toyota hj 61
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toyota hj 61
salut a tous
j'ai plusieurs question avant de me lancé dans l histoire .
je suis mecano donc on va dire que je peut faire pas mal de truc
deja mon engin c'est un 6 cylindre en ligne de 4.0L en injection directe .
j aimerais savoir en premier si je peut roulé a l huile je pense que oui
mais a quel dosage , direct melangé au mazout dans le reservoir ou un reservoir a part ?
deja on va commencé par c'est question
merci par avance
j'ai plusieurs question avant de me lancé dans l histoire .
je suis mecano donc on va dire que je peut faire pas mal de truc
deja mon engin c'est un 6 cylindre en ligne de 4.0L en injection directe .
j aimerais savoir en premier si je peut roulé a l huile je pense que oui
mais a quel dosage , direct melangé au mazout dans le reservoir ou un reservoir a part ?
deja on va commencé par c'est question
merci par avance
- twentymak
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Re: toyota hj 61
HJ 60 ou 61 ?
http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=267
Si c'est le HJ60, ça m'a l'air d’être du IIBP a voir si c'est une PI Bosch ou pas
Avec ces deux infos on pourra t'en dire plus.
http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=267
Si c'est le HJ60, ça m'a l'air d’être du IIBP a voir si c'est une PI Bosch ou pas
Avec ces deux infos on pourra t'en dire plus.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
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- madguss
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Re: toyota hj 61
bonjour,
Faut lire un peu les postes...
Ton principal problème va être de charger ton moteur...
bref, je conseil 10% à 15 % en mélange dans du gasoil en monoréservoir et c'est tout
Faut lire un peu les postes...
Ton principal problème va être de charger ton moteur...
bref, je conseil 10% à 15 % en mélange dans du gasoil en monoréservoir et c'est tout
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Re: toyota hj 61
c'est marqué dans le titre
c'est bien le HJ61 qui lui est en injection directe
le hj60 lui n est pas injection directe
c'est bien le HJ61 qui lui est en injection directe
le hj60 lui n est pas injection directe
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Re: toyota hj 61
tu entend quoi par charger mon moteurmadguss a écrit :
Ton principal problème va être de charger ton moteur...
- madguss
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Re: toyota hj 61
utiliser la puissance à un régime moteur donné. Il faut utiliser minimum 50 % de charge si tu veux utiliser l'huile à de forts pourcentages. (certains disent même 70%...)
Donc admettons que ton moteur sorte 120 CV à 2000 tours minutes: tu dois utiliser minimum 60 cv à 2000 tours.
Si à 130 km /h tu es à 2500 T/min, et que la puissance du moteur à 2500T est 180cv, tu dois utiliser minimum 90 cv.
Bref, avec ton moulin, à moins de tracter une caravane pleine de sac de ciments, ça ne va pas être évident ! (en restant à des vitesses légales...) (déjà qu'avec mon 4 cylindres HDI 140 j'ai du mal à rester en charge suffisante...)
Donc admettons que ton moteur sorte 120 CV à 2000 tours minutes: tu dois utiliser minimum 60 cv à 2000 tours.
Si à 130 km /h tu es à 2500 T/min, et que la puissance du moteur à 2500T est 180cv, tu dois utiliser minimum 90 cv.
Bref, avec ton moulin, à moins de tracter une caravane pleine de sac de ciments, ça ne va pas être évident ! (en restant à des vitesses légales...) (déjà qu'avec mon 4 cylindres HDI 140 j'ai du mal à rester en charge suffisante...)
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Re: toyota hj 61
madguss a écrit :utiliser la puissance à un régime moteur donné. Il faut utiliser minimum 50 % de charge si tu veux utiliser l'huile à de forts pourcentages. (certains disent même 70%...)
Donc admettons que ton moteur sorte 120 CV à 2000 tours minutes: tu dois utiliser minimum 60 cv à 2000 tours.
Si à 130 km /h tu es à 2500 T/min, et que la puissance du moteur à 2500T est 180cv, tu dois utiliser minimum 90 cv.
Bref, avec ton moulin, à moins de tracter une caravane pleine de sac de ciments, ça ne va pas être évident ! (en restant à des vitesses légales...) (déjà qu'avec mon 4 cylindres HDI 140 j'ai du mal à rester en charge suffisante...)
moi c'est plus un engin qui tourne au couple
130km/h deja c'est le max
par contre je tourne plutot bas en rpm je suis a 90 pour 1200 voir 1300 tours
- madguss
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Re: toyota hj 61
tu regardes les courbes de puissances et tu vois!
enfin je ne connais pas ce moteur qui est à la fois moderne et vieux! Injection directe basse pression ?
Mais faire du franchissement au ralenti avec , en utilisant de l'huile carburant... je ne sais pas trop!
