Suzuki Vitara 1.9 TD avec XUD9

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Suzuki Vitara 1.9 TD avec XUD9

Message par joumpy »

Il y a toujours un risque à acheter sur photos et dire du vendeur.
Il m'est arrivé d'acheter une pompe à injection Lucas alors que j'avais bien vérifié auprès du vendeur.
Le mec qui n'y connaissait rien avait chopé une photo de pompe à injection sur internet et sur la photo c'était marqué Bosch.
Son garagiste lui avait dit que le tas de ferraille était la pompe à injection, donc pour lui c'était du Bosch. Le fait que ça ne ressemble pas à la photo ne l'avait même pas effleuré!
Alors le numéro de série: LOL

Comme tu as un turbo, il te faut le modèle avec LDA (le champignon sur le dessus).
Si possible, éviter le modèle avec capot inviolable car ça fait plus de boulot.
Il vaut mieux que ça vienne d'un moteur XUD9 SD si tu veux ne pas avoir les réglages à reprendre (turbo, ralenti et richesse), mais ça se fait aussi un réglage: le ralenti te prend 1 minute, la richesse 1 heure (faut essayer à chaque fois) et le turbo encore plus long parce qu'il faut monter dans les tours à chaque essai.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Suzuki Vitara 1.9 TD avec XUD9

Message par Macromalhuile37 »

La bosch pour le moteur SD....N'existe pas...

Et je peux vous dire que ...La correction du LDA en fonction de la pression de turbo ...N'est pas une chose aussi anodine qu'elle y parait...

Ca fait au moins 50 essais qu'on fait avec minimacro one qui a passé le turbo de sa golf a 1bar au lieu de 0.6.....Alors qu'on l'avait optimisée sans trop de fumée pour 0.6....Là on est en mode poulpe au moindre coup de gaz....Bon a l'acceleration on tient une golf 5 en 110cv...Mais au CT c'est clair que c'est impossible que ca marche...Dans notre cas je pense qu'il va falloir trouver un ressort de LDA pour une pompe prevue pour 1 bar de sural...De nuit des que le turbo passe les 0.7...Dans le retro les phare des voitures qui suivent se transforment en veilleuse...Lui il est content...Comme il est en periode probatoire suite a son grand excess de vitesse , il roule aux strictes limites des vitesses autorisées pour un jeune permis...et bien sur les exités lui collent au cul...Deux trois coups de gazs et les suiveurs remettent leur distance de securité a jour....Les flics qui l'ont choppé...L'arretent tous les dimanches en fin d'aprés midi (a l'endroit du delit) pour lui dire bonjour et se rappeler a sa memoire... Ils l'appelent meme par son prénoms de temps a autre ils epluchent les papiers ... dimanche dernier ils lui ont meme dit de passer le bonjour a ses parents..Et de dire a son pere que la golf bouffait les pneus a l'interieur....Et qu'ils arrivaient bientot a la limite...Blacklisté de chez Blacklisté cette bagnole...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Suzuki Vitara 1.9 TD avec XUD9

Message par joumpy »

Sûr que si on sort des limites prévues, le réglage est plus compliqué...
Tu as essayé de faire sauter le couvercle tout en haut du LDA et d'utiliser la vis dessous pour précharger le ressort du LDA, ça donne l’équivalent d'un ressort plus raide...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: Suzuki Vitara 1.9 TD avec XUD9

Message par Alex.R »

Pour la pi j en ai donné une a morris vous avec lui. Par con tre elle a pas tourné depuis longtemps
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Suzuki Vitara 1.9 TD avec XUD9

Message par morris »

Je mettrai des photos demain.
Alex ya la poulie dessus ? Support? Au pire je mets celui de la PI qui n'est pas finie.
Si vente il y a c'est la tienne j'en veux pas :occasion9:
Répondre

Retourner vers « Trouver la marque de votre pompe à injection »