Page 1 sur 1

Optimisation de la température de l'huile aux injecteurs

Posté : sam. avr. 14, 2012 10:57 am
par Freet
Bonjour,
Je fais rouler à l'huile un pick-up Nissan. J'ai installé un réchauffeur électrique supplémentaire thermostaté, avant la pompe à injection. Le circuit d'huile se fait par une pompe Facet.
J'arrive a amener l'huile à 60-65°, pas plus par un échangeur à plaques. Le réchauffeur électrique marche, mais il n'y a pas d'augmentation significative de la température. Je me demande si la circulation de l'huile n'est pas trop rapide.
Que faites-vous pour arriver à avoir une température d'huile à 75-80°?

Re: Optimisation de la température de l'huile aux injecteurs

Posté : sam. avr. 14, 2012 11:25 am
par herbert
Bonjour,
C'est quoi comme bourin,
l’échangeur combien de plaque?
Ton réchauffeur c'est quoi et quelle puissance?
Ta pompe à injection c'est quoi ?
Ton schema?
Repond à cela pour que l'on puisse t'aider efficassement
Tcho Freet :)

Re: Optimisation de la température de l'huile aux injecteurs

Posté : sam. avr. 14, 2012 2:39 pm
par Freet
Bonjour,
Le moteur, c'est un 2.5 litres. L'échangeur, c'est un gros, je crois que c'est 30 plaques, mais c'est un truc largement dimensionné pour le moteur. Le réchauffeur, je n'en ai pas idée. C'est un truc qui a été vendu sur le web sur des sites huileux. Puis ça a disparu. J'ai l'impression que c'est pas top. Mais il marche. Quand l'huile ne circule pas il la chauffe très bien. La pompe à injection, c'est du Boch + Denzo, d'après mon garagiste.
Pour le schéma, c'est un montage bi-énergies, hvp gasoil.
Le schéma, c'est:
Réservoir huile
Pompe Facet
Echangeur 30 plaques
Préfiltre
Filtre (non réchauffé, je crois que je vais le changer pour un réchauffé)
Vanne 6 voies
Réchauffeur électrique
Pompe à injection.
Bien entendu, la jonction avec le gasoil se fait au niveau de la vanne 6 voies.

Re: Optimisation de la température de l'huile aux injecteurs

Posté : lun. avr. 16, 2012 9:09 am
par Macromalhuile37
nissan pick up 2.5d mon pote a monté un moteur de terano 2.7TD dessus..Ca marche un peut mieux.

1: verifie que ton thermostat moteur soit efficace et que ta T° de LDR soit bonne
2:pose un filtre rechauffé ou intercalle simplement une modine sur l'existant
3:vire ton rechauffeur electrique remplace le par le 30plaques

Re: Optimisation de la température de l'huile aux injecteurs

Posté : lun. avr. 16, 2012 2:06 pm
par yanou
c'est pas une saleté de Stanadyne ton RE ?