Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

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Mastidoik
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Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par Mastidoik »

Salut a tous,

on m'a demander sur mon post de la Golf d'expliquer la manip.
Donc je crée un nouveau sujet pour l'expliquer a tout le monde...

Il faut acheter ceci sur ebay
Image

C'est une simple copie de ETC 100 mais beaucoup moins cher

il faut ensuite l'ouvrir et repérer ceci

Image

Il faut dé-souder proprement ce transfo et souder 2 fils sur la carte.
Un qui relie les bornes du trait vert et l'autre du trait rouge.
Il faut aussi acheter un tube protecteur pour la sonde
Et coulé de la résine genre ara métal ou une résine du genre. Peut être que de la pâte de soudure a froid ferais l'affaire...

En tout et pour tout, ça reviens a environ 20 eur de régulateur + environs 4 eur de tube inox...
Ce qui est + que correct a mon gout !

:D

Edit:
J'ai oublier quelques précisions...
Pour le branchement "power supply" la borne 1 va a la masse et la borne 2 va au +
Pour la sonde, il faut couper et/ou poncer le plastique uniformément afin qu'elle rentre dans le tube.
Il faut faire attention de ne pas abimer la sonde car c'est un tout petit composant électronique...
Modifié en dernier par Mastidoik le mar. août 09, 2011 12:15 pm, modifié 1 fois.
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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par arioc »

bonjour
super astuce bravo et merci
peu tu donner la marque et la reference svp car je vien de faire une recherche et au bout de 15pages pas trouvé (et avec une connection internet tres lente ...)
merci
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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par GEGEPING »

Bonsoir :)

Manipulation vraiment intéressante :o

Le vendeur a révisé ses prix:

La version 220v:

http://cgi.ebay.fr/220V-Digital-Tempera ... 4aab13e623

La version 12V:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

La vu l'écart, il y a pas de question à se poser :?
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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par Mastidoik »

Salut
La référence de celui d'on je parle est STC1000
Et c'est plutot ce vendeur

Apres celui que tu a trouver GEGEPING a l'air pas mal non plus car il y a déjà la sonde dans le tube inox apparemment.
Celui que j'ai fonctionne depuis un peu plus d'un ans donc pour celui dont tu met le lien je dit : a tester !!!
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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par lelouton »

j'ai commander le moins cher, :
http://cgi.ebay.fr/LCD-Digital-Temperat ... 3f0c4da7ad

11,82euros, fdp gratuit, je pense qu'il sont identiques, stc-1000 ou autre ils doivent etre fabriqué au meme endroit....

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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par Mastidoik »

C'est une bonne trouvaille lelouton.
Pour la fabrication, oui il y a de forte chance qu'ils soit tous fabriquer au même endroit (shenzhen ou autres ... )
Compte bien 2 semaines pour la livraison voir un peu plus...
Tien nous au courant lorsque tu l'a reçu et modifier !

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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par arioc »

salut
en cherchant dans la bonne rubrique ( aquarium)
j'ai trouvé un 2 sondes
http://cgi.ebay.fr/Temperature-Moniteur ... 3f03907e7c

vous en pensez quoi?

je viens de voir que ce n'est pas pareil , le mien c'est un afficheur
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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par lelouton »

pratique les 2 sondes! par contre il ne fait pas thermostat
la copie du etc 100 le fait, on peu donc commander un réchauffeur électrique ou une électrovanne.

a+
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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par Mastidoik »

Vous vous le voyez les gars...
J'ai donné l'info de la bidouille libre a vous de prendre une autre réf mais a vos risques et périls si ça ne correspond pas a l'utilisation rechercher pour l'HV ...
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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par depannerieintense »

Ok merci pour l'astuce.
Juste une question, tu branche le + en 1 et la masse en 2 ou 'l'inverse ?
et aussi le composant que tu as pris en photo, on ne voit pas bien c'est écrit 220 v et en dessous ?10 V ?

et encore une autre. Tu as des clixons ou autre en sécurité pour le cas ou le contrôleur déconne et ne coupe pas le réchauffeur élec ?

merci de répondre parce que ça fait 3 jours que je me prend la tête avant de commander mes premiers éléments (je vais prendre un 50 plaques, une facet possiflow et 2 sirai mais j’hésite encore pour le thermostat....)

a oui aussi, avec cette sonde dans sa pate thermique quel est le temps de réponse ?c'est de l'ordre de la seconde ? c'est précis ?
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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par Mastidoik »

uste une question, tu branche le + en 1 et la masse en 2 ou 'l'inverse ?
Tu peu être plus clair stp... branchement par rapport a quoi ?
et aussi le composant que tu as pris en photo, on ne voit pas bien c'est écrit 220 v et en dessous ?10 V ?
Oui c'est ça mais après branchement et test en 220 v il sortait réellement du 12,3v...
et encore une autre. Tu as des clixons ou autre en sécurité pour le cas ou le contrôleur déconne et ne coupe pas le réchauffeur élec ?
Le réchauffeur elec n'est pas encore monté comme expliqué dans mon post pour la Golf..
Mais lorsque tu fait un tel montage tu fait passer le signal électrique de commande par un relais de puissance et tu met un fusible pour protéger le régulateur
a oui aussi, avec cette sonde dans sa pate thermique quel est le temps de réponse ?c'est de l'ordre de la seconde ? c'est précis ?
Oui c'est précis, ça doit être de la seconde peut être même moins, je n'ai pas chronométré ... :D
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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par depannerieintense »

ok merci. pour le branchement, en fait, c'est sur les photos sur ebay on voit le schémat de branchement du régulateur (genre face arriere de l'appareil et les borniers sont numérotés et en 1 et2 il y a "power supply" donc je voulais savoir si il fallait brancher le +12v a gauche ou a droite....j'espere que c'est clair , voici le lien.

