pour le moment, je n'ai pas installé le thermostat en conditions de fonctionnement mais j'ai fait des essais sur un coin de table et ça marche très bien.
Il faut lui adjoindre un relai plus puissant. 40A ce serait bien. Tout ça pour 16€ environ transport inclus, sans le relai 40A.

Re: sonde de temp° huile

Posté : ven. juin 17, 2011 11:07 pm
par burning babylone
il y a celle là chez aeden...

http://www.aeden.fr/electricite/C16.html

Re: sonde de temp° huile

Posté : ven. juin 17, 2011 11:59 pm
par joumpy
J'ai la sonde de base Aeden depuis...bien avant la naissance d'Aeden!
J'ai la remplaçante, mais elle marche toujours... :shock: :shock: :shock:

Re: sonde de temp° huile

Posté : sam. juin 18, 2011 10:09 am
par rad gab
je ne l'avais pas vu cette sonde chez Aeden.
je ne sais plus ce que j'avais trafficotté pour retenir 29€+49€...
Sonde plus afficheur, que je ne retrouve plus.
merci pour les infos.

Re: sonde de temp° huile

Posté : lun. juin 27, 2011 7:17 pm
par rad gab
Il ne me restait que des bricôles a faire; le clapet AR, raccorder le préfiltre 200micron, la sonde a connecter au circuit et je démarrais l'experience 100% HPU...

Mais il a fallu que je serre trop fort la sonde dans son adaptateur, crac!

J'avais bien lu qu'il ne fallait pas forcer, mais la sonde ne dépassait pas de son adaptateur, et vu la chaleur ambiante 40° sous le capot, je me disais que c'etait la loctite 545 qui freinait filet.

Et mince.
Tel a Aeden, pas de capteur de rechange.
si je veux connaitre la temp°, je suis bon pour me recommander Compteur+capteur.

La vie est dure.

Pour info, d'apres Aeden, inutile de faire depasser la sonde de son adaptateur, il suffit de la placer tete en bas.
Ca répond a ma question posée sur un autre post.

Re: sonde de temp° huile

Posté : mar. juin 28, 2011 9:00 pm
par écoopérateur
Salut, moi aussi j'ai une sonde aeden en vrac, j'ai commander la sonde seule dans un magazin de tunning, je la recoit bientot je te tient au courant si c'est bon.
les sonde aeden sont de simple mano conçu pour la temperature du ldr.
mieux vaut une vrais sonde electronique avec contact a 16 euros sur ebay...

Re: sonde de temp° huile

Posté : lun. nov. 28, 2011 12:36 pm
par rad gab
Alors, sonde reçue?

Re: sonde de temp° huile

Posté : lun. nov. 28, 2011 7:01 pm
par écoopérateur
ah oui j'l'avait oublier clui ci ! :o
sonde reçu monté, servi 5000 et demonté actuellement.

a 70 elle afiche 85° donc pas caliberé pareil.

les sondes aeden pettent car le pas est different des T plomberie et quand on serre trop crack.
le top reste l'afficheur digital a 16€ sur ebay, en plus ya un contact programable, ya pas foto.

Re: sonde de temp° huile

Posté : mer. déc. 14, 2011 10:14 am
par rad gab
Apres 9mois de roulage en bi carbu sans sonde et en Lukaka, je peux qd meme témoigner haut et fort que la sonde n'est pas indispensable, comme me l'a affirmé mon contact chez Aeden.
Il suffit de ne pas etre préssé pr passer a l'huile et de faire preuve de bon sens.
rester en GO pour les petits déplacements.
Se fier a son instinct de Jedi.

Cout du passage en bicarbu 150/200€
pompe a facett inévitable
Durites neuves pour simplifier
echangeur "Home made" 45€ chez le soudeur local
Vannes manuelles et quincallerie.
reservoir de récuperation (un bête bidon modifié)

Ensuite, plus on investi, moins c'est contraignant...
sonde de niveau de reservoir,
electro vannes
filtres ad hoc, ...

Superflus pr l'instant, jusqu'au probleme, qd il surgiera.

Depuis que j'ai lu le tuto sur le nettoyage des injecteurs, je n'ai qu'une envie, les démonter...
Donc encore merci aux forumeurs et aux modos pour vos interventions, qui dépassent souvent largement le sujet originel.
Sans ce forum et ses réponses, jamais je n'aurai été capable de passer " a l'huile".

Une petite rubrique "entretien" specifique a nos friteuz pourrait agrementer le forum car non renseigné sur nos livrets d'entretien spécifique Diesel:
controle des injo tous les 10 000km
changement filtre HVR 5 000km
Controle niveau d'huile carter régulier

Mais ce n'est qu'une idée.
Bonnes fetes a tous.

Re: sonde de temp° huile

Posté : lun. déc. 19, 2011 11:21 am
par joumpy
rad gab a écrit :controle des injo tous les 10 000km
changement filtre HVR 5 000km
Controle niveau d'huile carter régulier
Presque bon...
Une fois les injos démonté, 75% du boulot est fait, donc autant les nettoyer avant de les remonter. Et changer les rondelles pare-flammes et d'étanchéité au passage. Et remonter le tout avec de la graisse au cuivre pour le prochain coup.

Le filtre, c'est variable...On le change quand la vitesse maximale souhaitée ne peut plus être atteinte. Moi, c'est 90 en temps normal et 130 pour les vacances. Selon la température extérieure, ça varie aussi. Certains filtres me font 2000 kms, d'autres 15000 kms.

Pour le niveau d'huile, j'ai la chance d'avoir une jauge au tableau de bord à chaque démarrage. Mais sinon, je ne vérifierais pas souvent car je sais que mon niveau baisse avec les kilomètres, même avec des purges réduites au strict minimum. C'est l'avantage d'avoir une vieille bagnole: on la connait bien!

Re: sonde de temp° huile

Posté : lun. déc. 19, 2011 12:05 pm
par yanou
gaffe aux jauges electroniques, c'est loin d'etre aussi fiable que la tirette !

un pote a serré son moteur de Nissan Navara comme ca, l'electronique n'a rien dit.


pour la regulation, j'ai mis une sonde PT100 Bioclic et un thermostat PID Sestos (chopé sur ebay).
avec les raccords il y'en a pour 60€ au total.