Automatisme

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picardie oil
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Message par picardie oil »

Bonjours, je me présente. Jeune conducteur qui viens d’obtenir le permis, qui a peur en passant devant les pompes et la protection de l'environnement me préoccupe. Je sais des étude agricole donc les culture oléagineuse et les tracteurs sa me connais.
Je viens d'acquérir une 306 hdi et je compte bien monter une bicarburation dessus. Mais j'ai des doutes au niveau du contrôle des électrovannes, si je comprend bien certain les contrôle manuellement grave à un thermomètre. Mais je voudrais savoir si il existe des contrôleur qui passe automatiquement du gasoil au HVB des que l température que l'on a programmer et atteinte. J'ai cru comprendre que certain boîtiers le fessais ?

Merci
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yanou
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Message par yanou »

une drouille a 20€ sur la bay fait parfaitement le boulot !


un totomate de pauvre mais qui a fait ses preuves...
picardie oil
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Message par picardie oil »

Ok, merci peux tu me donner le modèle de la "drouille" :D
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herbert
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Message par herbert »

heu ... un hdi en bicarb d'entré !?! :shock:
Ha ok bon bein ok...
t'es sur?
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picardie oil
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Message par picardie oil »

Cela est t'il beaucoup plus dure que sur un moteur classique ?
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Message par herbert »

Plus dur a monter : non
plus dur à mettre au point : oui
Des quatre grandes familles d'injection c'est juste la moins adapté à l'huile l'idhp en bicarburation se compte sur les doit d'une main sur ce forum.
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Message par picardie oil »

Avec des conseils de pro huileux comme vous je vais tenté
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herbert
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Message par herbert »

Ouai et bien si tibo ou macro passent par la il peuvent t'en parler mais c'est des grand sorcier du gras ...pour une premiere auto à huiler j'aurais pris de l'iibp.
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Message par yanou »

deja il demarre avec un HDI en premiere bagnole...

et la premiere bagnole : tu la casses :lol:

après un an et demi :roll:
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Message par 4en1 »

Comme en moto :o un grand classic...

Sinon j'ai glissé 3 petits fils électriques, trois petites résistances et trois petites leds sur le coté du volant.
les 3 fils sont souder sur le connecteur des ev. ( donc pas de souci)
j'ai entrée et sortie pi + le réchauffeur
même si cela n'est plus trop utile, cela soulage un peu la conscience....
et cela aide à savoir en quel mode tu es, quand les purges (doubles tempos) sont finies, et si tout est ok.

le mode ev=0 => mode gras, si tout est ok ( ev+temp+purge) rien n'est allumé sauf le cloccloclcoc de la facet.

et le luxe....la commut du niveau de réservoir utilisé sur la même jauge au tableau de bord...

Après la 306 hdi a une pompe de gavage qui ne support pas l'immersion dans l'hv...déjà qu'au go , ca merde déjà bien...enfin....

enfin bon courage, toutes les expériences sont bonnes partager... bonne lecture
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yanou
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Message par yanou »

Après la 306 hdi a une pompe de gavage qui ne support pas l'immersion dans l'hv...déjà qu'au go , ca merde déjà bien...enfin....
il va avoir peur avec ca !

pour les liens fouine sur le forum section elec...
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Message par 4en1 »

A moins qu'il est un second réservoir et une pompe externe...
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picardie oil
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Message par picardie oil »

Bonjour, oui je compte mettre un second réservoir.

Pour revenir à ma première question, es que un ETC 200 ou un FOX-2208 et capable de passer automatiquement du GO à HV à une température donnée ? et pour la purge, il faut un temporisateur ou ils sont capable de temporisée eu même ?
Un grand merci à tous les huileux
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Message par 4en1 »

dixit le vendeur :
"""Ce thermostat digital, alimenté sous 12V continu, vous permettra de mesurer, de façon très précise, la température de votre huile végétale carburant (HVB,HVP,HVU).
Par rapport à notre afficheur digital , il offre en plus deux sorties relais, pour piloter automatiquement les électrovannes et/ou un réchauffeur électrique .

Il fonctionne également uniquement avec une sonde NTC10K
(non comprise dans le prix de vente).On vous recommande d'utiliser avec ce thermostat, notre sonde NTC10K.
Celle ci présente la particularité de pouvoir se visser dans un Té de plomberie au format 3/8".

il faut ajouter une tempo finder...

moi j'ai la fox, la tempo sur 20s et c'est nikel

après il faut adapter ton schéma élec, la config de la fox, et un forcage pour la purge....soit 3 inters ( facet, réchauf elec bob, mode go/hvx )

épluche le fofo, y'a tout pour faire...

sache, qu'ici on préfère que tu comprenne bien toutes les phases de la biC, pour un jour ( et c'est certain) te dépanner tout seul car tu maitriseras ta modif

et en réfléchissant cela peut de donner des idées à partager....

Allez courage après c'est bon beurre ( jeux de mot) du bonheur! :lol: :lol:
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Message par picardie oil »

Ok, merci et le quel et le meilleur automatisme selon toi
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Message par yanou »

le meilleur du pire : l'Homme :o

si tu ne tiens pas compte de la charge moteur avec un HDI a l'huile, ca va pas le faire très longtemps.

ce sont de bons thermostats... pas de probleme.
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Message par 4en1 »

+1 avec yannou,

après c'est affaire de gout, de moyen, d'utilisation faut aussi voir le coté pratique à l'utilisation, si c'est madame qui conduit... faudrait qu'il n'y est rien à faire et une purge reliée à un Gps...

Perso j'aime bien la fox et ma femme aussi car elle est assez simple (la fox)

cela aide quand il faut dépanner par téléphone..... :lol: :lol:
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Message par Macromalhuile37 »

Premier commandement:
A Femme voiture bicarburée tu ne confiera point. :o

Ya incompatibilté technique..


Ensuite HDI et HV..Pour commencer fort tu commence fort...Mais je ne suis pas sur que ce soit les pires moteurs...Le gros probleme qui peut se resoudre avec des gros biftons est effectivement celui de la pompe de gavage a substituer.. et la rigueur dans l'utilisation...
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Re: Automatisme

Message par Tibo1987 »

Je rejoins macro et les autres ;

pas la meilleure bécane pour commencer ; ...

Bosch ou Siemens ?

Si Siemens, Y a t il une PG au réservoir dans celle là ? Si oui tu peux oublier d'entrée (à moins de pouvoir y laisser un bras) si non ; ça peut se tenter mais TU NE ROULERAS QUE EN CHARGE + MOTEUR BIEN CHAUD + HUILE BIEN CHAUDE ; et tu SURVEILLERAS TON NIVEAU D'HUILE MOTEUR, TES FUMEES D'ECHAPPEMENT comme autant de halebardes de Damoclés au dessus de ta tête.

Il y a un post sur le forum par lezard et un picasso HDI bosch ; à étudier avec attention.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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Message par 4en1 »

Macromalhuile37 a écrit :Premier commandement:
A Femme voiture bicarburée tu ne confiera point. :o

Ya incompatibilté technique..
..
euh.......la mienne sera bientôt capable de changer le filtre si elle colmate :o

elle a des grands doigts, mais pas de grands ongles à mon grands regrets..
elle peu mettre des gants :lol: :lol: en plus y'a tout pour faire dans le coffre :wink:


C'est clair qu'un IIBP, c'est bien pour ce faire la main.
Tous les exemples des gars qui ont commencés on n'a pas trop de news :? :? :( :(
et Tibo aussi est repassé du HVi au IIBP.

Alors, maintenant mon cher Picar Oil, tu connais les risques :o
206+ hdi 70%
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