Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

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Macromalhuile37
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par Macromalhuile37 »

bosch
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Samuelgirasol
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par Samuelgirasol »

Waouh merci je suis hyper content ! Par contre c'est un turbo j'espère que ça ne pose pas de problème. Bonne soirée
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jonathanv8
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par jonathanv8 »

Samuelgirasol a écrit :La pompe à injection de mon Renault b120..
https://imageshack.com/i/pn8rWP6aj
Bonne pioche, c'est une belle PI bosch pour moteur turbo :o :o
Mutin
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par Mutin »

Samuelgirasol a écrit :Waouh merci je suis hyper content ! Par contre c'est un turbo j'espère que ça ne pose pas de problème. Bonne soirée
Non pas de problemes avec le turbo

Regarde juste si tu es en ID ou II ;-)
Kitty.Kat
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par Kitty.Kat »

Bonjour à tous !

Je roule avec un petit Toyota de 96, Lite Ace. La RTA me dit que les pompes sont toutes de marque Toyota mais j'aurais aimer un petit coup de pouce pour ne pas faire de bêtises dans cette transition !
Pouvez me dire se que vous en pensez ? Avec une huile bien filtré je peut démarrer quand même sur du 1/4 et voir se que ça donne si j'ai bien compris ?

Merciii
Ps: pas moyen de mettre la photo :sad10:
k1200s1
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par k1200s1 »

Bonjour!
Toyota monte des PI qui sont généralement des copies de Bosch : marque Denso ou Zexel ...
Mais elles sont fiables ;le Lite Ace aussi d'ailleurs .Tu auras des conseils plus précis des spécialistes prochainement mais
je pense pouvoir affirmer que cette bonne mécanique traditionnelle basse pression est favorable à rouler à des % conséquents .
25% ,c'est vraiment un sage début sauf à des t° négatives .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
remikwak59
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par remikwak59 »

Bonjour à tous!
Je viens vers vous car....je n'arrive pas à trouver la PI de mon Renault Master 2.2 DCI 90cv de 2001....qui pourrait m'aider ?
Sinon j'y retourne demain, de jour, et je vous envoie plein de photos en espérant qu'elle se cache quelque part !
Merci d'avance, j'vais m'faire des frites ;)
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par Tibo1987 »

Salut a toi
Mauvaise pioche il n y a pas de pompe d'injection sur un dci et donc ma marque de la pompe haute pression importe peu. Ton véhicule est trop récent pour rouler facilement a m huile.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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jonathanv8
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par jonathanv8 »

Et pis faut dire le 2.2 dci est pas très fiable... Un membre avait une laguna avec ce moteur , il était tout le temps ennuyer. De plus , Ya une pompe de gavage dans le réservoir donc un peu le mauvais candidat pour débuter
remikwak59
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par remikwak59 »

Merci pour vos réponses, et pour tout ce forum sur lequel je viens encore de passer pas mal d'heures !

J'ai été un peu vite pour poser ma question, car après étude de la RT et identification de mon moteur (G9T 720), j'ai une pompe BOSCH certes....mais de gavage basse pression. Une motorisation à IDBP si j'ai bien suivi :

Image

Image

Donc d'après les retours faits sur d'autres topics, en respectant les conseils de filtrage et de mélange, je peux aller jusqu'à 30% d'HVP max.
Et si je veux passer à 100% il me faudra une bicarburation que je n'utiliserai que lorsque le véhicule tournera à plein régime.
C'est bien ça ??

Merci !
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jonathanv8
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par jonathanv8 »

Bonjour, c'est de l'injection Idhp ton dci et non idbp
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Tibo1987
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par Tibo1987 »

Oui tu as bien lu, sachant que a cause de la présence de cette pompe électrique au réservoir ça risque d être plus compliqué car il faudra reproduire les même conditions de débit pression dur le circuit huile.
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par remikwak59 »

Eh bien merci... Du coup je vais me contenter de 10 ou 15%, et attendre de trouver un autre véhicule pour aller plus loin dans l'huile :D
Bonne soirée
Joshua66
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par Joshua66 »

Bonjour à tous, j'ai repéré un vieux Pick-up US injection indirecte
Mais la pompe est une vilaine rotative (stanadyne DB2)
C'est un Ford f250 de 1986, un 6.9L 200cv
Il me semble qu'elle est classée dans les mauvais élèves pour l'huile pouvez-vous me confirmer ?
Le vendeur me dit que ce modèle a équipé les tracteurs dans les années 70-80 ...
Quelle est la différence avec une bosh si c'est pour un système de bicarburation ?
Merci ! :notworthy:
blkpzl
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par blkpzl »

Hello tous le monde :)

Débutant en la matière, j'ai fait la photo de ce qui me semble être la pompe d'injection ( Après recherche il s'agit d'une pompe HAUTE PRESSION CONTINENTAL ) :

Image

En ce qui concerne le COMMON RAIL ou INJECTEURS POMPES, je sèche, je n'arrive pas à savoir pour me reprérer sur la Clé HVP. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Voici la référence de mon véhicule : III Phase 2 Estate 1.5 dCi FAP S&S eco2 110 cv
Code moteur :K9K636
Code de boîte :TL4
VIN :VF1KZ140648199604

Sur oscaro, lorsque je cherche des injecteurs, je tombe sur des injecteurs directs.

Puis en tirer la conclusion que mon véhicule tourne en injection directe avec certitude ?

En l'attente de votre retour, et au plaisir d'échanger.
Tres cordialement,
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par Macromalhuile37 »

injection directe haute pression rampe commune.... DCI: Directe Common Injection...
Image
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jonathanv8
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par jonathanv8 »

Tu comptes faire tourner ce 1.5 DCI comment?
blkpzl
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par blkpzl »

Hello merci les gards, c'est super sympa toutes vos infos !
Merci pour DCI, ca semble évident maintenant que c'est dit !

Pour faire tourner cette titine, là est la question justement, c'est pour ca que je viens sur ce forum, pour savoir ce qui serait envisageable.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si je peux ( Apres vérification sur la Clé HVP ) déjà rouler à 25% D'huile végétale sans risques.

Et ensuite, le projet, c'est d'installer un systeme pour rouler au 100% pour réaliser un tour d'europe, voir un tour du monde.

je pense que beaucoup de question se posent et qu'il est nécéssaire que je les poses dans les bons posts ! :)
blkpzl
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par blkpzl »

Pour la pompe CONTINENTAL, est elle adaptée pour de l'huile végétale ? Car je ne la voit pas indiquée dans la liste des pompes pour un DIESEL à injection directe common rail.
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Macromalhuile37
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque

Message par Macromalhuile37 »

et bien...Cherche....il y a quelque part....Un vehicule en IDHP qui tourne avec une injection continental rampe commune...
Image
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