Jumpy Citroen 2008
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Jumpy Citroen 2008
Bonjour Quelle modèle de pompe sur le Jumpy 1900cc année 2008 fourgon? Y a t il incompatibolité avec les pompes modernes et le biodiesel? Je ne mets jamais d'huile dans mes véhicules. Je roule au BD avec ma landcruiser depuis 18 ans, sans problèmes. Toutes mes machines, tracteur, dozer marchent au BD. Je fais mon BD à partir d'huiles hydrogénées usagées dont certaines très acides sont difficiles à craquer. Mon BD est toujours de bonne qualité.
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Re: Humpy Citroen 2008
C'est probablement le moteur DHY, pompe Lucas ; à confirmer par une photo que tu peux nous poster ici.
Je ne comprends pas ta question de l'incompatibilité avec les pompes modernes. ???
En gros soit tu as une pompe compatible pour l'HUILE PURE ; soit tout le reste accepte le biodiesel. C'est le principe non ??
Par ailleurs comme tu as l'air expert en biodiesel ; tu pourrais aller jeter un oeil aux jeunes esterificateurs du forum qui galèrent et leur filer un conseil ou 2.
A+
Je ne comprends pas ta question de l'incompatibilité avec les pompes modernes. ???
En gros soit tu as une pompe compatible pour l'HUILE PURE ; soit tout le reste accepte le biodiesel. C'est le principe non ??
Par ailleurs comme tu as l'air expert en biodiesel ; tu pourrais aller jeter un oeil aux jeunes esterificateurs du forum qui galèrent et leur filer un conseil ou 2.
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Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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Re: Jumpy Citroen 2008
Merci pour ta réponse. ma question repose sur le fait que je ne connais rien aux pompes modernes et sur les différents grades de VISCOSITE. En gros le petro-diesel est fluide, faible viscosité. Ensuite le bio, un peu moins fluide, viscosité myenne. En dernier l'huile végétale pure, épaisse viscosité maximum. De plus l'huile pure est acide et instable dans le temps. Oxydation, hydrolyse, formation de FFA (free fatty acids) corrosifs et de vernis. J'ai simplement entendu dire que les pompes à injection récentes n'aimaient pas les carburant à forte viscosité. Au prix de ces joujoux...
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Re: Jumpy Citroen 2008
Ce que tu dis est juste ; mais tu t'inquiètes trop ;
il y a toujours des marges de manoeuvre sur la viscosité que peuvent prendre les pompes, imagine que le machin doit être capable de manger du gasoil frelaté par - 38 en sibérie.
de par leur conception, ces pompes sont quand même assez solides, surtout que leur seul role est de mettre en pression la rampe, une autre pompe se charge de l'alimentation.
pour finir il y a déja quelques véhicules IDHP (donc pompe haute pression) en bicaruration, certains en mono jusqu'à 50%, la pompe ne pose jamais problème dans ces cas là ;
il y a toujours des marges de manoeuvre sur la viscosité que peuvent prendre les pompes, imagine que le machin doit être capable de manger du gasoil frelaté par - 38 en sibérie.
de par leur conception, ces pompes sont quand même assez solides, surtout que leur seul role est de mettre en pression la rampe, une autre pompe se charge de l'alimentation.
pour finir il y a déja quelques véhicules IDHP (donc pompe haute pression) en bicaruration, certains en mono jusqu'à 50%, la pompe ne pose jamais problème dans ces cas là ;
ça n'existe pas sur les diesel modernes rampe commune, on parle de pompe haute pression (c'est quand même très différent) certes fragile... mais pas plus que le reste.les pompes à injection récentes
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Re: Jumpy Citroen 2008
Ah d"accord! le Jumpy est équipé d'un common rail system. Je suis allé voir des shémas sur Google images, je comprends le principe général mais je ne sais pas ce qui commande les injecteurs, probablement des solénoides comandés electroniquement.. Brrr De toutes façons je ne pourrai pas faire du biodiesel en France. Ue chose est sure,c'est que là où on peut mettre de l'huile végétale non transformée, on peut mettre du Biodiesel. Je vais aller voir les forum d'huile. Merci por tes réponses.
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Re: Jumpy Citroen 2008
Je te confirme ce sont bien les Solénoides qui ouvrent les injecteurs.