http://cgi.ebay.fr/Mini-Controleur-Temp ... 4378wt_754


Sinon pour le klixon j'ai bien compris le principe du relai de commande, mais je voulais savoir si tu mettais une sécurité (klixon) au cas ou le régulateur crame (ou la sonde) et que le réchauffeur commandé reste en chauffe.
voila merci.
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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par Mastidoik »

Alors pour le klicson, non je n'en met pas mais j'ai ajouter un inter qui me permet de couper l'alimentation du relais si besoin.

Pour le branchement "power supply", je te donne la réponse demain ...

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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par depannerieintense »

Mastidoik a écrit :Salut a tous,

on m'a demander sur mon post de la Golf d'expliquer la manip.
Donc je crée un nouveau sujet pour l'expliquer a tout le monde...

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En tout et pour tout, ça reviens a environ 20 eur de régulateur + environs 4 eur de tube inox...
Ce qui est + que correct a mon gout !

:D

Salut c'est encore moi, ça y est j'ai reçu le controleur et j'ai aussi acheté un tube inox pour la sonde..
alors je voulais savoir si ta sonde rentre dans le tube?as tu découpé un peut la sonde pour qu'elle rentre?
et si tu peux me confirmer le branchement "power supply"? merci
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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par Mastidoik »

Salut
alors pour le branchement "power supply" la borne 1 est a la masse ( :lol: ) et la borne 2 est au +...
Pour la sonde, oui en effet j'avais oublier LE détail... il te faut en effet couper et/ou poncer le plastique uniformément afin qu'elle rentre dans le tube.
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Ps: J'édite au dessus pour les oubli...
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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par Macromalhuile37 »

Mastidoik a écrit :Salut
alors pour le branchement "power supply" la borne 1 est a la masse ( :lol: ) et la borne 2 est au +...
..
ca n'a pas d'importance car apres le transfo il ya un pont de diodes on peut donc inverser les polarités sans risque et meme l'alimenter en 12v alternatif... :o
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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par Mastidoik »

Et oui, c'est du 12v continu...
C'est vrai que ça n'a pas d'importance !
Ils sont loins les cours !!! :lol:

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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par lelouton »

reçu hier après une dizaine de jours d'attente, c'est bien un stc-1000 c'est marqué dessus! donc je pense que le lien que je file quelques messages plus haut est bien le moins cher 11 et quelques livré...
malheureusement après l'avoir ouvert et avoir branché mon fer a souder, bah ça chauffe pas, chuis bon pour filer a bricobric prendre un nouveau fer,
en attendant je me suis penché sur le té en laiton et la confection d'un doigt de gant en cuivre de 10mm, images bientôt!

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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par depannerieintense »

ok merci Mastidoik, alors pour le branchement je voulais le brancher en 220 V et regarder au multimetre ce qui sortait du transfo.. tu as fait comme ça? et sinon je capte pas c'est bien du 12V continu donc on ne peut pas inverser la polarité?si?? Mais bon si vous le dites.... :D
j'attaque demain le montage, NORMALEMENT demain soir le C35 atmofritte va tourner!!!

Sinon j'ai déja un tuyau Hp qui arrive aux injecteurs qui fuit... c'est des injecteurs a "bride"( le tuyau HP arrive par le coté et sur le dessus il y a une bride avec 2 vis qui tiens le bordel et un capuchon en plastique qui reçoit la durite de retour injo. donc logiquement c'est moins le bordel a démonter la premiere fois?ça doit etre moins serré??

j'ai encore jamais démonté d'injo, mais j'ai vu le tuto pour les injos "classiques" . si vous avez des conseils...
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julien.j8s
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Re: Astuce pour passer un thermometre regulateur 220V en 12V

Message par julien.j8s »

depannerieintense a écrit : Sinon j'ai déja un tuyau Hp qui arrive aux injecteurs qui fuit... c'est des injecteurs a "bride"( le tuyau HP arrive par le coté et sur le dessus il y a une bride avec 2 vis qui tiens le bordel et un capuchon en plastique qui reçoit la durite de retour injo. donc logiquement c'est moins le bordel a démonter la premiere fois?ça doit etre moins serré??

j'ai encore jamais démonté d'injo, mais j'ai vu le tuto pour les injos "classiques" . si vous avez des conseils...
même principe pour le néttoyage mais ils risquent d’être collés dans la culasse, faut les faire tourner et les choquer gentiment avec un maillet en bois.
Et fait gaffe si ce sont des injecteurs tarés par une vis réglable il te faut une pompe à tarer pour les remonter. Dans tous les cas c'est mieux de les passer à la pompe pour vérifier de toute façon.

[edit en fait si tu demonte pas le cul du porte injecteur tu ne touche pas au réglage tu ressort]
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