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Re: toyota hj 61
injection direct basse pression
j ai 210 bar au injecteur .
apres on fait pas de franchissement avec ce genre d engin c'est plus pour faire du raid il est trop long pour faire du franchissement pousser
j ai 210 bar au injecteur .
apres on fait pas de franchissement avec ce genre d engin c'est plus pour faire du raid il est trop long pour faire du franchissement pousser
- madguss
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Re: toyota hj 61
basse pression... dans ce cas là faut au moins 70% de charge, voir plus sinon tu encrasses à mort ton moteur... (au premier sens du terme...)
bref, rouler tout le temps avec le pieds bien enfoncé sur l'accélérateur...
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Re: toyota hj 61
ok donc pas interessant de tournée a l huile pour mon engin
- madguss
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Re: toyota hj 61
tu peux essayer... mais moi je ne le ferais pas
en mélange à 10 ou 15% maxi...
demande à Macro? il a plus d'expérience que moi là dessus je crois (en 4x4 IDBP) . Moi, mon 4 X 4 seul a été un Pajero de 1984 en 2,5L TD IIBP mais il n'a pas goutté beaucoup d'huile ^^ (c'était du temps où les Pajero avait encore un vrai chassis 4x4 )
en mélange à 10 ou 15% maxi...
demande à Macro? il a plus d'expérience que moi là dessus je crois (en 4x4 IDBP) . Moi, mon 4 X 4 seul a été un Pajero de 1984 en 2,5L TD IIBP mais il n'a pas goutté beaucoup d'huile ^^ (c'était du temps où les Pajero avait encore un vrai chassis 4x4 )
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Re: toyota hj 61
10 a 15% il n y a pas d économie significative pour faire l expérience surtout avec l entretien qui en découle derrière de roulé a l huile
- Macromalhuile37
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Re: toyota hj 61
Si tu as envie de faire des economies sans faire de sacrifice ...Ne roule pas a l'huile vegetale... tu as des solutions purement economiques qui s'appelent fuel domestique et gnr...Ou tout simplement une dacia logan...par rapport a ton brol...Ca fera au moins 75% de moins...
Quand a faire du raid a l'HV....Ben il va aussi y avoir la question de la trouver...
Moi je viens de me faire une petite sortie bouillasse avec mon vieux rocky...A 100% HV...Bon dieu qu'est ce que ca pue...
Quand a faire du raid a l'HV....Ben il va aussi y avoir la question de la trouver...
Moi je viens de me faire une petite sortie bouillasse avec mon vieux rocky...A 100% HV...Bon dieu qu'est ce que ca pue...
- madguss
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Re: toyota hj 61
Sinon le boostage au GPL mais interdit en France, enfin plus exactement pas autorisé...
(bicarburation fuel gaz)
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Re: toyota hj 61
je compter pas faire du raid en HV
j etais juste pour la france mais j oublie .je roulerais comme dab au mazout
le rouge pas question si prie l'amende et trop salé
j etais juste pour la france mais j oublie .je roulerais comme dab au mazout
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- Macromalhuile37
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Re: toyota hj 61
Si Si c'est prevu dans le code des douanes ... et dans les codes energie des cartes grises aussi... il y a meme gazogene diesel...madguss a écrit :Sinon le boostage au GPL mais interdit en France, enfin plus exactement pas autorisé...
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- madguss
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Re: toyota hj 61
ah, je n'ai pass eu cette info là... :/
aller, un troisième réservoir dans ma C5 !
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Re: toyota hj 61
Macromalhuile37 a écrit :Si Si c'est prevu dans le code des douanes ... et dans les codes energie des cartes grises aussi... il y a meme gazogene diesel...madguss a écrit :Sinon le boostage au GPL mais interdit en France, enfin plus exactement pas autorisé...
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oui mais c'est interdit de roulé sur la voie publique avec une caisse au gaz mazout non si je me trompe pas
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Re: toyota hj 61
Dommage quand même pour ce Landcruiser et son formidable moulin 6 en ligne que j'adore (celui du HDJ 80).
Un 60 par contre ,avec préchambres (donc IIBP) aurait nettement mieux convenu .
A titre d'exemple,ma pompe rotative de Starlet (suppositoire Toyota!)
qui est une pompe jap sous licence Bosch accepte de 30 à 60% selon la saison;ce, depuis des années .
Encore mieux : un BJ ou un Patrol 3.3 avec pompe en ligne :là comme ma 300D c'est la huileuse géniale .
Un 60 par contre ,avec préchambres (donc IIBP) aurait nettement mieux convenu .
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Encore mieux : un BJ ou un Patrol 3.3 avec pompe en ligne :là comme ma 300D c'est la huileuse géniale .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .