Transporteur 3 vw 1.6d

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

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Tibo1987
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par Tibo1987 »

non non 6 mm ça fera tres bien, sur toute la ligne, si on chauffe l'huile c'est pour la fluidifier justement ;
laisse le compressiomètre où il est.. ton moteur a l'air en pleine forme (a part la fuite d'huile, mais ça rien a voir avec les compressions)
(pis tfaçon, si t'as un cylindre qui manque un peu ; tu vas faire quoi hein ??? attendre que ça marche plus pour faire qqch, comme tout le monde)
pareil pour tes électrovannes, prends les petites ça suffira c'est pas un V8 que tu alimentes.
pour ton huile, tu peux ajouter un poil de E85 pour faire antibactérien... pratiquement personne ne se prend la tete avec ça.. mais si ça peut te rassurer, 1 % dans l'huile ne fera pas de mal.
si tu passes en bicarb alors il sera arrêté sur le gasoil ; ça ne posera aucun probleme
si tu dois rester un monocarb un moment, alors oui si tu prévois de le laisser de coté quelques semaines, tu t'arranges pour avoir le max de gasoil dans le mélange.
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

Merci !
Les petites electrovanne que j'ai vu sur un site en Angleterre on un diamètre intérieur de 4mm . Et n ont pas les joint échangeable !

J'avais eu des algues dans mon diesel aprés un longue absence, une galère a laver le réservoir :D !
Pour l huile ça doit être encore + facile de choper des bactérie !

En cas de pannes en roulant en bicar ! Si y'a de l huile dans la pi , c est la merde !
+ l huile est fluidifié avec additif , + c est facile de repartir le jour où c est réparé ?
Ayant un véhicule bien capricieux , ça pourrait être une securité en cas de panne !

Situation possible : j'entend un gros bruits bizar effrayant du moteur , je coupe le contact direct , dépanneuse ? Pi pleine d huile , j'ai peur de rallumé pour passer au GO ...
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Tibo1987
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par Tibo1987 »

ben un probleme d'éléments internes au moteur (piston soupapes etc...) ce sera pas une grande charge de vidanger la PI en plus de tout le boulot
sur un probleme de refroidissement ça peut être embetant... encore que , tu coupes, tu passes au gasoil, tu laisses refroidir, tu remets en route 2 minutes au ralenti pour purger. basta
la bicarb normalement permet de résoudre bien des problemes, et n'en apporte pour ainsi dire aucun car normalement il y a un circuit carburant gasoil qui marche tout comme un véhicule normal
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

ok !! jai reçu mon échangeur 30 plaque neuf ,, il a une apparence rouillé :roll:
jai mesuré le diamètre d un raccord d une durite qui pourrait me servir ,le corp du raccord mesure 16,1mm et la tetine est plus large
mes embout pour cette durite , c est bien en 16mm ? ou faut mesurer la tétine ?
jai pas ouvert complétement la durite , pour pas virer le LDR

je galere a trouver des embout cannelé femelle 1/2 en 6mm et 3/4 en 16mm
sur internet ya des frais de port énorme , ou ya pas les 2 modèle en même temps !! parfois ils sont en cuivre ou en plastique ...
une astuce ? si ya en plus d autre embout,T... , ça serait parfait
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

jai trouvé des embout sur agrozone a visser sur l'echangeur !
tjrs rien installé

macro ,,
je viens de relire une de tes réponses ...
tu disais que minimacro avais rincé son moteur de golf2!!
tu crois que c est l huile végétal qui la bousillé ?

l autre jours jai roulé un peu , avant de partir jai mis 15litre d hv sans melanger (50/50).
aprés 100 bornes mon niveau d huile moteur a augmenté mais il ne sent pas la frite !
au retour jai roulé avec bcp + de diesel et l huile moteur a baissé.
jai tjrs pas mesuré les compressions ,, je galere avec la rouille sous la rehausse !!
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par Tibo1987 »

ça ne se voit pas sur 100 km...
le niveau d'huile se mesure sur le plat moteur arrêté depuis ... suffisamment longtemps.
t'emmerde pas avec tes compressions....... si ça compresse pas t'y mettras de l'huile quand meme non ?
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

bah si vous me dite que ça va defoncer le moteur , non !!

c est pas juste une voiture ,, ya une maison dessus ! :D

tibo , tu penses que je ne doit pas m inquieter ! super ! merci
si tu dis que ça ne ce voit pas sur 100km !! jai peut etre pas mesuré le niveau d huile sur un terrain parfaitement plat !
aprés je sais pas si une mini pente , change beaucoup le niveau d huile ?

sinon ,ça serais quoi des symptomes alarmant ???

bonne route
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par Macromalhuile37 »

Je vais te répondre a la Tibo....Mais en mode Macro...Tu as decidé de lui faire boire de l'HV envers et contre tout...Donc du vas defoncer ton moteur quoiqu'il advienne...L'HV ne fera qu'accelerer le denouement ...Pour moi ton moteur est entre secoué et rincé... Qui plus est la coquille de ton escargot et dans un état qui semble homogene avec son groupe motopropulseur....Ben moi je dirais... A plumage et ramage flétris...donne a ton corbeau du fromage pourri...jusqu'a ce que mort s'en suive...Ensuite zou a la boite de conserve...Le limacon et sa maison... :o
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

macro , c est une jolie manière de m annoncer une mauvaise nouvelle!!!
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

c 'est quoi un moteur mort ??
yas des pieces qui sont pas réparable ? pas changeable ?
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

!!
l esgargot est sous la bache !! jai pas encore recollé la rehause !

j hesite a lui faire faire un voyage santé au maroc !!
carrosserie et peinture !! et eventuelement mecanique !! ( segment? autre ?)
c'est seulement 5000km !! 8)
mais si l escargot reviens avec une belle coquille et le moteur hs , ça vaut ptetre pas le coup !


dc voila , c est un voyage qui vaut encore + le coup si je roule a l huile et que je rentre avec dans un état correct !!voir ds un état parfait :D !!!

qu en pensez vous ??
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par Macromalhuile37 »

regarde bien sur le net...mais de memoire l'intervention la plus durable sur ce genre d'engin est il me semble de swaper avec un 1.9D de golf serie 3...refaire correctement un moteur 1.6D VW est possible et on trouve meme pour ce moteur des chemises a remetre dans un moteur qui ne peut plus etre réaleser .. Apres pour en avoir mis 1 dans une golf 2....Je peux dire que la chose n'est pas aussi simple qu'il y parait...
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

le swapage a l air bien pratique !! a part que ça n est pas trop legal ! (assurance en cas de probleme)
et il faut encore trouver un moteur correct !!
ça va etre dure de trouver un moteur qui en a moins que le miens :lol: 135000

apparement ya pas de chemise d origine sur le moteur cs 1.6d ! c est alésé direct dans le bloc moteur !


l ideal serait de controler mes compression avant de partir , et d emmener les segments defectueux , et ptettre des chemises ?

ou ils peuvent improviser ça au maroc ??

jy connais rien en meca !!
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

jai demandé a un pote mecano si il pouvait me faire les compressions !
il ma dit:
" tu demarre bien !t as pas de fumées !!!
tas pas de probleme !! "
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par Macromalhuile37 »

t'as quand meme une perte d'huile lubrifiante de 1l/3000km... Pas de probleme... :?
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

:D
oui 1l /3000km....perdu et probablement a encrasser nos routes
et toujours le doute que c est beaucoup + ! si ya de l huile de fritasse qui rentre !!

ça pourrait etre les joints spi seulement ? ou ya forcement de la pression qui pousse l'huile?

jai aussi un peu d huile moteur sans mayo dans le liquide de refroidissement
ça fait + de 10 ans , au danemark un mecano avait fait un test co2 dans le bocal : negatif !

depuis peu jai changé l'echangeur de temperature sur le filtre a huile ,(jai acheté 2 modines neuves :lol: ) !!!
jai pas fait de nettoyage du circuit de refroidissement , donc je sais pas pour le joint de culasse !!!
si je lave mon radiateur il va repercer , c est sure !!! la il est rebouché a la crasse :( !!!


en tout cas merci pour vos avis !!!
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

ma jauge de niveau d huile sent la fritasse !!!!
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

jai l impression que l echapement sent + la fritasse en fond de reservoir !!

sinon jai refait le test de garer le camion en descente !! en 1 ere ! et il bouge pas !!!
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par sebontheroad »

salut !!!
un pote mas dit a l oreille , que je roule sur 3 pistons.... :(
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Re: Transporteur 3 vw 1.6d

Message par Macromalhuile37 »

Pas de probleme...1.3l d'huile lubrifiante pour 3000km, moteur qui tourne sur 3 pattes... Il est temps que tu programes ta migration au maroc...Un conseil ne va pas prendre le bateau trop loin...Un autre petit conseil qui ne mange pas de pain...Regarde ton jeu aux pastilles de soupapes... Normalement un moteur comme ca a 135 000 km ne devrait pas avoir de souci a ce niveau (ca commence dans les 300/350 KKm) mais va savoir...
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